T’es pas mariée et tu ne peux donc pas chaparder la fringue oversize de ton bien aimé ?

19 novembre 2008

Par Mariame

Vous n’êtes pas mariées et vous n’avez pas de petit copain ? Ciel, un repère de puritaines !

Vous ne pouvez donc pas suivre LA tendance actuelle en matière de fringues qui consiste à piquer les vestes, pulls, t-shirts et pantalons de vos « amoureux » !

Pardon? Nan désolée, mais les frères ça ne compte pas paraît-il ! Seuls les vêtements de Monsieur sont autorisés et si possible de la fringue oversize !!

Oversize = Mastour mes belles !! 

Célibataire et fière de l’être (je n’ai pas encore été vendue…), j’attends juste de participer au vide-dressing de mon frèèèère pour lui piquer une chemise vichy bien jolie sur laquelle j’ai louché (mais chut, faut pas dire;) ) et un gilet 3 fois trop grand (j’ai mesuré) mais tellement beau !!

Mais tous les frères/maris ne font pas du S ou du M (et à la limite du L). Le format Notorious big n’est pas propre aux Ricains… Et au delà de ça, certaines filles n’ont pas de frères! (prenez les quatre filles du docteur March! Quoi Jo?)

Mais pas de panique. Certaines enseignes ont pensé à tout et vous offrent la possibilité d’acheter des vêtements qui vous donnent des petits airs de garçonnet (et pas de bonhomme!). J’entends déjà certain(e)s dire:

« mais ressembler aux hommes, c’est pas du tout recommandé dans notre religion, c’est même prohibé!! »

Détrompez-vous… porter des derbies ou une veste de smoking, c’est pas se raser la tête ou autre ! Rassurez ?

Etam par exemple propose Wo(man), une collection mixte qui décline des basiques qu’on trouve dans les gardes robes des femmes et des hommes, mais en une seule version. Cool non? J’aime particulièrement la veste de smocking proposée, ainsi que le cuir et la ceinture. Je trouve que les prix sont abordables et surtout, je les ai vu en vrai, et c’est de la bonne qualité!

Alors mesdames et mesdemoiselles, fini le chapardage de fringues dans les armoires des mâles qui vous entourent (celles qui sont fauchées sont pardonnées)! Bientôt, ce sont eux qui voudront piquer votre joli pull col V… mais va te l’acheter le poulet !!

9 Réponses to “T’es pas mariée et tu ne peux donc pas chaparder la fringue oversize de ton bien aimé ?”

  1. LEFOULOU said

    Intéressant, mais attention au glissement!
    Cependant n’oublions pas que dans certains pays maghrébins les femmes portent les babouches de leur mari et certaines jellaba d’hiver sont mixtes au Maroc, innama al a’mal bi nniyyat!!

  2. thé ou café? said

    L’habit ne fait pas le moine dit le proverbe, il ne fait donc ni l’homme ni la femme…un écossais même en kilt reste un farouche guerrier, et Shehérazade même en pantalon reste un symbole de la féminité…

    Tout comme la religion, prise comme un habit, ne fait pas l’âme…Si l’âme est bonne, peu importe la religion, l’individu sera bon (Gandhi, Abbé Pierre), si l’âme est mauvaise, peu importe la religion (Sharon, Bush), l’individu sera injuste… Ce n’est donc pas la religion ou l’habit qui font le moine, l’homme, la femme, l’âme ou la foi.

    L’islam est une religion « fondamentaliste, » s’attachant aux choses fondamentales, et non pas « formaliste » comme le prônent certains obtus, machistes en général… Ce n’est pas la barbe qui fait l’imam, ni le hijab qui fait la sainte…

    Un des argument pour condamner Jeanne d’Arc au bûcher pour sorcellerie fut qu’elle s’habillait comme un homme (la robe armure n’existait pas)! Une fois le supplice consumé, la foule se retira tête basse en disant: Nous avons brûlé une sainte…

    Sombre époque où apparemment on réfléchissait après avoir agit! Ce qui n’est éééévidement plus le cas aujourd’hui…

    Enfin la mode, par définition, est faite pour passer, alors piquez-nous nos fringues si vous voulez, mais n’oubliez pas de les remettre à leur place! meeerci!

  3. Etoile de désert said

    salam alaykoum

    le style androgyne volontaire…
    ETAM & co & cie SURFE SUR les questionnements identitaires , ça doit être prévu à leur plan marketing… n’oubliez pas qu’ils sont souvent inspirés des phénomènes asiatiques…et l’androgynité des looks…c trendy là bas..

    ma foi, il m’arrive de prendre une grosse moumoutte d’hiver à mon homme (en laine), elles sont doudou…question de confort…

    mais y’a pas de doute je parais ê une femme…sans fard ni french

    le style homme/femme entre 2 on sait pas…
    c pas mon truc…c comme si on me disait de manger un clou…ça passerait pas…ça n’engage que moiiiii…

    sinon intéressant sujet com d’hab.

    merci voilée lib’

  4. la voilée libérale said

    LEFOULOU,

    d’acc avec toi ma poule!! Et puis tu sais, même mes babouches roses sont coupées comme celles des hommes 😉

    thé ou café,

    « un écossais même en kilt reste un farouche guerrier »

    William Wallace?

    Etoile du désert,

    lol pour la grosse moumoute d’hiver 😀
    Et c’est cool comme pseudo, « la voilée lib' ». Vraiment cool!

  5. Jihane said

    Salam la voilée libérale,

    Que de sujets intéréssants!!! Et comme tu sais mon goût pour la mode, je vais donner mon avis mdr!
    Et bien moi, je n’aime pas trop ce style, ma garde robe est typiquement féminine, trufée de jupes longues qui allongent la silhouette et de petites blouses en soie. J’aime aussi les petits talons.
    Questions de goûts!!!

    bizzz.

  6. ArcEnCiel said

    Le look androgyne peut être très classe parfois. Surtout s’il l’on y ajoute un ou deux bijoux…

    Perso, mes chaussures d’hiver ressemblent beaucoup à celles des hommes. Et souvent, vous savez lorsque l’on est chez les gens et qu’il faut rechausser ses godasses au moment de partir, on me fait la réflexion : « ah ! ce sont les tiennes ?! Je pensais qu’elles étaient au petit garçon !!  » (je chausse du 37)

    Elles n’ont pas de talon et la coupe reste assez sobre. Mon choix est orienté par des raisons de confort, éviter les talons qui font du bruit, mais aussi parce que je ne sais pas me tenir sur des talons 🙂

    fi amanillah

  7. la voilée libérale said

    Jihane,

    tqt ma belle, je savais que t’allais pas être emballée (je sais que t’es miss jupon et talon 😉 )

    ArcEnCiel,

    d’acc avec toi pour les bijoux! Sinon, elles ont l’air bien jolies tes chaussures… moi en ce moment je kiffe les derbies 🙂

    Et je te souhaite la bienvenue au club des filles qui ne savent pas marcher avec des talons. Nan nan, vaut pas avoir la honte! Peut être que Jihane accepterait de nous donner des cours? Ou Harrishella?

  8. thé ou café? said

    Y’a l’président qui a piqué les chaussure à talonnette de sa femme, à qui il a refilé ses chaussures à talon plat! Il peut aussi donner des cours pour marcher avec des talons!

  9. Jihane said

    Salam la voilée libérale et autres apprenties en chaussures à talons, mdr

    J’accepte volontier de vous donner des cours de marche avec de petits talons (3 cm), ça ne fait pas de bruit et on s’y habitue vite, car je vous rassure je ne porte pas de très hauts talons ( je trouve ça vulgaire et en plus on risque plus de s’étaler par terre qu’autre chose loool) Alors les filles, un botin sur la tête et on est partis pour quelques longueurs, loool.

    biz à toutes!!!

Les commentaires sont fermés.

