J’ai testé pour vous : une vroum vroum (pour changer)

11 décembre 2008

Par Mariame

Qui a dit que les filles ne pouvaient pas parler voiture ? Qui donc ??

Attention les poulettes, le « camionneur » qui sommeille en moi va aujourd’hui vous parler de la chose à quatre roues ( Allison, sors ton calendrier et ton pull Honda STP ).

Je regarde très peu la télé. Mais il y a bien une émission que je ne manque presque jamais, c’est Turbo. J’entends déjà les moqueries… pas grave, j’assume ! C’est vraiment pour le plaisir des yeux, surtout quand l’émission est consacré à un 4×4. La voilée libérale trouve qu’un 4×4, et notamment le Range Rover Sport rouge rimini (chui née en juillet…), c’est plus beau qu’un bijou, qu’un dressing blindé de fringues, de chaussures et de sacs (j’exagère un peu). Et pourtant mes poulettes, je n’ai pas le permis ! J’ai peur de le passer, j’ai peur de la vitesse, j’ai peur d’être un jour à l’origine de la mort de quelqu’un (le pire serait la mort d’un chat…). C’est donc pour ça que je ne conduis pas. Faut dire aussi que je trouve la procédure à suivre pour avoir son permis hyper barbante (le code, la conduite, l’examen…). En résumé, j’ai peur et j’ai la flemme. Et puis j’aime bien marcher, même quand il fait -2.

Malgré ça, j’aime bien monter dans des belles voitures, surtout les sportives. Ayant peur de la vitesse, je suis la passagère la plus relou, celle qui n’arrête pas de saouler le conducteur, qui pose sa main sur la porte quand celui-ci freine, qui fait des dou’as de fou quand il pleut ou quand les routes sont sinueuses. Bref, je suis une flippette… masochiste parce qu’en dépit de toutes ces frayeurs, j’adore monter avec les chauffards. Clochette par exemple, je l’appelle Sebastien Loeb. D’ailleurs, elle déteste être en voiture avec moi… Tant pis, il y a encore mieux que la Peugeot 206 de la fée.

Ouiiiiiii!! Dites-vous qu’hier, je me suis posée dans 45 000 euros. Bon, c’est pas une Porsche Cayenne (même d’occas, elle est plus chère), ni une Aston Martin (sniiiifffffffffff) mais c’est une sportive qui pour une française est pas mal, pas mal du tout même! (j’ai même eu envie de chanter la Marseillaise tellement c’était beau). Il s’agit de la nouvelle Renault Laguna coupé.  

renault_laguna_coupe_91

 

N’étant pas Dominique Chapatte, je vous épargne tous les détails « techniques » de ce petit bijou (petit parce que vraiment, j’ai déjà vu mieux, notamment chez Mercedes). Et puis,  je ne m’y connais pas, je ne regarde que le tout moi (et les roues… je sais pas pourquoi mais j’adooore les jantes) . J’ai bien aimé l’intérieur cuir beige et le tableau de bord. Oui je sais, mes commentaires hyper détaillés  sont convaincants et donnent envie! Ce que j’ai adoré aussi, c’est les discussions des hommes de la famille sur la crise et les ventes de Renault, sur l’entrée de celui-ci dans la cour des voitures qui ont la classe, et sur le prix excessif du bolide (pour une Renault).

En tout cas, j’ai apprécié mon petit tour dans cette jolie voiture. Et au risque de passer pour une matérialiste, je trouve que si on a les moyens, rouler dans une belle, très belle voiture, c’est pas du tout indécent (pareil pour l’immobilier). J’entends déjà les voix de l’écologie s’élever, surtout en ce qui concerne les  4×4… 

Une Réponse to “J’ai testé pour vous : une vroum vroum (pour changer)”

  1. Yasdi said

    Salam Les Filles

    Waw, je pensais être la seule a regarder Turbo, mais noooonnnnn !!! Moi aussi je regarde pour le plaisir des yeux le vocabulaire technique m’echappe complètement…

    Mais franchement une belle voiture et moi au volant wawwww « the dream come true ». C’est pas mieu que le dressing plein de fringue et de sac mais c’est juste après sur ma liste.

    Mon rêve c’est la Audi TT, Les porshe et autre sont trop… Trop !!! Je prefère la classe sobre

    Miriame, j’etais et je suis une vrai trouillarde et j’ai mon permis (quand je suis coté passagé j’appuie sur le frein imaginaire des que je vois une intersection) !!! tu devrais essayer en fait quand on a les commandes ça fait moins peur.

Les commentaires sont fermés.

