Tu mets quoi pour l’Aïd ?

5 décembre 2008

Par Mariame

Lundi, c’est l’Aïd et moi j’adoooore les teufs et notamment celle-ci ! Pour moi, l’Aïd c’est la fête en famille, une journée sans cours (enfin je devrais dire une semaine… oui, il m’arrive de me faire plaisir), de la bonne nourriture et à gogo, des cadeaux, une maison décorée, de l’ambiance, bref: J’ADORE! L’Aïd, c’est aussi l’occasion de faire du shopping, et pas qu’un peu. Certaines personnes, notamment de notre confession, dépensent une fortune pour le réveillon et sont en mode souillon le jour de l’Aïd. Et moi je dis NON !! L’Aïd, c’est notre fête, et il faut donc être à la hauteur. Et ça passe aussi par porter vos plus beaux vêtements le jour J. Même si on est fauchée, je considère qu’on doit prendre ses dispositions et être toute mimi pour le mouton.

Me concernant, j’aime bien porter une jellaba pour prier à la mosquée le matin (neuve et belle la jellaba bien sûr! D’ailleurs, Clochette en a reçu une il y a quelque temps et que dire… elle tue tout!). Vient ensuite la tenue de la journée. Sobre et chic, tels sont les mots qui doivent caractériser votre allure, le but n’étant pas de ressembler à un sapin enguirlandé. Voici une petite sélection des fringues et accessoires que je pourrais mettre. Je vous préviens, j’aime beaucoup le gris et le noir. Vous pouvez ajouter quelques couleurs mais attention: on ne va pas au delà de trois couleurs, sinon ça craint !

Oui, donc j’ai dit qu’il fallait mettre le paquet, mais il ne faut pas non plus se ruiner (mais si quelqu’un vous passe SA carte bleue, et pas une éléctron, pourquoi pas?). Je vous ai mis au dessus du Chanel, Hermès, Agnes b, Miu Miu, Repetto…

Ben comment on fait, la voilée libérale? Tu veux absolument qu’on se mette sur notre 31, on hypothèque un rein pour s’acheter la pochette à sequins ??

Que non mes poulettes, les grandes enseignes ont pensé à nous !

Le petit gilet à sequins en haut à gauche (oui la boule à facettes), Zara en propose un en ce moment, avec des manches. Il est HYPER joli et peut se porter aussi bien au quotidien que lors des occasions.

Viennent ensuite les derbys. J’adoooooore les derbys, un truc de fou! Les plates surtout, mais j’ai pensé à celles qui aiment les talons. Vous en trouverez de très jolies chez Zara, Bata ou André, pas trop cher. Chez Eden Shoes aussi… mais c’est vrai que les Repetto ont la classe! Pour les amatrices de ballerines, il y en a une multide à un peu plus de 20 euros chez Zara (toutes les couleurs, imprimées ou unies, avec un noeud ou des perles …)

Pour les hauts, je vous ai sélectionné deux robes qui pour nous… servent de tuniques! Avec une jolie petite veste, c’est très mimi! Surtout, mélangez les styles (d’où les derbys vertes histoire de casser le tout un peu trop classique). Vous trouverez de jolies robes tuniques assez habillées chez La Redoute, H&M, Etam, Promod, Naf Naf, Zara bien sûr… après, tout dépend du budget. Il y en a de très très jolies chez Kookaï, Sisley, au Comptoir des cotonniers, Sandro, Maje… 

Pour ce qui est du bas, si le haut est très habillé, un joli jean coupe droite (noir ou bleu) ou un simple pantalon droit ou cigarette conviennent amplement (tout dépend aussi de la longueur du haut).

Pour les sacs, une petite pochette ou une petite bourse (celle du haut vient de chez La Redoute)… c’est parfait ! On en trouve aussi chez Mango, Accessorize, H&M, Zara.

N’hésitez surtout pas au niveau des accessoires: un bijou fantaisie (broche, bague) ou ethnique (ohhhh un bracelet en argent… du bled si possible !! ), une étole assortie à vos vêtements (sans oublier pour les voilées le hijab, qui doit également être en harmonie avec le tout)…

Voilà! J’espère vous avoir donné quelques idées qui vous plairont. Et j’insiste: l’apparence, surtout le jour de l’Aïd, c’est super important !

3 Réponses to “Tu mets quoi pour l’Aïd ?”

  1. Jihane said

    Salam la voilée libérale,

    Je suis tout à fait d’accord avec toi, le jour de l’Aid, il faut se mettre sur son 31!!!
    Déjà que pour moi, une fille se doit d’être bien habillée au quotidien (ce qui ne veut pas dire porter des marques à gogo comme un panneau de pub, mais être classe sans être dans l’excès).
    Autant dire, que le style jean troué qui traîne dans la boue, ça m’éxaspère (encore plus chez une voilée) parce qu’en plus de n’être pas du tout esthétique,je trouve ça absolument dégoûtant bref, on ne transige pas avec la classe mdr.
    J’aime beaucoup les chaussures dont tu as mis la photo chère voilée libérale, mais je ne sais pas pourquoi je n’oserai pas les porter dehors ( un peu trop hautes? loool)
    Moi, le jour de l’Aid,(le matin) c’est la jellaba simple mais tout de même faite pour les occasions , car j’estime qu’on ne va pas à la mosquée habillée comme un sapin de noel pour qu’à la sortie tous les regards se tournent vers vous, surtout ceux des garçons.
    Autant dire, que des fois on se croirait au défilé en sortant de la mosquée, on peut être classe sans éxagération tout de même.
    Et puis, comme tu le disais, l’après-midi, pour recevoir la famille ou aller chez eux, c’est une tenue chic (robe ou jupe, oui on se refait pas lool) avec une veste, j’aime beaucoup les vestes, je trouve que ça donne de l’allure) avec éventuellement une broche pour accessoiriser la tenue.

    Biz à toutes.

  2. la voilée libérale said

    Jihane,

    bien sûr qu’elle sont belles ces derbys, c’est des Hermès!! Elles sont très élégantes et malgré le talon pas du tout vulgaires. Tiens, je vais les demander au père Noël euuuuh au mouton de l’Aïd 😀

    Bizzzzz ma jolie!

  3. backandthen said

    Salut, je ne suis pas musulmane mais j’ai trouvé ton post très sympa et la phrase comme quoi il faut être toute « mimi pour le mouton » m’a bien faite rire. Mais vous allez le manger le chti mouton! Tu parles s’il s’en fout. Non mais est-ce qu’elle nous dit merci la dinde quand on porte un super chemisier pour la becter? Même pas! Elle se venge en laissant une tache de graisse posthume.

    Bon Aïd :o)

Les commentaires sont fermés.

