Si on te surnomme « la brindille », ce billet est pour toi…

4 novembre 2008

Par Mariame

Que toutes les brindilles lèvent la main !

Pardon? Qu’est-ce qu’une brindille ?

Définition de la brindille :

jeune fille (femme) faisant une taille 36, 38 voire 40 (mais un petit 40), ni trop petite, ni trop grande, et qui selon les critères de beauté maghrébins est taillée comme une brindille. Elle peut également être surnommée squelette, Scoubidou, sac d’os…

La brindille est donc victime des railleries de son entourage, même (surtout) proche. Généralement, la brindille suscite la pitié des mamans maghrébines parce qu’elles croient que celle-ci  est malade… On ne dit jamais de la brindille qu’elle est juste normale, juste svelte et c’est tout, non! Elle a forcément des soucis, elle a mauvaise mine et surtout: elle fait un régime! La pauuuuuuuuuuuuuuuuuvre…

Vous l’aurez compris, être une brindille, c’est pas cool, c’est pas cool! Enfin si, c’est peut être bien car:

– on se sent bien dans son corps, pas lourde, pas gênée…

– on peut s’habiller sans se ruiner!!!!!!!!!!

Comment s’habiller sans se ruiner? C’est très simple, en allant dans les boutiques réservées aux enfant! Vous savez toutes que les enfants et ados d’aujourd’hui mangent un peu trop de soupe, ce qui fait que les vêtements qui leurs sont destinés sont… idéals pour la brindille !!

Moi, j’ai mes magasins pour enfants de prédilections: Okaïdi, Gap Kids, Zara Kids, Cyrillus, Verbaudet, Jacadi, DPAM, Monoprix…

Lorsque j’y vais et que je demande une taille 14 ans, on me demande si l’enfant veut essayer. Je réponds que c’est moi l’enfant et que non merci, à vue d’oeil je sais si ça passe ou pas.

Du 14 ans???? Diront certaines.

N’ayez crainte mes poulettes, je ne suis pas Nicole Richie (enfin j’aurais bien voulu avoir ses fringues… en plus longues!). Une blouse en 14 ans, ça peut être très ample. Idem pour les robes qui deviennent des tuniques. Sans oublier les chaussures! Vous avez flashé sur les ballerines à noeud de votre nièce et vous voulez les mêmes, Zara par exemple vous offre la possibilité de « copiter »!

Voili voilou mes poulettes! N’hésitez surtout pas à jeter un coup d’oeil dans ces magasins. En ce moment, chez Okaïdi par exemple, y a de la réduc… regardez moi cette jolie chemise à carreaux… qui veut être ma jumelle de chemise???

Autre chose, le point positif dans tout ça: c’est pas cher du tout! Une liquette pour une dizaine d’euros, une robe pour une vingtaine d’euros… c’est la belle vie non? C’est en tout cas plus accessible que ces merveilles… sur lesquelles je retourne saliver.

7 Réponses to “Si on te surnomme « la brindille », ce billet est pour toi…”

  1. Jihane said

    Salam la voilée libérale,

    J’aime beaucoup prendre part aux débats que suscitent tes billets et pour la 1ère fois je me trouve dans l’impossibilité technique (disons ça comme cela mdr) d’y prendre part car je fais un 42 loooooooooooooool.

    bizzzzz.

  2. Hijaberry said

    Hey sista, I got my hands up in the air, je suis une « brindiille » too ! 😀

    Que ce soit chez les « mammas » maghrébines ou noires, le cas des « brindilles » est malheureusement
    le même : miskiiina… !(Très juste ta définition :))

    Mais comme tu l’as bien souligné, on se sent super bien comme ça alhamdulillah, n’est-ce pas les louloutes ? 😀

    Merci pour les tuyaux, c’est sympatoch’!

    Big up à toutes les brindilles et à toutes les autres poulettes bien sûûr(et poulets d’ailleurs) !

    -,-‘(@ Kisziies @),-‘-

    P.S. : I absolutely loooove your blog HATC !
    Sérieusement mash’Allah votre site est très agréable à parcourir,je vous lis depuis peu de temps mais j’ai tout de suite accroché, you guys rock !

    Qu’Allah(swt) nous préserve et nous guide. Ameen.

  3. Hijaberry said

    Hey sista, I got my hands up in the air, je suis une « brindiille » too ! 😀

    Que ce soit chez les « mammas » maghrébines ou noires, le cas des « brindilles » est malheureusement le même : miskiiina… ! Très juste ta définition 🙂

    Mais comme tu l’as bien souligné, on se sent super bien comme ça alhamdulillah, n’est-ce pas les louloutes ? 😀

    Merci pour les tuyaux, c’est sympatoch’ !

    Big up à toutes les brindilles et à toutes les autres poulettes(yep Jihane ;)) (ainsi que tous les poulets d’ailleurs) !

    -,-‘(@ PeaCe @),-‘-

    P.S. : I absolutely loooove your blog HATC !
    Sérieusement mash’Allah votre site est très agréable à parcourir,je vous lis depuis peu de temps mais j’ai tout de suite accroché, you guys rock !

    Qu’Allah(swt) nous préserve et nous guide. Ameen.

  4. la voilée libérale said

    @ Jihane

    lol pour « l’impossibilité technique »!
    Mais toi au moins, tu fais partie des canons de beauté hi hi
    Moi chui qu’une brindille 😀

    @ Hijaberry

    hé hé ma belle, j’adore ton com!! T’as la pèche et j’aime ça 8)

    Toi aussi t’es une brindile????? Hi hi tu veux rejoindre notre club à Harrishella, Clochette et moi?
    En tout cas ma belle, merci pour tes encouragements et ta bonne humeur, et sache que t’es la bienvenue 😀

    Au fait, t’es une cain-ri ou bien?

    Biiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

  5. Hijaberry said

    Avec plaisir, je veux faire partie de votre jolii bouquet, merciii pour l’accueil ! 🙂
    J’suis pas vraiment une cain-ri mais j’aime m’aventurer(c’est le cas de le dire, si si) dans les langues étrangères, surtout l’anglais.
    Française, noire, je suis uniquement une cain-ri de coeur (I mean, for the moment…;))
    Voili voilouu,
    KisSoooux !!

    -,-’(@ Wassalaam alaykum @),-’-

  6. Salamandre said

    On a le droit de participer même si on fait du 40 et qu’on est très grande ?
    C’est fou ou quoi ? tu étais avec moi la denière fois que j’ai vu ma grand-mère au bled, c’est pas possible !

  7. la voilée libérale said

    bien entendu que tu peux Salamandre!!
    Et lol pour ta grand mère 😀

Commentaires fermés

