C’est pas possible, t’as pas de copain ???

15 octobre 2008

Par Mariame

Chaud devant, le « qu’en pensez-vous » d’aujourd’hui est d’enfer !! (oui, le choix des mots est très judicieux).

Vous pensiez que les échanges sur le jean (on clique), le cuir (on clique), la musique (on clique) et le maquillage (et on reclique si on est en retard dans ses lectures) étaient polémiques? Eh bien non mes poulettes, détrompez-vous!! Avec ces questions là, on jouait encore dans la cour des petits. J’ai du lourd, du vrai. J’ai de la problématique qui concerne ou qui a concerné chacune d’entre nous, et ce depuis l’adolescence (vous voyez, cette période qui nous a tout(te)s traumatisées, la période boutons à gogo, réflexions idiotes et rébellions à deux centimes d’euros ? ).

Pourquoi j’en parle aujourd’hui? Parce que pas plus tard que tout à l’heure, on m’a encore posée LA question. 

– et t’as un petit copain ?

– non.

– ah c’est passager…

– non non, y en a jamais eu.

– mais c’est pas possible,  t’as pas de petit copain?!?!?!

– euh non pourquoi, c’est grave docteur ?

Cette discussion, j’ai du l’avoir des centaines de fois. Au collège avec mes camarades de classe (déguisées en Lorie et pleines de cratères purulents sur le visage), au lycée (avec le fan club d’Harltey Coeur à vif), chez l’esthéticienne (surtout avec celle qui casse les poils) et enfin à la fac, devant la machine à café, avec des filles d’autres filières que vous ne connaissez ni d’Adame, ni de Houa, et qui on choisit le même séminaire que vous (un beau groupe de tordus au passage qui choisit un cours avec une biblio de 5 pages recto verso!!!!!)

Cette discussion, elle m’a toujours fait rire. Non qu’elle soit sans intéret, loin de là. C’est juste qu’elle a été à l’origine de mon exclusion d’un cercle très select: celui des amoureuses en galère. Qu’elles soient d’obédience musulmane  ou H&Miste, les amoureuses en galère ne m’ont jamais, au grand jamais donnée envie de sortir avec un damoiseau pré ou postpubère (si tu es un grand brun, ténébreux, polytechnicien (normaliens s’abstenir) et bien entendu musulman pratiquant, je peux faire une entorse à la règle… ensemble les filles, un grand LOL pour ma blague, LOOOOOOL la voilée libérale un peu trop libérale…)

Qu’elles aient 16, 22 ou 28 ans, les amoureuses en galère se retrouvent toujours, comme leur nom l’indique… en galère! Oui, parce que le chevalier n’était en fait qu’un voyou qui ne voulait que « passer le temps », « profiter de la vie », « s’amuser » et bien sûr pas s’engager!

Cette discussion, elle m’a aussi troublée lorsque je l’ai eu avec certaines filles… voilées. Je vous le dis tout de suite, je suis une fervante utilisatrice de la maxime « c’est toi et ta conscience ». Je ne suis pas censeur (cenceuse?), et encore moins donneuse de leçons. Mais je vous fais part, mes poulettes, des sentiments qui sont les miens. Comme vous le savez, la féminité n’est pas une affaire de cheveux, et l’islamité une affaire de tissu! J’ai été surprise, à plusieurs reprises, en répondant naïvement à des propositions pas très islamiques « moi, sortir avec quelqu’un? T’as vu ce que j’ai sur la tête! » que l’on me dise:

– mais ça veut rien dire! J’en connais pas mal des voilées qui sortent avec des garçons.

La voilée libérale vit en réalité dans le monde de Minnie (ou du moins a les mêmes ballerines…). J’étais persuadée qu’il s’agissait de légendes urbaines, jusqu’à ce qu’une connaissance (non msulmane) me dise: ben ouais, je suis déjà sortie avec une voilée… et elle savait pertinemment que j’allais pas l’épouser à la fin ».

Ok, donc oui vraiment, je vivais dans le monde de Mickey, et de Donald aussi!!

Comme je vous l’ai dit, je ne suis pas censeur, je suis juste ici pour soulever un débat, mais il y a quelque chose qui m’échappe. Non pas que je considère que la voilée, comme tout autre femme, ne puisse avoir des sentiments (j’étais amoureuse de Sacha des Pokemon étant plus jeune…) Je ne dis pas non plus qu’il nous faut attendre la veille de notre mariage pour faire la connaissance de m’sieur (nan nan, je ne dis pas ça), mais je demande seulement un peu de cohérence.

