Des idées cadeaux pour un Aïd d’exception

4 décembre 2008

Par Khadija

Dis idées cadeaux en veux-tu en voilà! Eh oui que serait un bon Aïd sans cadeaux à vous couper le souffle. Bien sûr il en faut pour tous les goûts et pour toutes les bourses pour  faire plaisir à celles et ceux que vous aimez.

Je vais vous proposer quelques idées qui vous permettront, je l’espère, de faire des heureuses! J’ai bien dit des heureuses, non pas que nous soyons des amazones qui nous suffisons à nous-mêmes, mais parce-que pour les hommes c’est tellement compliqué… le choix est limité à vrai dire. En fait, non c’est pas vrai j’ai juste pas envie. 

LES PARFUMS:

Mesdames, pour commencer vous avez le cadeau le plus banal qui soit, mais qui, s’il est bien choisi, peut faire une heureuse: j’ai nommé le flacon de parfum. Eh oui, même si elle a plutôt l’air d’être commune, cette idée cadeau peut ravir votre chère maman ou encore votre meilleure amie.

Ma sélection:

 – Kenzo Amour, c’est un subtil mélange de riz, de vanille et d’amande. Une fragrance poudrée, très légère et le design du flacon est très raffiné.     

– Sensi di Giorgio Armani (avec l’accent s’il vous plaît!), un parfum que je ne saurais trop conseiller. Pour tout vous dire je l’ai découvert il y a bientôt 4 ans et je ne me lasse pas de le porter encore aujourd’hui. L’alliance du kaffir et de l’acacia, que du bonheur!

– Pour les célibattantes, l’incontournable Coco Mademoiselle by vous savez qui, THe parfum à offrir, même à votre maman (c’est toujours mieux que Shalimar de Guerlain) pour en profiter également.

– Gucci, l’eau de parfum, il n’est pas récent certes, mais il est exceptionnel!     

– Fullchoke de Smalto, par contre vous aurez du mal à le trouver celui-ci, ce qui donne encore plus envie de se le procurer, il est très rarement porté.

-Brit eau de parfum de Burberry, il est un tantinet épicé, à avoir absolument!

Je crois qu’on va en arrêter là avec les parfums, ce sont les must have. Et très peu pour moi les Lolita Lempicka, Black XS de Paco Rabanne, Angel de Mugler, le Guerlain qui sent la mort, enfin tous ces parfums d’ados pour les premiers et de rombières pour le dernier. Il vous faut un bon cru, je vous garantie que c’est du bon!

LES ACCESSOIRES:

– Vous avez les sacs tout d’abord: La Bagagerie, Lancel, Longchamp, Sequoïa… les prix sont raisonnables même s’il faut l’avouer c’est du déjà vu. Néanmoins, mieux vaut cela que le sac au prix indécent si vous voyez ce que je veux dire… Quoique celui-là mesdemoiselles, réservez le pour votre futur trousseau (je plaisante! quoique…)

-La petite maroquinerie: votre mère sera fière de dire à ses copines les jours de marché « c’est un Le Tanneur, un vrai que ma petite m’a offert. » Alors non seulement vous allez faire une heureuse mais en plus vous aurez droit à une bonne dou’a bien méritée tous les mardis et vendredis!

-Les étoles, les pashminas, les châles, elles adorent ça les mamans. Faites un tour chez Tie Rack et évitez H&M, c’est l’Aïd ne l’oubliez pas! Je sais, il y en a qui diront « à quoi bon, ma mère s’en servira pour prier à la mosquée! » et alors? la Mosquée c’est un petit bout de paradis, à vous à ce moment là de faire le shampouinage des moquettes, les BA y a que ça de vrai!

LES BIJOUX:

Or ou argent, peu importe, à chacun ses goûts. Montres, bracelets, gourmettes, chaînes ou encore bagues, tout est beau quand le destinataire du cadeau est plutôt bling bling. Et c’est le cadeau le plus délicat à offrir, on se dit toujours qu’on passera pour une pingre si la pierre est pas assez grosse ou l’épaisseur de la gourmette pas assez importante. Ne vous en faites pas, il plaira quelque soit sa taille, parce qu’il aura été offert avec amour.

