So fresh !

12 mars 2009

Par Shahîn

Je ne sais pas pour vous,  mais dès que le soleil pointe son nez je sors mes lunettes de soleil par peur de rater le moindre petit rayon qui me laisserait croire que c’est bientôt l’été !

Je sais c’est dur la grisaille, et la pluie… tiens aujourd’hui de la grèle est tombée… oui oui du coté d’Aubervilliers. Mais non je n’habite pas à Oslo ! C’est ce qu’on apelle les giboulées de mars ! Bref moi je rêve de cocktails de fruits et de glace choco pistache, de couleurs pastelles et fraîches, vous savez celles qu’on nous a promis pour l’été !! Car cet été on pourra se faire plaisir avec des couleurs aux tons doux et nature, du beige, du corail, du taupe, du cuir marron et tout plein de jolis coloris frais comme un bon taboulé! (nulle, cette rime!) Et c’est vrai que ça fait du bien au moral de voir en boutique des nuances de pastel, de bleu et rose, qui nous donne un aperçu de notre future garde robe pour le printemps.

 Bon on résiste à la tentation car aujourd’hui qu’est ce qu’il a fait froid ! Et entre nous ma belle robe « Bel Air »est restée au placard et ma doudoune s’est moquée d’elle ! Revenons tout de même aux tendances du printemps qui décernent la palme d’or au corail, qui s’impose comme LA couleur emblématique de la saison. Foncé, tel le corail aquatique, sucré, ou rose saumonné pour un effet bonne mine assuré ! Fini les uv, ce petit génie « coloristique » nous redonne un teint de pêche même en plein mois de mars! Inspirés par la variété de ses tons, les créateurs l’utilisent à toutes les sauces: tuniques, robes, blouses, pantalons et les nombreux accessoires sacs et bijoux fantaisies en témoignent. Notre conseil mode : cette couleur a la qualité de dynamiser votre style. On le porte en touches avec du sable (autre couleur tendance) ou du marron. Elle se marie également trés bien avec un jean clair délavé, et pour un côté jet set on l’associera avec l’ultra blanc. N’hésitez pas à le mixer aux libertys et motifs floraux de la saison pour vous donner un petit air « belle des champs ». Petit décryptage en image pour nous donner des idées et se faire une mine toute dorée… j’allais dire pour l’été mais là ce serait plutôt en attendant mai, pour etre gaie ou pour ne pas déprimer !

Jupe : H&M ; chemise : fornarina en solde !! 20 GBP sur xileclothing ; veste : 45 GBP, boots à franges : 32 GBP ; Topshop.com ; Bottes écru ; 35 E Pimkie.fr ; lunettes : 12,95 E, Promod.fr; pantalon : 29,95 E Promod.fr ; tee shirt basic ; ballerines : 17,75 E Asos.com; pin’s fleur : 8 GBP, bracelets : 12 GBP Missselfridge.com ; hijab : Store.al-farah.com; Trench : 159,90 E laredoute.fr 

Alors adopterez-vous le look du printemps  2009, ou préferez-vous garder votre mine triste et votre doudoune de l’hiver 2008 ?

8 Réponses to “So fresh !”

  1. Sally said

    Salam Aleykoum l’équipe Hijab and the City,

    Je suis vivement intéressée à rejoindre votre équipe. Je vous ai découvertes sur Oumma.com et les questions de sociétés et celles liées à la mode m’interessent tout particulièrement. Comment puis-je vous joindre directement?
    merci d’avance de votre réponse
    A bientôt j’espère

  2. Doukaliya said

    Salam Aleykoum ,

    j aime beaucoup la selection proposee , la jupe h&m et le haut fornarina hum pas mal :-p , c est clair qu en ce ce moment on a envie de couleur , de chaleur et le corail s y prete bien , je n en avais pas dans ma garde robe donc je veux m y mettre inshAllah pour accueillir comme il se doit l ete 09 !

  3. Lilou said

    Super, des suggestions tendances!!! Tu as bcp de goût Shahin!
    J’aime beaucoup le trench et les bottines. C’est même grâce au site et à la voilée libérale que j’ai pu en acheter des très jolies après qu’elle nous ait fait elle aussi une ptite sélection spéciale.

    Vraiment les filles, merci pour tous ces petits conseils et ces articles de fonds

  4. Hakima said

    salut à toutes!!

    ça fait plusieurs mois que je vous lis et je me retrouve complètement dans vos articles!! mercipour ça!!! et je suis originaire d’Avignon et ici c’est l’été avant l’heure…alors c’est plutôt ma doudoune qui est retournée au placard depuis une semaine et les tuniques d’été qui refont surfaces… 🙂

    bonne continuation à toute l’équipe et au plaisir de vous lire très vite!!!

    (PS : mardi dernier dans la nouvelle star il y a un ovni qui c’est présenté au casting, Camélia qui je trouve ressemble étrangement à Myriam de hijab and the city et même sa voix quand elle parle…bizard…bizard. C’est évidement mon avis mais ne dite-on pas que nous avons sept personnes qui nous ressemble dans le monde?

    http://www.nouvellestar-2008.fr/ voilà un lien pour voir…ce n’est pas flagrant dans cet extrait mais la chaîne a fait un reportage chez elle, et pour ma soeur et moi c’était flagrant…)

  5. Hakima said

    Myriam ou Khadja?! je confonds peut-être

  6. Hakima said

    Khadija…décidément la fatigue!!

  7. soun said

    le fait de s habiller avc des couleurs qui flachent n est pas un hijab !!!

Commentaires fermés

