Êtes-vous girly ?

5 février 2009

Par Mariame

 

Si vous aimez les caprices, le rose, les câlinous, les chewing-gums à la fraise, les ballerines, les parfums fruités, les jupes (et rien d’autre), les coeurs, les noeuds, les paletots, et bien sûr tout ça à la fois : y’a pas de doute, vous êtes girly! Rassurez-vous, ça n’est pas une tare. Quoique poussée à l’extrême, la girly attitude peut faire de vous une véritable source d’exaspération et ça, ça fait fuir les copines… et les prétendants.

Oui! Parce que les envies de macarons à la rose et le petit côté femme-enfant sage et raffinée, ça va cinq minutes. Si à côté de ça on a une voix stridente et un côté neuneu qui vous fait dessiner des licornes ou des coeurs ou les deux dans des coins de feuilles… D’ailleurs, on peut avoir la classe en mangeant des potatoes bien grasses (ou un kebab?) et porter des sneakers! 

Je pensais que la girly attitude était le propre des victimes de la mode et des fans de Gossip Girl (série que je n’ai jamais vu mais dont on parle tellement… je résiste!). Eh bien non! Figurez-vous que j’ai découvert un spécimen assez intéressant: la muslima girly. J’imagine que vous vous posez un tas de questions à son égard, qui est-elle, comment est-elle, où peut-on la trouver? On se calme les zami(e)s, ce n’est pas un cachalot! Mais c’est vrai qu’il s’agit d’une espèce assez rare.

La muslima girly est très coquette. Rien de grave jusque là, c’est même cool, sauf que le total look violet/rose/turquoise (bonnet du hijab, tunique, sac, escarpins, fard à paupières), c’est too much! Autre caractéristique, son discours. La muslima so girly ponctue ses phrases par des « ouais », des « macha’allah » (même quand vous lui annoncez un décès)… et ses mimiques? Ah ses mimiques! Aussi remarquables que celles de la girly girl de base.   

Pourquoi je vous parle de ça? Parce que je pense qu’effectivement, on peut trouver mignonne une jeune femme toute pomponnée et très féminine, à condition que ça ne devienne pas une caricature sur pattes, maniérée à l’extrême et qui ne parle H24 que de ses problèmes cutanés et de fringues. Si tel est le cas, je crois qu’il faudrait s’interroger sur la compatibilité de ce genre de comportement avec l’idée de la femme que l’on se fait en tant que musulmane, et en tant que femme tout court. Réveillez la Simone qui est en vous !

Bon, je vous dis tout ça, mais je dois vous avouer quelques choses : j’ai un mug Diddl rose, des pantoufles roses, un cabas Minnie et j’ai des vues sur le stylo digital Pet Shop rose de ma nièce. Suis-je perdue ?? 

3 Réponses to “Êtes-vous girly ?”

  1. Soumia said

    Salam la Voilée Libérale,

    OUFFFFFFFFF je ne suis pas une girly neuneu!lol
    C’est clair que poussé à l’extrême ca fait peur.
    Et non, tu n’est pas perdue t’es juste une fille qu’a le droit d’avoir des envies de fille; moi je suis pas trop -excusez moi pour le terme malpoli- cucul la praline mais j’aime parfois me corrompre dans des soirées copines spéciales rose fluo mielleuses à souhaits.C’est sans aucun intérêt profond, si ce n’est de pas se prendre au sérieux pour oublier quelques heures le quotidien moins rose quelquefois,lol…Ca n’engage que moi hihi!

    BIzzzzzzzzzzz avec pleins de pti coeurs roses…

  2. Jihane said

    Salam la voilée libérale,

    Moi j’avoue posséder quelques caractéristiques de la voilée girly, mais pas toutes heureusement!
    J’avoue être très coquette au niveau des habits, je ne porte que des jupes (et oui, j’ai toutes les couleurs) et j’aime beaucoup les escarpins… mais bon je n’ai pas une voix stridente, et je n’assortie pas mon sac à chacun de mes vêtements, je pense que tout réside dans la mesure.
    On peut être classe et féminine (cela qu’on soit voilée ou pas) sans tomber dans la caricature et l’excès, du style les lolitas qu’on trouve dans le métro parisien avce une tonne de maquillage, la jupe plissée, les bottes à talons, et le langage constitué à majorité de « nannn, mais chui trop cho-quée (avec intonation svp) »mdr, c’est cela qui m’éxaspère, je trouve cela très très cliché, en plus quand c’est une voilée qui tombe dans ces excès là, ça en devient ridicule, parce que je trouve que l’image de la fille capricieuse, avec des mimiques et du fluo à tout bout de champ, et qui comme disait la voilée libérale parle de son acné qu’on ne voit même pas mdr à longueur de journée, ça en devient lassant, aucun moyen de discussion sur des sujets qui vous poussent à la réflexion( philo, géopolitique…elles ne connaissent pas)
    Et ça c’est bien triste, mais c’est un problème de priorités après, soit on s’ouvre au monde, soit on n’est centré sur soi-même et ça donne ce genre de personne.
    Ceci dit, je ne juge pas, ce n’est que mon humble avis.

    Salam.

  3. nour said

    pour moi etre girly est trés important.Premiérement c’est un trait dans notre personnalité nous les filles ,et aussi c beau d’etre girly prc tu presents toi-méme et non plus un autre !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les commentaires sont fermés.

