Un bon plan à ne pas rater : le salon du chocolat 2008

1 novembre 2008

Par Habiba 

Comment ne pas parler de cette rencontre des inconditionnels du chocolat !! Impossible !! Je vous vois à travers mon écran 17 pouces, vos papilles sont en émoi à la seule évocation du mot CHOCOOOOOOOOLAT.

De quoi ça s’agit ???? Vos interrogations où? quand? quoi? comment ? m’assaillent…allez, je ne vous fais pas languir plus longtemps. Rendez-vous donc à la 14ème édition du salon du chocolat, du 29 octobre au 2 novembre, à Paris Expo, porte de Versailles, halls 5/2 et 5/3, de 10h à 19h. Je pense avoir tout écrit…

Hmmmmm! J’en salive déjà et vous aussi c’est certain. Vous y retrouverez pas moins de 140 chocolatiers (Thierry Marx, William Ledeuil, Jean-Paul Hévin, etc…) venus des quatre coins du monde : Suisse, Belgique, Madagascar, j’en passe et des meilleurs.

Vous y verrez des ateliers d’apprentissage animés par des professionnels et pourraient voir des vrais tablettes et en avoir pleins les mirettes (non mesdemoiselles !! je parle de chocolat, cho-co-lat, vous avez l’esprit tordu).

Je vous ai tout dit, vous n’avez aucune excuse pour manquer ce salon incontournable et mythique. Message perso à toutes celles qui sont obnubilées par leur taille de guêpe, les kilos superflus, et autres prises de têtes : de-ten-dez vous !!! et allez y faire un tour !! D’ailleurs, le chocolat n’est-il pas source de magnésium, idéal pour combattre le stress ? Vous voyez, pas besoin de culpabiliser…

Bonne dégustation les gazelles !

Pour plus d’informations : www.salonduchocolat.fr

4 Réponses to “Un bon plan à ne pas rater : le salon du chocolat 2008”

  1. Zgougou said

    Salaam

    évènement repéré depuis belle lurette. J’y vais demain inchâAllâh. Miam !!

    Bises les filles

  2. hijabilicious. said

    Salam Aleykoum,

    Le chocolat, le seul produit sorti indemne des catas de la crise ! =)

    Boussah (f)

    hijabilicious.

  3. amal said

    Sallam Ahleikoum,

    Je vous deteste toutes, c’est facile de se la raconter quand on est en France et qu’on peut aller s’empiffrer de dizaine de centaine de grammes, je vous jalouse !!!!! Y aurait-il une ame assez charitable pour m’en faire parvenir un peu? non je plaisante, avant qu’il arrive il va ressembler a une crepe au chocolat lol! bref, profitez en bien et envoyez des photos surtout !
    et j’aimerai savoir si vous avez une rubrique pour les histoires droles ? j’en ai une qui peut vous faire rires, Amel et ses aventures, ca peut etre pas mal comme rubrique!

    bisous a toutes et au plaisir de vous relire
    amal

  4. habiba said

    Salam les filles,

    Je vois que ce billet suscite des réactions…;)
    Je fais d’une pierre 3 coups pour vous répondre alors.
    Zgougou, j’espère que tu as « kiffé » ?

    Entièrement d’accord avec toi Hijabilicious (trop fort ton pseudo !!!)

    Quant à toi ma chère Amal, aucun problème si tu nous détestes, j’aurai fait de même:p
    Mais on continuera de se la raconter. J’espère que tu pourras assister au prochain !!!
    J’attends de lire tes histoires drôles inchaAllah.

    En attendant, bises à toutes les gazelles !!!

Commentaires fermés

