Oumma pour elle, épisode 6 : la musulmane et la mode, fashion mais pas victime

2 mars 2009

Par Hijab and the city

Etre tendance tout en restant mastoura représente un véritable défi certes, mais cela ne veut pas pour autant dire que c’est impossible. Dans cette chronique d’Oumma pour elle by Hijab and the city, notre modeuse Shahin nous explique avec brio que mode et Islam ne sont pas incompatibles, tout est une question d’adaptation.

C’est ICI.

Bonne semaine à toutes.

5 Réponses to “Oumma pour elle, épisode 6 : la musulmane et la mode, fashion mais pas victime”

  1. Jihane said

    Salam Magali Shahin,

    Excellente intervention, j’adhère à tout ce que tu dis en tant que voilée qui aime beaucoup le prêt à porter.
    Je pense comme toi que ce n’est pas parce que nous sommes voilées que nous devons renoncer à notre féminité et s’habiller comme des sacs.
    Je conçois mon voile comme quelquechose qui me préserve mais certainement pas comme un frein à mon goût pour les jolies tenues.
    J’aime beaucoup la mode ( quand celle-ci s’adapte au hijab, à savoir je banni le moulant, le court et le transparent)et franchement avec un peu d’imagination, les boutiques islamiques, et même les grandes enseignes qui font de plus en plus de choses qui s’adressent à un public féminin pas seulement voilée mais tout simplement désirant être convenable, et bien il n’est pas difficile de trouver son bonheur.
    Par exemple, vous savez les petites blouses en satin à la mode en ce moment, et bien j’aime beaucoup ce style à la fois classique dans la coupe, et moderne dans le fait que ce soit du satin, et bien ce sont des blouses manches courtes, et bien mon astuce et celles de beaucoup de filles d’ailleurs (voilées ou non) c’est de mettre un tee shirt noir longues manches en dessous, c’est d’une classe inouie et même plus joli que portée seule.
    Comme quoi la mode peut s’adapter à nos principes religieux concernant la pudeur.
    Et je dois vous avouer que je fais très attention à mon look, et que je ne conçois pas d’être mal habillée par respect pour moi et pour les autres, et puis ça me fait fais plaisir d’être élégante et quand on me dit que je le suis, et bien ça me fait encore plus plaisir.

    Bonne Continuation à toi Magali Shahin!!!!!

    Salam.

  2. MamzelMalika said

    « S’habiller comme des sacs » 😀
    Mon sac a la classe voyons lol

    Moi je mets trop de temps à choisir quoi mettre. Au final je reprends les premiers habits que j’avais sortis de l’armoire. Ceux là meme que je trouvais ringars au premier abord. La morale (comme à l’examen du code de conduite): la première impression est tjrs la bonne 😉

    Tu n’aurais pas un lien pour voir ces blouses en satin plz?

  3. Jihane said

    Salam MamzelMalika,

    Pour les petites blouses en satin , tu as plusieurs modèles, et tu les trouves sur n’importe quels sites de mode (promod, etam etc…) dans la rubrique « blouses » ou « chemisiers », et ils présentent un large choix.
    Dis moi quand tu auras trouvé!

    Salam

  4. MamzelMalika said

    Ayé trouvé ! La classe 😉

  5. Jihane said

    A la bonheur, nous aussi on a le droit d’être jolie et féminine en tant que voilée!

Les commentaires sont fermés.

