La célibataire : la bonne copine ?

19 décembre 2008

Par Khadija

 Avoir une amie célibataire est de toute évidence une chance pour celles qui ne le sont pas ou plus. C’est indispensable, capital, vital! Pourquoi ? Eh bien simplement parce que parmi toutes vos bonnes amies, seule la célibataire sera disponible en cas de problème.

Qui pourra vous dépanner à la dernière minute le jour où vous n’aurez personne pour vous emmener à un rendez-vous très important ? Sûrement pas celle qui a déjà quatre bambins à aller chercher à l’école. Qui sera prête à vous garder vos têtes blondes, brunes ? Sûrement pas celle qui en a déjà trois et qui a un mari qui ne supporte plus les cris stridents et les mains toutes collantes.

Mais surtout, qui vous accompagnera sans aucun problème, tous les jours quand il s’agira de préparer le plus beau jour de votre vie, votre mariage? Sûrement pas celle à qui on aura déjà mis la corde au cou. Cette dernière vous consacrera un peu de son temps mais elle ne se permettra pas de découcher quasiment tous les soirs pour soutenir, aider, ménager sa meilleure amie. Vie conjugale oblige.

La célibataire c’est la bonne copine qui ne vous abandonnera jamais. Il lui arrivera certes d’avoir droit à des remontrances de la part de sa mère parce qu’elle sera rentrée trop tard ou parce-qu’elle aura été trop absente au point de délaisser sa propre famille pour être toujours auprès de son amie.

La célibataire c’est celle qui courra le jour J en escarpins (sauf qu’il n’y aura pas un bon d’achat à la clé mais une femme heureuse) et qui grillera tous les feux pour ne pas louper une minute de la cérémonie, qui sera là à temps pour sécher les larmes de sa soeur. C’est celle qui n’hésitera pas à passer des nuits blanches pour penser à la déco, l’ambiance…

C’est aussi la célibataire qui sera parmi les dernières à quitter la salle des fêtes qu’il aura fallu nettoyer de fond en comble avant de rendre la clé à son propriétaire, parce-qu’une fois mariée et avec des enfants en bas âge en prime vous serez dans l’obligation de quitter le plus tôt possible.

Rassurez-vous les copines mariées sont aussi génialissimes et d’une grande aide, mais il faut se l’avouer pas autant que les célibataires. Parce-qu’avec un peu de chance la bonne copine célibataire le sera peut-être toujours le jour où vous attendrez un heureux évènement et qu’il faudra vous trouver une pastèque en plein mois de décembre, quoique c’est pas ce qu’on lui souhaite non plus à la bonne copine !

Publicités

8 Réponses to “La célibataire : la bonne copine ?”

  1. Ali said

    🙂 tellement vrai

  2. Oualid said

    Et qui console la célibataire quand elle pleure seule le soir?

  3. la voilée libérale said

    son islamiste de chat…

  4. Croco said

    Réponse à Oualid : Et pourquoi la célibataire pleurera-t-elle le soir? Je suis célibataire, et je suis contente de pouvoir profiter de mon temps, ne serait ce que pour me coucher tot le soir et savourer ma liberté.
    Pourquoi pleurer sur son sort? Et pourquoi on fait toujours du célibat une vraie problématique. Les mariées ne sont pas plus heureuse que les célibataires. Les mariées aussi pleurent.

  5. Soumia said

    On ne fait pas que pleurer, on galère trop!!!lol!!!
    Cela dit ls deux situations ont leurs charmes. Après avoir vécu un long et cool célibat on a envie de tourner la page et d’avoir une famille avec qui partager le meilleur comme le pire.
    Mais bon parfois l’inverse est fortement souhaité quand on sature, surtout quand on ne peut meme plus se faire une petite sortie sans prévoir un déménagement complet(lingettes, couches, ptis pots, pti pull, tétines en double voir triple exemplaires… lol)!!
    Al hamdoulilah!

  6. Miss Tiramisu said

    Salam’aleykum,

    C’est si bien dit et tellement vrai ! Je me reconnait tout à fait dans ta description !Mdrr. J’espère incha’Allah que nos amies mariées seront présentes lorsque enfin notre mektoub arrivera.
    Al hamdullilah 3ala kouli hall…

  7. marwan said

    salut ba moi chui cilib de pui 5ans j pri l habitude d etre seule et la j envi de tourne la page et prendre ma vie en main je fe quoi alors???? C DUR POUR MOI

  8. Yasdi said

    Trop vrai mais un peu triste !!!

    Je trouve triste de definir la cetibataire de cette façon : un fille la pour les autres mais qui n’a personne a qui se fier !!!

    En ce qui me conserne la copine pour laquelle j’ai fait ça me le rend tjours aussi bien malgré ses nuit blanche ?!? (merci Ma Darling)

    Et si celle pour qui vous vous êtes ruiné la santé vous oubli maintenant qu’elles sont avec leur Jule alors Melles revoyer votre definition de l’amitié lol…

    SALAM

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :