Les petits papiers…

2 avril 2009

Par Shahîn

Le défilé Chanel haute couture printemps-été 2009 s’est déroulé dans un décor fascinant ! Pliages en papier et origamis géants ont orné la verrière du pavillon Cambon-Capucines le temps d’un défilé somptueux… une fois de plus. Fleurs en 3D et splendide allée, tel un jardin de papier accompagnent les silhouettes structurées et étudiées comme une oeuvre architectural. Notons qu’il a fallu 4000 m2 de papier pour réaliser ce décor aux sculptures éphémères.

Le ton est donné : la pureté, l’élégance et la magie accompagnent les tenues qui se succèdent. Le blanc et toujours le blanc… nous aveugle. Comme aimait le dire Madame Chanel  » les femmes pensent à toutes les couleurs sauf à l’absence de couleur. J’ai dit que le noir tenait tout.Le blanc aussi. Ils sont d’une beauté absolue. C’est l’accord parfait. Mettez les femmes en blanc ou en noir dans un bal et on ne voit plus qu’elles. »
Tailleurs parfaits, pureté de la ligne et du détail, broderies appliquées et soignées. Comment dire… c’est simplement  » papierifique!  »

collection-chanel-haute-couture-printemps-ete-2009

En attendant l’été et le blanc impeccable, on s’autorise une douce folie, un peu de mauve pour adoucir le ton et passer le mois d’avril sur le fil… de la mode biensûr !

Jupe : 44.95e sur promod; Veste: 24.95e sur pimkie; Collier : 12.95e promod; Lunettes : H&M; Hijabs : sur shopannur; Echarpe : comptoirdescotonniers; Sac « basilic » Petite Medingote 75e; Ballerines « citrine » Petite Medingote 155e; Bague : une petite folie… de chez burberry!; Broche en soie: -30% 13.93e sur 3suisses Tops et boyfriend jeans: sandro sur placedestendances; veste argentée : sur maje; Déco : zarahome; Lampe en papier de Sandro Berbossa pour Hab.

Publicités

Une Réponse to “Les petits papiers…”

  1. Jihane said

    Salam,

    Le Blanc est magnifique, c’est pour moi le symbole de la fraîcheur, de la simplicité, de la légèreté…Bref c’est la couleur, si l’on peut appeler cela comme cela qui s’accorde avce tout, et qui donne à votre tenue, un air, comme dirait-on estival.
    Pour l’instant, vu que nous sommes encore au mois d’Avril, je mise sur le bleu turquoise, le orange, mais je n’ai pas encore sorti mes robes et jupes blanches car le vent est encore un peu prononcé malgré le beau soleil qui nous remonte le moral.
    Je n’avais pas pensé à la couleur mauve, qui c’est vrai permet de passer aux couleurs d’été de manière soft, et ainsi être dans les tons printaniers sans en faire trop, moi j’ai une tenue prune, mais bon c’est que le mauve que Shahin nous présente est beaucoup plus frais.

    Coco Chanel disait aussi: « Quand une femme est bien habillée c’est elle que l’on voit, et quand elle est mal habillée, ce sont ses habits que l’on voit »

    Salam

    Salam

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :