Tu veux être stylée sans pour autant te ruiner?

20 octobre 2008

Par Mariame

Nan nan, je ne suis pas fétichiste des pieds… C’est que parfois, les photos peuvent être plus convaincantes que les mots.

 

Ce ne sont pas mes pieds (non non, ma mère me tuerai…) Ce sont ceux de Carrie Bradshaw! La chroniqueuse non pas de Hijab and the city mais de S & the city! (mouahahahaha). Elle porte des plateaux Dior aux allures de gladiateur… Et ci-dessous :

Une bonne (très bonne même) « copie » de ces chaussures signée ASOS. Vous imaginez bien la différence de prix… ces dernières ont un prix composé de seulement deux chiffres.

Bon, je vous le dis tout de suite, j’aime pas ces pompes. C’est un peu vulgos à mon goût et puis j’ai du mal avec les échasses… Je vous les montre pour vous parler du site cité juste avant: ASOS, LA boutique en ligne de Mode et de beauté la plus populaire du Royaume-Uni. J’avais découvert cette enseigne en surfant sur des blogs de modeuses qui généralement parlent de Balenciaga, Balmain, Maje, Vanessa Bruno, Isabelle Marrant… Perso, avec mon statut d’étudiante fauchée, je me ruine déjà chez Zara ou Sisley, alors les autres… faudrait envisager l’hypothèque d’un de mes reins!

Je vous disais donc que j’en avais entendu parlé chez des fashionistas, en pèriode de soldes d’ailleurs. Mais m’étant un peu lâchée sur la carte bleue éléctron (oui électron… faut pas vivre au dessus de ses moyens hein!), je n’osais pas trop passer commande… Finalement, j’ai acheté deux paires de pompes (euh ouais! Faut pas vivre au dessus de ses moyens, mais si on a des autorisations de découverts… ben moi je dis qu’on peut!): des spartiates noires en cuir (pas soldées) et une paire (soldée) de chaussures avec talon (selon Clochette, il s’agit d’écrase… vous connaissez la suite). Je ne les ai jamais mises, je me vois mal à la fac avec des chaussures de dame ( haha ) même si elles sont jolies. Mais je suis par contre très satisfaite de mes spartiates !

navrée, je trouve pas les photos de l’autre paire… ça c’est de la spartiate! Bon, y paraît que j’ai des goûts bizarres, mais j’assume entièrement ma bizarrerie !

Les prix sont assez raisonnables, les délais de livraison sont bons et surtout, ils font de très très bonnes soldes! En ce moment il y a quelques réducs, je vous invite à jeter un coup d’oeil! Faites attention aux prix ou plutôt à la conversion. La livre sterling est toujours plus attractive que l’euro (il vous est jamais arrivée à vous d’être désillusionnée à la caisse de GAP ? ) Attention aussi aux frais de douane!! Selon mes sources (des acheteuses compulsives), plus votre commande est grosse (et donc le colis), plus vous risquez d’être l’heureuse déstinataire/élue/payeuse à la livraison d’une facture assez salée…

En résumé, Asos, ça peut être cool, très cool. Y a de très jolies choses, accessibles et stylées. Et y en a pour tous les goûts !

Dites moi ce que vous en pensez mes poulettes! Dans le même style, il y a Topshop… ou New look qui a ouvert ses portes à Paris.

Mais moi ce que je voudrais à Paname, c’est un Urban Outfitters... ils sont forts ces Ricains!

10 Réponses to “Tu veux être stylée sans pour autant te ruiner?”

  1. Jihane said

    Salam la voilée libérale,

    Je suis du même avis que toi concernant les chaussures de gladiateur, c’est un peu vulgaire à mon goût et carrément incompatible avec le voile mdr quoique dans le métro on voit certaines associations de tenues pour le moins discutables loooooooool.Sinon moi je suis plutôt fan de chaussures à bout pointu avec une petit talon discret (3 cm) avec talons insonorisés svp (à chaque fois que je me pointe chez mon coordonnier, il sait que c’est pour faire remplacer le talon en plastique par un talon en gomme mdr) et je les mets pour aller à la fac loool (ça fait pas madame, ça fait grande fille mdr). J’aime aussi les petites ballerines plates( pratique pour courrir après le bus loool).

    biz.