Le choc a été terrible lorsqu’une très très bonne amie, m’a rapportée, encore offusquée, qu’elle a vu dans une gare, un petit couple d’amoureux (la jeune fille étant voilée) âgée de 16 ans grand max, flirter. Déjà qu’un couple marié ça ne passe pas, alors des ado boutonneux insouciants… tiens, d’un coup j’ai la nausée !

Alors mes poulettes (l’avis des poulets m’intéresse aussi) qu’en pensez-vous ? Est-ce que c’est courant ? Est-ce que jusqu’à aujourd’hui, je vivais dans une caverne en autarcie ???

16 Réponses to “C’est pas possible, t’as pas de copain ???”

  1. amal said

    Ma cher Soeur Voilee Liberal et a toutes celles qui lisent ces rubriques regulierement,

    je veux juste te donner mon opinion. j’habite a dubai depuis qq mois et ca n’est qu’ici que je me suis decidee a reellement entrer ds l’islam: suivie de la priere, hijjab, faire le bien autour de moi des que possible, ne pas etre medisante ou ne pas dire du mal sur autrui(en meme temps c’est typiquement feminin, donc j’essaie de limiter les degats).

    Que tu sois ds un pays musulman ou occidental, malheureusement on est toujours tente de rentrer le moule: cad de ressembler a ce qui nous entoure au niveau de la mode, facon de penser, HIJAB AND THE CITY en est un ex aussi, se dire que l’on peut etre moderne et musulmane en meme temps, est tres difficile a concillier mais realisable.

    Toutes les celibataires s’accorderont a dire que le temps ou l’homme venait frapper a ta porte pour te demander en mariage et que tavais pas ton mot a dire est un peu revolu, sinon ds les contrees lointaines de Ouarzazatte (cliches!) cependant la femme d’aujourd’hui se veut sure d’etre unie a un homme qui va lui correspondre tant sur le plan moral, psychique, valeurs et intellecte. Maintenant, ma petite poulette voilee liberale, si je te ramene un homme tres cultive, certe tres pratiquant mais qui ne t’attire pas du tout physiquement, mais si un homme t’aborde dans la rue, charmant au premier abord, qui sait exactement comment t’aborder( pas le voyou de base »he mamoizel, ti tri charmante ti si,… ») lui donneras-tu sa chance de pouvoir t’inviter a prendre un cafe, et de faire connaissance, ou alors le laisseras tu filer en te disant peut etre que Dieu te l’a mis sur ton chemin,. En meme temps cocotte je t’ai pas dit de lui sauter dessus mais personne dans la religion a dit qu’il etait interdit de dialoguer, si une sourate existe, file la moi stp. Apres ce petit cafe, qui a dit qu’il fallait le galocher? desolee les filles, c cru mais c’est ca!eh bein, non! une poignee de main est amplement suffisante et si le mec te rappelle car il adore ta facon de prendre ta tasse de cafe, alors cocotte, reste toi meme, fidele a l’islam et porte fierement ton hijjab et Rabbi voit tout, toi et ta conscience comme tu dis,

    Bref c’est pas mickey, ni minnie, mais d’avoir un cheri c’est ds le coeur, a condition qu’il soit serieux, et si tu vois une soeur faire des choses pas decentes, detourne ton regard et prie pour toutes celles qui cherchent l’ame soeur comme ca elles aussi prieront pour toi.

    je crois que je me suis grave eloignee du sujet mais je pense que ce message t’etait destine ma puce….

    Take Care comme on dit ici
    M’assalama

  2. gloria. said

    et bah moi j’ai vu un couple Muzz’ façon barbe pour monsieur et voile pour la demoiselle en train de se rouler des pelles dans la queue d’une grande grande bibiotheque parisienne qui commence par B**** (c’etait un piege elles commence toutes par B…)
    bah.. jme suis sentie comme une vielle devant une femme en minijupe dans les année 70 a savoir : complétement dépassée…

