C’est la fiestaaaaaaaa!

3 novembre 2008

Par Khadija

N’avez vous jamais eu de réflexions de vos enfants, de vos petits frères ou de vos neveux concernant les fêtes d’Halloween, Noël et Pâques?

Eh bien moi oui! Les enfants sont plein de candeur, et c’est très mignon d’ailleurs! Ils s’émerveillent devant une vitrine de Noël (surtout celles des galeries Lafayette, on dirait le Noël de Mr Jack), ils salivent quand les lapins au chocolat ornent les chocolateries ou les supermarchés, ils jalousent le fils du voisin qui, le jour d’Halloween, arbore un super costume de Spiderman, leur super héros préféré.

A qui la faute s’ils encensent les fêtes commerciales? Eh bien à vous! Si vos enfants ne réagissent pas avec indifférence lors de ces évènements où la surenchère est de mise, c’est tout simplement parce que vous ne devez pas assurer lors des deux fêtes de l’Aïd! Dites vous bien qu’un enfant par définition aime qu’on le surprenne, qu’on le captive! Alors voici quelques suggestions d’une tante qui aime voir les yeux de ses neveux et nièces briller!

Primo: offrez leur des cadeaux pour l’occasion, expliquez lui qu’être musulman c’est encore plus top (adaptez vous à son argot) parce qu’on a droit à deux fois plus de cadeaux dans l’année.

Secundo: avant d’offrir le cadeau, organisez une super méga teuf (comme ils disent) avec ballons, guirlandes, cotillons, vaisselle en carton à l’effigie de Dora la latino ou de Winnie the Pooh… sans oublier une animation du tonnerre pour que ça reste graver dans leur mémoire.

Tertio: organisez des jeux. J’ai une amie qui fabrique, pour l’Aïd el adha, une piñata en forme de mouton (génialissime hein?) qu’elle remplit de bonbons et  jouets en tout genre, elle donne un bâton à chacun de ses neveux et c’est parti pour la débandade!

Enfin, et c’est le plus important, faites comme la voilée libérale, prenez d’énormes saladiers et remplissez les de bonbons, chocolat, nougats, guimauve… et à l’occasion faites un tour chez toys « r » us, ils proposent des gâteaux de bonbons, bonjour les mains qui collent!

Vous l’aurez compris, vos enfants n’ont plus aucune raison d’envier les autres si vous faites des fêtes de l’Aïd des jours super méga hyper coooooooooool!!!! ça ne dépendra que de vous et de votre créativité.

Publicités

4 Réponses to “C’est la fiestaaaaaaaa!”

  1. Jiji said

    Salam,

    Malheureusement les musulmans en France ne célèbrent pas les fêtes musulmanes. Donc pas étonnant qu’après les enfants veuillent fêter Noël et Cie.
    Fêter l’Aïd ça passe d’abord par des « congés » = les parents doivent être à la maison et les enfants aussi !

  2. hijabandthecity said

    Salam Jiji,

    Tout à fait d’accord, si aucun effort n’est fait, il est clair que les enfants se sentiront lésés.
    Pour ce qui est des congés, je pense que les parents peuvent faire le nécessaire, c’est très rare les boîtes qui refusent.

    Clochette

  3. soumia said

    salam à mes chroniqueuses préférées!!!

    Ben ouais que de mauvais souvenirs d’enfance perso!!  » Ben alors tu fêtes pas Noël, ca craint trop!! La pauvre elle a pas de cadeaux, pas de Réveillon, etc…
    Et le pire vous me croirez pas, ma maîtresse du CE1 nous demandait à la rentrée des vacances de dire ce qu’on avait eu comme joujoux, faire une liste quoi!Rien de mieux pour exclure les non- Noëlistes (oui moi aussi je raffole des néologismes, lol)et autres disciples du Papa Noël.Mais en conclusion tout cela aurait pu être moins traumatisant (là j’abuse!)si on fêtait nos Aïds comme il se doit!!!
    Promis mes enfants auront aussi une indigestion de bonbons et autres victuailles halal dignes de ce nom!!!!

  4. jean said

    franchement rien à dire c’est vraiment un bon site merci

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :