Ode à la gourmandise

27 octobre 2008

Par Mariame

Osons mesdames et messieurs, osons! Adonnons-nous à l’excès, livrons-nous à l’avidité et… Rassurez-vous âmes sensibles! Il ne s’agit pas de… (non Mylène, cherche pas ! ) J’aime bien susciter des frayeurs, je suis une grande blagueuse moi! Hein que chui une blagueuse ?

Je suis en fait LA plus grande consommatrice… de CHOCOLAT! Oui, le chocolat! J’en achète constamment, et à outrance. Je vous en avais déjà parlé ici, photos à l’appui. Chaque jour, c’est des tas de chocolat que j’ingurgite, ça va du snickers au chocolat hyper fin des artisans chocolatiers. Mais je dois avouer que plus c’est massif, mieux c’est! C’est comme les fast food. Malbouffe peut être, mais honnêtement, les potatoes du Mac Do avec leur sauce crémeuse (malgré les cuillères d’huile qu’elles représentent ), c’est pas hyper super bon?

Mais revenons-en au chocolat! Il s’avère que je visite beaucoup les blogs culinaires, et que je tombe souvent sur des recettes assez exceptionnelles, composées notamment de chocolat. Cela va des tartes aux gâteaux, en passant par les macarons et les mignardises! J’en ai essayé pas mal. J’ai fait pas mal d’heureux… oui je suis une grande philanthrope! Et il y a un blog qui a retenu mon attention, et pourquoi à votre avis? Parce qu’il est en grande partie dédié au chocolat héhé! C’est le blog Chocolat et caetera , merveilleux! 

Sinon, j’ai essayé dimanche cette recette magique, un fondant au chocolat sans croûte. Et que dire… il est exquis! En témoigne la photo ci-contre prise sur le blog (je n’ai pas photographié le mien… plus de piles à la maison). Le blog SUCRISSIME est aussi très cool. Sinon, dans la foulée des blogs culinaires, j’apprécie aussi celui de Requia. Si je vous indique ces sites, c’est qu’ils sont 100% fiables. Toutes les recettes que j’ai testé ont été des réussites.

Chui bonne à marier maintenant. Mais sans façons, j’ai d’autres miaou à fouetter! Sur ce mes truffes au chocolat, bonne journée et très bon début de semaine!

4 Réponses to “Ode à la gourmandise”

  1. OumAleyna said

    Salam aleykoum,

    Je suis tentée par le fondant en photo :p

    Je l’essayerai dans la semaine inshallah, j’vous tiens au courant :p

    Bizoux!

  2. dark39 said

    Salam alikom, miam miam et encore miam, Ah le chocolat c’est l’une des merveilles de ce monde, je l’adore, la recette du fondant sans croute est extrêmement facile, je vais l’essayer sans plus attendre et je vous en dirai des nouvelles, en tous les cas merci pour ce gourmand article.
    Votre blog est magnifique. 🙂

  3. dark39 said

    Salam alikom, miam miam et encore miam, Ah le chocolat c’est l’une des merveilles de ce monde, je l’adore, la recette du fondant sans croute est extrêmement facile, je vais l’essayer sans plus attendre et je vous en dirai des nouvelles, en tous les cas merci pour ce gourmand article.
    Votre blog est magnifique. 🙂

  4. hijabandthecity said

    Oumaleyna,

    hé hé, j’attends tes commentaires, et j’exige une photo! 😀

    Biiiiiiiiiiiiiz

    Dark39,

    merci pour le blog ma belle, chui contente! Et pour la recette, hyper facile et c’est tellement bon! J’attends aussi la photo et tes commentaires 🙂

Commentaires fermés

