Contre la pression… le citron !

16 janvier 2009

Par Mariame

La fin du mois de janvier, c’est bien sûr la période des examens écrits et des devoirs à rendre rapidement. Elle est pour certaines synonyme de stress et d’angoisse, et les pousse  à chercher tous les moyens possibles pour faire baisser la pression. Les invocations ou encore les féculents sont très efficaces, mais qu’on se le dise: si vous n’avez pas été assidues en cours, même les graines de nigelle n’y changeront rien! Ma solution à moi, c’est d’abord de ne pas stresser, ensuite de profiter des semaines banalisées réservées aux révisions pour se faire plaisir, le plus simplement possible. Je ne sais pas si le citron est un fruit qui possède des vertus miraculeuses, comme vous inspirer un plan pertinent alors que vous êtes en train de disserter. En tout cas, j’adore le citron et les tartes au citron. La pâte sucrée, la crème citron acidulée… miam miam miam ! C’est peut être la recette de tarte la plus facile à réaliser, mais encore faut-il trouver la bonne. J’en ai une, toute simple et inratable. Donc si ça brûle, il ne vous reste plus qu’à vous éloigner des fourneaux jusqu’à la fin de votre vie… ou à épouser un cordon bleu ! Elle vient d’ ici. N’aimant pas trop la meringue, j’évite d’en mettre, et pour ce qui est de la taille de la tarte, c’est comme tout : plus c’est petit, plus c’est mimi ! 

Et vous mesdemoiselles (et messieurs ! ), comment gérez-vous votre stress ?

6 Réponses to “Contre la pression… le citron !”

  1. Jihane said

    Salam la voilée libérale,

    Alors moi c’est bien simple à l’approche des partiels, c’est le stress total, il n’y a que la prière qui arrive à m’apaiser.
    Et un excès de kinder chocolat looooooool, c’est vrai que moi qui limite le chocolat en temps normal (ligne oblige mdr) et bien là je me lâche, je crois que c’est directement lié au stress et c’est pas bien, parce que après je constate les dégâts sur la balance , et là c’est la crise!!!loool

    Salam.

  2. fatihette said

    coucou,

    moi je gere mon stress en dansant.
    Dés que tout me saoule (comme depuis quelques temps déja), je sors mes ecouteurs et j’ecoute de la musique qui bouge si je suis stressé et de la musique qui fait pleurer quand je suis déprimée…apres deux heures (parfois même 3h), je m’affale sur mon clic-clac et je m’endors….

    moi aussi jihane avant c’etait le chocolat, mais j’ai arreté! Trop de kilos rend gros 😉

    bzzz

  3. ArcEnCiel said

    salamun aleykum La Voilée Lib, et les autres

    chez moi c’est la fuite en avant :), je me rassure en me disant ça sera terminé dans 2 heures par exemple ou vivement la fin de la journée pour en connaître les pronostics personnels.

    Et bien sûr, invocations à toutes les sauces en amont, j’appelle mes parents, mes proches et les amies pour qu’ils prient pour ma cause et le chocolat par tablette entière 🙂

  4. Salamandre said

    Moi je lis. Bon j’adore lire, mais ça s’accentue sensiblement lors des périodes de stress (bac^^). Donc lire et manger du chocolat (miam miam miam, vive les chocobons, à votre avis, pourquoi j’ai acheté un paquet entier hier ?^^), voilà ma meilleure détente….

  5. Ali said

    « ….si vous n’avez pas été assidues en cours, même les graines de nigelle n’y changeront rien!…. »

    lol !

    Merci pour vos articles, ils me font rire, sourire, réfléchir….!

    On peux être pertinent et avoir de l’humour, le message passe beaucoup mieux.
    Merci encore.

  6. Sallam la voilée,

    Vas-tu te rappeler de moi … c’est pourquoi j’ai signé « état d’âme d’une désenchantée voilée ». Je crois t’avoir reconnue sous le pseudo de la voilée libérale … tu m’diras.

    Toujours est-il que ce nouveau site est pas mal sympa et drôle … ça fait plaisir.

    Sinon, pr répondre à ta question, mon je gère mon stress avec un kaiss ta3 atayy devant un tamtil marocain ou autre en compagnie de oummiiii … ça m’apaise!!!!

    à bientôt

Les commentaires sont fermés.

