Oumma pour elle, épisode 2 : « c’est pas possible t’as pas de copain »

28 novembre 2008

Par Hijab and the city

Pour le second épisode d’Oumma pour elle, une question comme on les aime : 

le fait d’avoir des relations hors mariage est-il forcément un signe d’ouverture d’esprit et de modernité ?

C’est ICI!

7 Réponses to “Oumma pour elle, épisode 2 : « c’est pas possible t’as pas de copain »”

  1. Jihane said

    Salam chère myriame,

    Alors là mamzel je dis chapeau, je crois que tu as parlé au nom d’une majorité de musulmanes et de voilées.
    Je trouve ça super sympa cette idée de petite chronique, bonne continuation.

  2. sagesse said

    salam
    Bon je parle en mon nom les filles après vous pouvez être en accord avec ma penser ou avoir des différents.Je pense que il faut avoir un minimum de connaissance de la personne avant de s engager avec il ou elle et ben ouiii on ne joue pas a kider surpriiiis lol.Savoir comment pense la personne ; ses idées ,sa famille et oui comment est sa maman attention les filles sa devient sérieux,qd on parle de sa mèrelol.
    De toute façon tu a beau parler avec la personne sortir avec elle 1ou 2 ans tu ne la connaitra jamais dons autant ecouter son coeur et les signes que dieu nous montre pour savoir si c est le bon ou pas .

  3. misse said

    lol top la video ^^ trés bien faite , j’en redemande !!

    si non pour la question je pense que a sert a rien d’être avec quelqu’un si on sait pertinament qu’on va pas rester avec toute notre vie!

    on peut apprendre a connaitre la personne pour voir si elle nous convient sans avoir a sortir avec elle , je pense, suffi de faire cela comme une relation amies! etviola bon aller bslama bonne journée

  4. mounass said

    salam à toutes!
    Superbe chronique!Dommage, c’est trop court.J’attendrais le prochain épisode avec impatience.
    Soyons fiere de ce que nous sommes les filles, et ne cherchons pas à ressembler à d’autres filles avec qui on a rien en commun, juste pour qu’on dise qu’on est « in ».

  5. La voilée libérale said

    Jihane,

    merci ma jolie! Je me suis adressée aux musulmanes, voilées ou non, qui comme moi, toi ou Harrishella en ont assez de passer pour des puritaines arriérées!!

    Je sais pas si tu as lu les com sur Oumma tv, mais je trouve dommage que certain(e)s aient cru que je stigmatisais les non-voilées et celles qui sortaient avec des mecs.

    – Primo, Allison qui est non voilée aurait très bien pu faire cette chronique (elle aussi en a marre qu’on l’appelle l’iceberg 😉 )

    – secundo, je ne suis pas moralisatrice (et très franchemenent, je me fiche complètement de la life d’autrui!).

    bizzzz

    Sagesse,

    tu sais ma belle, j’entends par « petits copains » les amours passagers, et les choses que cela implique (la différence entre un pote lambda, camarade de classe et un petit copain, c’est qu’on ne se contente pas avec le dernier de manger une glace ou boire un café…)

    Après effectivement, je suis d’accord avec toi. Je ne veux pas d’un futur bien aimé kinder surprise :D, il faut apprendre à se connaître. Sauf que là, ça ne se fait pas dans l’ombre. Je doute que celles qui ont des petits copains en parlent à leurs parents ou entourage.

    Bizzz

    Misse,

    tu as très très bien saisi le message de la chronique 😉
    Je suis contente, je commençais à me poser des question…

    Mounass,

    merci ma poule!! Et tu as tout à fait raison, on devrait même écrire un manifeste tiens, dans lequel on exprimerait toute notre fierté d’être des filles austères et rétrogrades 😀

  6. terre à terre said

    Assalamou alikum les jeunes soeurs célibataires
    je suis mariée et comme vous je suis passée par les railleries de certaines de mes amies qui voyaient que je n’avais jms de copains…et que je devais être pas cool du tt !!!!
    eh bien non ce sont des années que je ne regrette pas et vs savez je parle av de l’expérience lorsque mon mari et moi ns ns disputons il est sûr que ce n’est pas à cause de ma légèreté en mat d’hommes si si les frères sont attentifs à cela .
    aujourd’hui j’ai des enfts: filles com garçons ne doivent pas av de relations parce que les pièges et les complications ne sont toujrs pas loin!!!
    vs voyez ce q je veux dire jeunes filles enceintes etc….
    alors courage les soeurs et ne vous justifiez pas d’etre ds le vrai ce sont nos principes et nos valeurs et ns sommes loin d’etre des coincés!!!

  7. Soumia said

    J’avais déjà lu une de tes chroniques à ce sujet, et qui était assez juste, je dois dire, sur la pression qui existe sur le fait d’avoir un copain ou non!!! C’est très pénible, en effet pour une jeune fille d’être tiraillée entre l’éducation donnée par ses proches et l’environnement dans lequel elle est plongée dès le pas de sa porte franchi!
    Mais bon que Allah nous guide sur le droit chemin et nous facilite tout cela et qu’Il nous accorde la patience face aux obstacles quels qu’ils soient!
    Sinon ben bravoooo pour ta chronique, un pti bémol cependant je la trouve trop courte!!!!!!
    Vivement la prochaine!!!!!!!!!!!!
    (oui j’use et j’abuse des points d’exclamation je sais! et un pour la route , un! lol)

Les commentaires sont fermés.