  3. hana said

    Salam walikoum a toutes les poulettes, voilées ou pas (et aux poulets aussi d’ailleurs si il y en a qui passent par là…)
    Alors en ce qui concerne la réaction de notre amie la voilée libérale, je suis à peu de choses pres du meme avis. Il est vrai que de nos jours, c’est quasi-scandaleux pour une fille qui a dépassé 12 ans de ne pas avoir de petit copain…et alors je ne parle meme pas de l’outrage que l’on commet lorsqu’on approche la vingtaine ou que l’on l’a dépassée…
    Et ce, voilées ou pas…eh oui, parce qu’il est vrai que moi aussi, a plusieurs reprises, j’ai été réellement surprise (oh ca rime!) de voir des filles voilées fréquenter de près…de très près…hum hummm des garcons.
    En revanche, je rejoins Amal sur le fait que ca aiderait peut etre, les uns et les unes à trouver chaussures a leur pied….a condition que ce soit fait dans le respect et les règles de l’islam. Rencontrer un homme que Dieu a mis sur notre chemin,pourquoi pas, mieux le connaitre, dans un lieu public, échanger sur les attentes de chacun, et voir si le charme opère…lol je pense qu’il n’y a pas de mal à ca. Pas besoin de calins, de bisoux et de se scotcher l’un a l’autre, pour savoir si on se correspond et si Monsieur est le potentiel cher et tendre…que l’on attendait!

    Ps: j’adore votre site….vraiment je vous tire mon chapeau…meme si je n’en porte pas!lol…j’adore vos articles…et attend les suivants avec impatience…qu’Allah vous protège.

    Salam walikoum wa rahmatallah

  4. La voilée libérale said

    Salam Amel,

    j’ai bien ri en lisant ton com ma belle 😀 et je vais répondre très honnêtement à tes questions.

    Bien entendu, si tu me présentes un pratiquant super cultivé, mais qui ressemble à Quasimodo, je te mets un vent et illico! Après, qu’est-ce que la beauté? J’ai été étonnée, à plusieurs reprises, de trouver des personnes (homme ou femme) très charmantes, malgré un physique pas très plaisant au premier abord…
    Pour ce qui est du café avec le beau gosse, ha ha ma poulette, tu me poses une colle! C’est sûr que si c’est la version musulmane du flic cubain dans les experts Miami (honte à moi honte à moi!!), hyper classe avec à la main un bouquin d’un auteur que j’adule… que dire? Ben tu sais quoi, je serais tellement en flippe que je répondrais: non! OU (parce qu’il y a tjrs un ou 😀 ) je dirais oui mais juste avant, j’appelle ma mère… et puis je sais pas en fait 🙂

    Il y a aussi l’âge de la personne. Je mettrais plus un stop (et pas des moindre) à un moins de 28 qu’à un autre 🙂 (donc plus de 28)

    Je sais qu’y a rien de méchant là dedans, mais c’est aussi une question d’éducation.

    Mais c’est vrai que j’aurais moins d’hésitation si c’était qq1 que le connais du fait d’ami(e)s commun, de la famille, de la fac ou autre… à condition que ma mère soit au courant!

    @ Gloria

    B… Beaubourg? 😀

    Beurk!

    @ Hana

    MDR pour le charme qui opère 😀

    Après je suis d’acc avec toi.Faut bien trouver chaussure à son pied! Faut juste connaître ses limites et surtout imposer ses règles parce que même le jeune homme de bonne famille à un moment il va finir par dévier… Parce que me concernant, je ne suis pas une adepte du « casage » rapide. Tant que l’entourage est au courant, faut prendre le temps de découvrir la personne et de voir si elle nous correspond. Si ça doit prendre trois ans, ça en prendra trois!

    Sinon, ça me fait très plaisir que le blog et les billets te plaisent! Chui hyper contente 8)

    Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiz à vous toutes!