LE CHOCOLAT:

 Vous devez vous dire quoi? du chocolat?! Eh oui, personnellement, j’adooooooore en recevoir une boîte, même si c’est que des raffaellos, pas de soucis je suis preneuse!

POUR LES SCHTROUMPFETTES A LUNETTES:

livres, livres, livres…. vous avez l’embarras du choix!

THE MUST OF THE MUST:

 le last but not least: super originaux, les coffrets cadeaux que propose la fnac, à partir de 30 euros environ, vous permettez à l’un de vos proches de vivre une aventure trépidante ou encore de se faire chouchouter dans un centre de soins…

Si avec tout cela vous ne faites pas des heureuses… Et vous l’aurez remarqué, ce sont des cadeaux que vous avez encore le temps d’acheter d’ici à lundi, quoique c’est râté pour celles qui ne jurent que par les ventes privées! (je le sais c’est mon cas!)

P.S: Pour les mamans, evitez les robots en tout genre ou la batterie de cuisine dernier cri, je vous rappelle que vous consommez tous à la maison, et pour la machine à pain par exemple, y a qu’à retrousser vos manches mes belles et à pétrir comme une pro!

10 Réponses to “Des idées cadeaux pour un Aïd d’exception”

  1. Nadef said

    Salam aleikoum

    je pense que tu proposes quand même des cadeaux assez chers, on peut offrir des cadeaux personalisés sans se ruiner, surtout en ces temps de crise!

  2. Hind said

    Salam ,
    merci pour les idees de cadeaux , je rajouterais a ta liste un long
    manteau qui tient bien chaud pour l hiver (tu peux en trouver des pas mal a C&A ), une belle ‘Abaya’ pour aller prier a la mosquee le jour de l Aid ,un beau vase avec un bouquet de fleurs , et pour le robot je te dirais quand meme que les mamans en raffolent , ma mere a un Kenwood et pour rien au monde elle ne s en separerais !!!! Perso j aime beaucoup le parfum Shalimar , surtout l hiver , hum !! 🙂

  3. Jihane said

    Salam Clochette,

    Merci pour tous ces petits conseils utiles pour pouvoir faire plaisir à nos proches, c’est vrai que nous avons deux fêtes dans l’année et nous nous devons de les fêter comme il se doit.
    Je suis assez d’accord avec toi, sur Angel de Mugler, ce parfum là toutes les ados le portent, mais n’as tu jamais essayé Organza de chez Guerlain ? celui là sent vraiment très bon, mais avec discrétion, tellment que ma maman me l’a piqué mdr.

    Biz.

  4. Oumoumayma said

    des idées pour les messieurs? car moi je sèche

  5. hijabandthecity said

    Salam Nadef,

    Se ruiner, voyons c’est juste deux fois dans l’année à toi de prévoir une caisse pour avoir le temps d’économiser. Et avec Noël il y a pas mal d’offres en ce moment.

    Clochette

  6. hijabandthecity said

    Salam Jihane,

    Organza est pas mal en effet, j’ai une amie qui le porte et c’est vrai qu’il est discret et raffiné. Guerlain a du se rendre compte qu’il n’y avait pas que des vieilles peaux sur terre!

    Clochette

  7. hijabandthecity said

    Salam Hind,

    Allez je te l’accorde, va pour un kenwood ou un krups mais pas de moulinex, c’est pas assez classe!

    Clochette

  8. hijabandthecity said

    Salam Oumoumayma,

    Pour les mâles tu as: les coffrets de la fnac (ferrari, saut en parachute…), les parfums aussi, les montres, les chemises, les soins pour homme,une jolie bague en argent… t’as l’embarras du choix ma belle!

    Clochette

  9. Hind said

    Salam Clochette ,
    Cela m a fait plaisir de t avoir fait changer d avis , c est la maman qui va etre contente , lol 😉

  10. Oumoumayma said

    salamou alaykoum

    oui c’est vrai j’ai pensé au coffret de la fnac (plutôt spéléo/kayak … j’avais hésiter avec delta plane, mais il me semble que z’homme à un peu le vertige)

Les commentaires sont fermés.