  2. Etoile de désert said

    Salam alaykoum !

    petite critique…qui ne veut pas du tout convaincre personne… ces choses noires sont trop connotées, trop peu pratiques pour attraper un bus, trop scabreuses à moins d’être équilibriste…à déconseiller à moins de vouloir se flinguer le dos…mais surtout elle sont trop tap’al’euil…même avec une gomme, la porteuse ne passe pas inaperçue…euh de toute façon, la propriétaire de celles-là, ne veut pas passer inaperçue…ça va sous le sens.

    La mode ne vous veut pas toujours du bien…par contre elle se sert bien de vous. Pendant ce temps…

    jvs zaim’ salam

  3. La voilée libérale said

    @ Jihane

    moi c’est simple, j’aime bien les bottes, les babouches (j’adore même),les derbies, les ballerines (de Minnie) et les baskets!

    Euh quand je parle de baskets, je parle pas des TN hein 😀

    Kamel l’ancien si tu me lis…

    @ l’Etoile du désert

    totalement d’accord avec toi pour la connotation!

    Et pour ta phrase:

    « La mode ne vous veut pas toujours du bien…par contre elle se sert bien de vous »

    je te répondrai que oui, mais comme tout en réalité! Suffit juste de connaître ses limites et de ne pas être naïve!

    Bizzzzzzzzzz à vous deux!

  4. Wallen said

    Salammmmmmm alikoum mes choupinettes! mdr jspr que vs allez bien , voila je suis enfin en vacs et je fais appel à votre solidarité !!!! J’aimerais faire une viré sur Paris histoire de m’acheter de belles jupes, tuniques… mais le pb c’est que je ne connais absolument pas Paris , dc si vous pouviez m’aider …se sré sympatoch en me donnant des adresses de boutiques, cmt m’y rendre avc le metro …le plus vite sera le mieux
    Boussa a vous ttes

  5. La voilée libérale said

    Salam ma belle!!

    désolée pour l’absence de réactivité 😀 (la fac, les activités… chui pas organisée en fait)
    Pour répondre à tes questions, tt dépend de ce que tu cherches poulette et surtout de ton budget!
    Pour les tuniques, blouses et t-shirt longs t’as les boutiques classiques de La Défense, St Lazare, Châtelet (perso, je ne vais pas pluq loin): ikks et Kookaï (plus chers que les autres… ceux de la Défense sont pas mal), Zara, Naf Naf, Petit Bateau, Mango, H&M (je te conseille celui de St Lazare), Benetton avec Sisley (à St Lazare aussi), GAP (celui de la Défense est plus grand)… T’as New Look aussi! Etam a fait de jolis trucs cette année… faut que tu fasses ton marché en fait, trouver les bonnes combinaisons, et surtout les trucs longs!

    Si ton budget est conséquent, eh bien t’as plus cool: Comptoir des cotonniers, Maje, Isabel Marant, APC, Vanessa Bruno et pleins d’autres! Mais là, va falloir lâcher un SMIC pour à peine trois fringues 😀

    Sinon, si tu peux, va à Londres, c’est encore mieux!

    Bisous ma belle. Dis moi si tu veux d’autres infos!

  6. la voilée libérale said

    Re salam,

    c’est vrai que contrairement à Jihane, je n’ai pas parlé des magasins de St Denis ou autres parce que tt simplement j’aime pas, mais pa du tout. Mais après, tout est une question de goût ma belle! Mais ce qui est sûr, c’est que dans les boutiques classiques, il faut chercher et surtout trouver les bonnes combinaisons! Mais tu trouveras ton bonheur j’en suis sûre!

  7. SisterSiam said

    Salam à toutes!

    Ou trouver les boutiques NEW LOOK et TOP SHOP à Paris? je vois des panneaux mais impossible de trouver les boutiques!

    Avis aux fashionistas!

  8. la voilée libérale said

    yep ma dame scooter préférée 😀

    Pas de Top Shop à Paname! Mais le New look se trouve au forum de Halles (enfin je crois…)

    Biiiiiiiiz

  9. khadija said

    salem alikom !!!
    comment vous faites pour acheter des habits dans des boutiques classiques et associées sa avec le hijab jaimeré bien savoir le faire, je vous tire mon chapeau lol

  10. Selma said

    aaaa il est trop bien ce sitttteee merci bcp les filles encore une fois vs déchiré!

Les commentaires sont fermés.