  5. gloria. said

    non .. pas beaubourg essaye encore ! lool

  6. Sissa said

    Salam les filles,

    J’ai découvert votre site il n’y a pas très longtemps et j’aime beaucoup votre plume est marrante et très intelligente.
    Pour ma part je suis musulmanne mais je ne porte pas le Hijjab. J’ai 26 ans et oui le bel age ( lol)Mais je ne suis jamais au grand jamais sorti avec un poulet question d’éducation et par la suite peut etre aussi question de je ne serais pas quoi dire comment faire…. loool.
    Je reviens sur un point soulevé par la voilé libérale : les gens qui ne comprennent pas qu’on ne soit jamais sorti avec un mec. Je vous avouerais que mes amies rebe ou pas( en dehors de mes amies d’enfance) ne sont pas au courant. Pourquoi bah tout simplement la peur du regard des gens, en faite on n’a déjà entammé ce sujet et c’était beaucoup de critique  » attend s’il te plait ne pas sortir ou embrasser un garçon jusqu’au mariage mais n’importe quoi, c’est normale qu’elle ne trouve pas ». Le pire c’est que cela ma fait douter et je me suis dit allez qui ne tente rien n’a rien et je me suis dit que le prochain qui me plait physiquement( car il faut l’avouer c’est d’abord le physique qu’on regard et non pas son intelect au 1er abord) j’accepte son invitation…. quelques jours après un jeune homme m’aborde il a l’air bien physiquement, sympa et marrant j’accepte de donner mon numero ( chose que je n’ai jamais faite ). il m’appelle je zappe un ou deux appels puis me decide à répondre. Et devinez quoi ma conscience est revenu à la charge et j’ai mis un stop à ce jeune avec une vieille excuse à 2 €.
    Mais tout cela m’interroge : pensez vous réellement que ces demoiseaux de l’an 2000 peuvent comprendre cela ? meme les mecs pratiquants que je connais me disent que déjà ses filles là ça n’existe pas et en plus si cela existe c’est chaud pour elle….car meme les voilés sortent avec des mecs alors que faire ??? Il n’y a pas de réponse à cette question rhétorique!! mais en tout cas votre blog a eu l’avantage d’en parler à d’autres et de voir qu’il n’y a pas que moi… voila pour mon view bisous les poulettes

  7. Anfal said

    Salam les filles!

    Je lis les posts de ce blog depuis ses débuts, et je les trouve très interessant! Merci pour tout ^^

    Je ne veux pas trop développer mon commentaire faute de temps,mais je voudrais juste donner qq précisions, à propos du gars qui t’abordes ds la rue etc…
    En fait, de manière générale, quand un homme vient demander en mariage (disons fiancailles d’abord) une jeune fille à ses parents, et que ceux-ci (les parents et la fille) acceptent de faire connaissance, c’est-a-dire qu’ils s’engagent en qq sorte ds un « processus » (qui pourra s’arreter ou qui conduira jusqu’au mariage), alors jusqu’au mariage religieux, le jeunne homme et la jeune femme ne peuvent rester seuls ds une pièce (tous les deux seulement).Meme s’ils veulent faire connaissance, il faut que qq’un soit assit avec eux. Bien sur, cette regle s’applique aux hommes et femmes en dehors d’une demande en mariage (cela va de soit). En revanche, ils peuvent parler au telephone ensemble, et pr ce qui est d’internet par exemple, c’est a verifier…
    En tout cas, si qq’un t’abordes ds la rue juste comme ca, pr faire connaissance, meme si ses intentions sont bonnes, on ne peut accepter d’aller prendre un café, parce que ca revient à se retrouver qqpart avec lui tt seul (meme si il y a d’autres personnes ds un endroit public je vs l’accorde, mais on parle bien sur ici de qq’un qui vous « surveille » si on peut dire); en revanche, comme le dit la chère voilée libérale, tu peux appeler ta mère ou ton père (ou les deux ^^), et si tu veux aller boire un café avec l’homme en question, et ben t’emmenes qq’un!

    voilou voilou, en esperant avoir un peu eclairer votre lanterne, je vous salue tres chères 🙂

  8. jihane said

    Salam chère voilée libérale, que de sujets polémiques ces temps ci mdr (oui, oui je confirme tes billets nous ont manqués loool).
    Tu te doutes bien que moi aussi en tant que jeune fille voilée j’ai eu droit à la sempiternelle question:
    -T’as pas de copain?
    Moi: Non, en Islam on a pas de « pti copain » mais un mari mdr

    Je suis d’autant plus choquée car je me rends compte que beaucoup de personnes croient que ceci est autorisé en Islam alors que non( passe pour les non musulmans, il faut juste leur en expliquer les raisons, mais alors de la part de musulmanes, qui de plus sont voilées c’est franchement du n’importe quoi) à croire que moi aussi je vivais dans le monde de Mickey mdr.

    Tu as raison chère voilée libérale, on ne trouve chez ces jeunes filles aucune cohérence, c’est comme ces filles voilées qui n’ont aucune retenue dans les lieux publics et qui n’hésitent pas à s’invectiver sous le regard choqué des gens: ça me donne envie de vomir, d’une part elles sont ridicules, d’autre part, elles ne véhiculent pas cette image de retenue qu’une fille doit avoir, plus encore quand elle est voilée.
    Mais un peu de pudeur SoubhanAllah!!!
    La pudeur de l’habit ne suffit pas, celle du comportement est aussi très importante.
    Peut être que ces filles voilées qui sortent avec des garçons ne savent même pas ce qu’est un voile(et que le hijab, c’est déjà tout un comportement) et pense que ce n’est qu’un habit dont on se couvre sans réflexion là dessus et c’est bien triste.

