En mode bio !

26 février 2009

Par Shahîn

Nos comportements changent !!!

Eh oui, nous prenons conscience aprés avoir pollué la planète de gaz liquéfiants, de produits détergeants ultra BANG!!, de bains prolongés le dimanche matin, que notre planète vole en éclat. Nous voulons de l’équitable, du bio, du naturel… pour consommer intelligent.
 
C’est le grand retour des basics, mais désormais éthiques.

Après la « Slow Food », mouvement créé dans les années 80 en réaction à la « fast/junk food » qui prône un retour aux produits naturels et locaux, et le « Slow Design », concept lancé en 2004 qui milite pour des créations épurées porteuses de sens, une nouvelle tendance de mode se dessine en réponse à la Fast Fashion : le « Slow Wear ».

Aujourd’hui on veut s’habiller en respectant ses propres codes, ses valeurs ethique et morale. Au delà du simple vêtement écolo ou équitable, les créateurs de mode éthique reconsidèrent le facteur temps et la durée de vie du vêtement, avec la volonté de transmettre une philosophie de vie, un état d’esprit, un style.
 
Et tout le monde s’y met H&M, ETAM, LECLERC, etc. Le salon SO ETHIC qui prône une mode bio, et équitable révèle de jeunes créateurs qui ne manquent pas d’originalité. Regardez plutôt avec ART 23, jeune marque de prêt à porter exclusivement réalisée en coton biologique et matières naturelles.

           

 

Et pour vous « seulement » voici un petit look biomuslim…
 
C’est mignooooooon!

Abaya en laine de pashmina Aabuk, basket Veja, bague 38e en écailles de poisson polies du Brésil made in éthic, sac 37e chanvre bio Modetic, sac message Styleislam.
 
 
Alors mesdames, adopterez vous la mode engagée et stylée pour cette nouvelle année ?

Publicités

4 Réponses to “En mode bio !”

  1. Karakorom said

    Salam alaykoum,

    j’ADORE le sac « educated muslim woman »!

    J’en veux un!

  2. Shahîn said

    wa alaykoum as salam

    Fais toi plaisir….go go…moi aussi c’est un de mes préféré!
    Le créateur de ces sacs et autres produits à message percutant, ont été crée par un jeune turque Allemand suite au scandale qu’a suscité les caricatures sur le prophète Muhammad saws. « I LOVE MY PROPHET MUHAMMAD ».

  3. Doukaliya said

    Salam Alaykoum ,

    j aime bien les baskets ‘Veja’ vertes et la abaya doit bien tenir chaud !

  4. Superstar said

    Salam Shahin,

    Cooooool les veja je suis vraiment tentée!!! Et le vert c’est cool et ça détend. Pas mal la bague en écailles, c’est toujours mieux que le bling bling too much.

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :