Es-tu Rémi ?

7 novembre 2008

Par Mariame

Je vous préviens tout de suite :

je suis malaaaaaaaaaade… parfaitement malaaaaaaaaaaaaaaaaaade !! (Serge, sors de ce corps !! )

C’est pas la grande forme les ami(e)s ! J’ai attrapé froid, j’ai mal (très mal) à la tête, à la gorge et aux sinus. J’ai des courbatures!!! 

En début de journée, j’avais la voix d’un poulet prépubère (genre François Baroin dans les Guignols). Maintenant, j’ai la voix d’une rockeuse! (yeaaah… je veux un perfecto!)

Tout le monde s’en fiche ? Ok…

Le thème du billet d’aujourd’hui ? L’amitié.

Bon, ça peut paraître neuneu, j’en conviens. J’ai pourtant la réputation (je sais pas pourquoi d’ailleurs) d’être une brute impassible (ouais, même si chui une brindille). Mais en réalité, j’ai un coeur ! Sortez les mouchoirs et les briquets !

Je vais vous épargner les longues tirades sur la fidélité, la confiance, la bienveillance… je ne suis pas douée pour ce genre de disours. D’autant qu’il fut un temps, je n’arrêtais pas de dire que je me suffisais à moi même (euh ouais!). J’ai toujours eu un sixième sens pour détecter les individus (les filles surtout) pas réglos! Et je vous assure que tous mes soupçons se sont révélés un jour ou l’autre justifiés. Mais aujourd’hui, je suis une jeune fille heureuse. J’ai fait le graaaand ménage, et je sais (et ressens) avec certitude (enfin je crois…) qui est digne de confiance !! (hein mes grosses ? )

Vous aussi, vous voulez savoir qui sont réellement vos amies ? 

– Si vous n’avez aucune gêne ni retenue à leur parler de choses qui vous touchent personnellement, et que vous êtes persuadées qu’elles ne le répéteront pas (perso, je n’ai jamais eu de félonne mytho dans mon entourage… ça n’est malheureusement pas la cas de tout le monde! Vive mon sixième sens. Que Dieu me préserve!),

– si vous n’avez pas vu vos amies depuis quelques jours et que vous pensez à elles (sans parler de celles qui habitent loin et que vous voyez une fois tous les 10 ans),

– si chaque rencontre avec elles se résument à des conseils, des babillages, des rires, des blagues…

– si vous adorez manger avec elles, sortir avec elles, faire du shopping avec elles, flâner avec elles,

– si vos amies pleurent quand vous pleurez, rient quand vous riez, vous écoutent quand vous parlez, dansent quand vous dansez (le smurf bien entendu!)

 

alors, vous avez gagné le jackpot !

Si ça n’est pas le cas, pas grave, votre tour viendra! J’ai dû attendre un peu avant de tomber sur le gros lot.

L’amitié, c’est pour moi un paysaaaaaaaaaaaaaaaaaaage !  Navrée, c’est sûrement l’effet des médocs!

Bon week-end les gallinacés!

P.S: j’espère que tout le monde a compris (à la lecture du titre) la référence au dessin animé Rémi Sans famille… oui, je suis très cultivée !

Publicités

8 Réponses to “Es-tu Rémi ?”

  1. biblome said

    salam chère soeur voilée, chafakillah wa 3afaki
    que Dieu te guérisse de tous les maux et qu’il te protège, amine!

  2. Habiba said

    Salam la belle ! 😀

    Que dire à part que je me retrouve complètement dans ton billet. Tout comme toi, j’ai toujours eu un 6ème sens bien développé. Le jackpot je l’ai décroché il y a bien longtemps. D’ailleurs, c’est simple puisque celles qui me sont restées fidèles (et inversement) je les côtoie depuis le bac à sable…L’amitié…y’a que ça de vrai !!! (F)

    Bises

    Post-scriptum : tu es malade et je ne m’en fiche pas.

    post post-scriptum : bon et prompt rétablissement.

    post post post-scriptum : on sait que tu es cultivée…(rémi sans famille, ça c’est de la référence…;))

    post post post post-scriptum (et après j’arrête) : J’ESPERE CETTE FOIS-CI NE PAS ETRE EN INDESIRABLE !!! OK !!!

  3. Noir diamant said

    Assalamo aleykom…

    Joli thème que celui de l’amitié, on pourrait développer dessus des années…Mais bon, c’est vrai que celle qui a la chance d’avoir des amies sincères doit le savoir…Moi, j’ai eu une expérience pas très heureuse, mais ça m’a permis de faire le tri, ou tout du moins de savoir sur qui je peux vraiment compter! Je suis passée de beaucoup beaucoup à sur ce qui peut se compter sur la moitié des doigts d’une main!!!

    Mais alhamdolilah…Je m’en suis rendu compte!!!

  4. Noir diamant said

    Oh…J’ai oublié de vous dire foulard bas pour les posts (j’ai repris cette expression rigolote que j’ai lue quelque part chez vous…), très intéressants, bien écrits, pertinents, et impertinents, tout ce que j’aime!!
    Mais il faut continuer, et ne pas s’arrêter en si bon chemin, je serais là pour contrôler! Pour une fois qu’on a une bouffée d’air frais, il ne faut pas la laisser s’échapper et retomber dans la pollution des écrits webiens!

    Bref, je vais arrêter, je commence à trop m’emballer! Bon courage pour la suite, bittawfik incha Allah…

  5. la voilée libérale said

    biblome,

    amine ma belle! (surtout pour la protection!!) Sinon, marrant ton pseudo :p

    Habiba,

    on devrait tourner dans un film de Night Shyamalan 😉 tu veux aller with me à Hollywood???

    Pour le ps1, merci ma belle 😀 (ça va mieux depuis vendredi… enfin je crois?)

    Pour le ps2, thanks!

    Pour le ps3, c’est grâce à Rémi que j’ai eu mon bac!

    Pour le reste, je m’excuse à la place du filtre wordpress… brebis galeuse!! 🙂

    Noir diamant,

    faire le tri, y a pas mieux!! Faut se débarrasser des mauvaises ondes et des parias susceptibles de t’empêcher d’évoluer, c’est du vécu!! 😉

    Sinon, merci pour les compliments et les encouragements!!

  6. habiba said

    Ma chère voilée libérale,

    C’est quand tu veux pour Hollywood et on se fera même une version spéciale : Maghebywood !!! :p

  7. habiba said

    euh…je voulais écrire Maghrebywood 🙂

  8. la voilée libérale said

    Est-ce qu’il y aura Larbi Reeves et Ali Depp??? 😀

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :