Une nouvelle année et des mini cakes salés

29 décembre 2008

Par Mariame

Bonne année 1430 à toutes et à tous!!

En espérant que cette nouvelle année soit pour nous l’occasion de prendre un nouveau départ ainsi que de bonnes résolutions.

Sans transition, une petite recette qui permettra à toutes celles qui le souhaitent, de se faire plaisir à l’heure du goûter avec les ingrédients que l’on trouve dans tous les placards (même vides).

Mais il faut d’abord que je vous parle de mon addiction aux moules en silicone et en aluminium, idéal pour les cupcakes, les muffins et les cakes en tous genres. Voici ma dernière acquisition:

0122

4,99 euros les six moules chez Eurodif. On en trouve un peu partout, notamment dans les magasins comme Ikea et Auchan, mais aussi sur internet et à moindre côut. Les modèles sont très variés (taille, forme, matériaux, prix), mais j’ai une préférence pour les plaques comme celle-ci. 

0011

Tout ce qu’on y met réussi, et la cuisson n’est pas du tout prise de tête!! La preuve avec ces mini cakes salés. J’avais très peu d’ingrédients sous la main, mais j’ai quand même pu boire mon thé à la menthe avec ces petites merveilles.

Si vous avez du saumon fumé, des anchois ou des tranches de dinde fumée, surtout n’hésitez pas! C’est une recette classique que l’on peut personnaliser à sa guise.

Ingrédients

1 yaourt nature, 3 oeufs, 3 pots de yaourt de farine (à l’ancienne!), 1/2 pot d’huile d’olive, 100g de fromage rapé (emmental ou gouda… rajoutez une cuillère de boursin chèvre, c’est excellent!!), 1 sachet de levure, 1 pelle d’olives denoyautées, des herbes de provence, de la coriandre et du persil.

Préparation

Prendre un saladier, mélanger le yaourt, les oeufs et la farine. Remuer en incorporant l’huile d’olive. Ajouter le fromage, la levure et les herbes. Puis, mettre les olives au préalable farinées. Une fois la pâte homogène, la mettre dans un moule à cake beurré et fariné. Enfourner à 180° C pendant 30/40 min. Et voilà le résultat: 

 

022

Ces mini cakes sont parfaits pour accompagner une salade ou autre.

Bon début de semaine !!

7 Réponses to “Une nouvelle année et des mini cakes salés”

  1. soumia said

    BONNE ANNEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!

    Merci de nous le rappeler, et bon app tes ptis cakes salés ont l’air délicieux!
    T voudrais pas me les envoyer par chronopost, car en ce moment la cuisine et moi ca fait douze!lol
    Je sais pas cqui m’arrive mais les petits plats ne m’aiment guère, y a toujours un raté!
    patience et persévérence, gros bizou à toi happy new year !!!!!!

  2. ArcEnCiel said

    Bonne année à toutes et à tous, et plus particulièrement à nos hôtes préférées de H&C.

    Merci pour tous que vous avez partagé avec nous durant cette année. Qu’Allah récompense vous et vos familles ici-bas et dans l’au-delà de la meilleure manière, aminnnnn.

    InshaAllah cette nouvelle année sera riche en billets d’humeur remplis d’humour (comme d’hab quoi 🙂 )suscitant pleins de com.

    j’embrasse les poulettes et salue les gallinacés de H&C.

  3. iman said

    Assalamou alaykoum
    Bonne année hégirienne à toutes et à tous.
    J’ai pris une résolution pour cette nouvelle année bénie : Je re-viendrai plus souvent sur ce blog
    Les mini cakes me semblent succulents. J’essaierai inchallah

  4. misse1 said

    oui !! BONNE ANNÉE 1430 ^^ a touss !!!!

    pleins de bonne choses, que tous vous réussissent inchallah aller bslama bonne soirée

  5. Jiji said

    Bonne année 1430 à tous les mouslims !!!!

  6. houd said

    Salut je viens de découvrir ton blog et à ma grande joie il y a des filles dans la blogsphère (j’avoue ne pas avoir été au courant) ..j’hésite pas à vous ajouter à mon blogroll n’hésitez pas de passer aussi 🙂
    Bien pour les moules en silicone j’adore trés pratique mais un peu cher pour le moment

  7. la voilée libérale said

    Salam Houd!!

    contente que tu sois tombée sur HATC! 😀
    Tu n’as pas laissé ton adresse pour qu’on puisse visiter ton blog…

Les commentaires sont fermés.

