Le cupcake, la corne de gazelle du pays d’Obama (M’barck, pour les intimes)

9 décembre 2008

Par Mariame

N’en déplaise à Brigitte, la « fête du mouton » (comme disent nos compatriotes… à croire que cette fête, c’est un méchoui géant), c’est top !! On la prépare sprirituellement les jours qui la précèdent. On la prépare aussi pour des choses plus « matérielles » mais toutes aussi importantes. Oui ! Parce qu’il ne faut pas l’oublier, il s’agit d’une fête, d’un évènement joyeux et heureux! C’est l’occasion de se réunir en famille, de voir les ami(e)s, de se faire plaisir de s’éclater, sans oublier de penser aux moins chanceux et donc à toute la dimension de partage et de solidarité qui caractérise l’Aïd. Tout cela, il faut l’expliquer aux enfants, et c’est en fêtant l’Aïd comme il se doit que ces derniers comprendront et appliqueront toutes les choses que vous aurez faites pour eux.

J’ai été contente de voir qu’aujourd’hui dans mon entourage, les plus grands comme les plus petits étaient super heureux, comme à tous les Aïds en fait, et pourvu que ça dur ! Mais pour en revenir aux enfants (c’est super important, c’est l’avenir), j’ai pu expérimenter plusieurs recettes pour leur faire plaisir. Déjà comblés par les cadeaux qu’ils ont reçu, il ne leur manquait plus que des sucreries et des bons gâteaux pour qu’ils lancent cette phrase :

« c’est le plus beau Aïd de ma vie »

C’est comme ça tous les ans, à tous les Aïds et je dis l’hamdoulilah!

Parmi les recettes, des cupcakes (faudrait aussi que je vous parle du train magique avec des smarties et des bonbons au réglisse). Pourquoi des cupcakes ? Parce que les gâteaux de chez nous, même bien faits, ben ça nous monte à la tête au bout d’un moment ! Et que des fois, on a envie de macarons, de verrines et de cupcakes (par contre, les brochettes de kebda, la pastilla… c’est carrément IRREMPLAçABLE!!!).

Des cupcakes aussi pour fêter la victoire de M’barck Obama, le Ricain… nan je plaisante (surtout que moi, je ne fais pas partie du fan club, nan pas du tout).

Des cupcakes enfin parce que c’est coloré, ça vous replonge dans l’enfance. Et goûter avec un cupcake, c’est comme goûter avec Charlotte aux fraises !! Pardon? Oui, c’est MA sommité à moi. Mieux qu’un prix Nobel d’économie la Charlotte!

Par contre, les cupcakes sans le matos, c’est un peu difficile (oui, parce que quand tu t’aperçois à minuit que t’as pas de poche à douille pour une éventuelle crème, ben tu mets un glacage à l’arrache mais… ça reste mimi et surtout, ça n’enlève rien au goût. Parce que la base, c’est quand même le gâteau!!).

Mais le plus cool, c’est que si t’es pas très douée pour cuisiner, notamment les cupcakes, eh bien il existe en France, à Paris même, dans le 11ème plus exactement un endroit qui vous vend de bons cupcakes. Très bons même, bio et des vrais de vrais, même que quand on en mange, on finit par ne parler qu’en anglais! Pour être honnête avec vous, on m’a dit qu’ils étaient très bons, je n’y suis pas encore allée. En tout cas, c’est l’occasion pour les maladroites et les paresseuses de manger des cupcakes sans les brûler ou toucher à un saladier. C’est 3 à 4 euros le gâteau (3.40 euros plus exactement). N’ayant aucune notion du cher en ce qui concerne la nourriture (oui, moi je mange à ma faim et selon mes envies. Grosse bouffe? Oui, appelez moi comme ça!), je dirai qu’occasionnellement (le but n’étant pas de devenir obèse like ceux d’Outre Atlantique), c’est raisonnable. D’ailleurs, je crois que je vais y faire un saut cette semaine tellement ça me donne envie!! Jetez un coup d’oeil sur leur site.

3 Réponses to “Le cupcake, la corne de gazelle du pays d’Obama (M’barck, pour les intimes)”

  1. Maytika said

    Salam,

    Aid Moubarak sa’id à vous toutes !

    Me concernant j’ai eu l’occasion de rentrer et le passer en famille, c’était « supra cool »!

    Pour les gourmandises j’ai fait confiance aux doigts de fée de ma maman : elle a chipé une recette à choumicha woooow je parie que meme choumicha en serait jalouse!
    Donc j’ai mangé, et mangé, et mangé, et…un moment j’ai arrêté de mangé, puis j’ai vite repris cette activité fort plaisante pour qui aime manger ce qui est dé-li-cieux.

    En tout cas, inutile d’être un enfant pour me dire : « c’était le plus beau aid de ma vie…si ma mémoire ne me trahit pas! »

    Bonne journée!

    Bises

    Salam aleykoum

  2. iman said

    assalamou alaykoum
    Pour l’aid, c’est trop tard:) mais…je suis heureuse de trouver quelqu’un (comme moi) qui n’est pas sous le charme du président bronzé.
    On est au moins deux ! youpiiiiiii

    « (surtout que moi, je ne fais pas partie du fan club, nan pas du tout) ».

  3. Marshmallows said

    Salam

    j’y suis allée sur tes conseils, et franchement…
    Déja, oui, 3.4 euros la pièce c’est cher, et même TRES cher. Et en plus, ils n’étaient mais vraiment pas bons. Même le frère qui m’accompagnait n’a pas voulu les manger (alors que c’est connu, les hommes mangent tout et n’importe quoi sans limites). Bref très déçue, d’autant que la boutique est dans une ruelle pas facile à trouver.

Commentaires fermés