    Merci encore pour tes billets qui encore (je ne cesserai de le dire loool) incitent beaucoup à la réflexion.

    bizou.

  9. turbanthecity said

    Salam,

    Petit rappel: Galocher:(Familier) Embrasser une personne sur la bouche en se servant de sa langue.

    Conjugaison du verbe « galocher »
    Verbe du 1er groupe
    Verbe en -er
    Ce verbe se conjugue avec l’auxiliaire ‘avoir’
    Verbe transitif

    Indicatif

    Présent
    je galoche
    tu galoches
    il galoche
    nous galochons
    vous galochez
    ils galochent

    Passé composé
    j’ ai galoché
    tu as galoché
    il a galoché
    nous avons galoché
    vous avez galoché
    ils ont galoché

    Imparfait
    je galochais
    tu galochais
    il galochait
    nous galochions
    vous galochiez
    ils galochaient

    Plus-que-parfait
    j’ avais galoché
    tu avais galoché
    il avait galoché
    nous avions galoché
    vous aviez galoché
    ils avaient galoché

    Passé simple
    je galochai
    tu galochas
    il galocha
    nous galochâmes
    vous galochâtes
    ils galochèrent

    Passé antérieur
    j’ eus galoché
    tu eus galoché
    il eut galoché
    nous eûmes galoché
    vous eûtes galoché
    ils eurent galoché

    Futur simple
    je galocherai
    tu galocheras
    il galochera
    nous galocherons
    vous galocherez
    ils galocheront

    Futur antérieur
    j’ aurai galoché
    tu auras galoché
    il aura galoché
    nous aurons galoché
    vous aurez galoché
    ils auront galoché

    Subjonctif

    Présent
    que je galoche
    que tu galoches
    qu’il galoche
    que nous galochions
    que vous galochiez
    qu’ils galochent

    Passé
    que j’ aie galoché
    que tu aies galoché
    qu’il ait galoché
    que nous ayons galoché
    que vous ayez galoché
    qu’ils aient galoché

    Imparfait
    que je galochasse
    que tu galochasses
    qu’il galochât
    que nous galochassions
    que vous galochassiez
    qu’ils galochassent

    Plus-que-parfait
    que j’ eusse galoché
    que tu eusses galoché
    qu’il eût galoché
    que nous eussions galoché
    que vous eussiez galoché
    qu’ils eussent galoché

    Conditionnel

    Présent
    je galocherais
    tu galocherais
    il galocherait
    nous galocherions
    vous galocheriez
    ils galocheraient

    Passé 1ère forme
    j’ aurais galoché
    tu aurais galoché
    il aurait galoché
    nous aurions galoché
    vous auriez galoché
    ils auraient galoché

    Passé 2ème forme
    j’ eusse galoché
    tu eusses galoché
    il eût galoché
    nous eussions galoché
    vous eussiez galoché
    ils eussent galoché

    Impératif

    Présent
    galoche
    galochons
    galochez

    Passé
    aie galoché
    ayons galoché
    ayez galoché

    Infinitif

    Présent
    galocher

    Passé
    avoir galoché

    Participe

    Présent
    galochant

    Passé
    galoché, galochée
    ayant galoché

    Merci amal, fais bien longtemps que j’avais pas « entendu » ce mot là!:-)lol

  10. amal said

    Salam a toutes !

    j’ai lu attentivement tous les commentaires et j’ai bien envie d’y repondre point par point en vous donnant un exemple qui m’est arrive juste avant hier.

    Je bosse pour une boite ds l’immobilier, et y a deux mois de ca, une bombe atomique de chez bombe atomique deboule dans mon bureau( je ne portais pas encore le hijjab). Libanais, grand, muscle, peau matte, grands yeux, sourire devastateur, regard doux, bon bref ZE BOMBE KOI ! on a pas echange un mot.
    J’organisais une reception pour mon boss ds un hotel avant hier, et qui je vois arriver vers moi? cette meme bombe. Nos regards se sont croises, pas eu besoin de parler il me dit « oui on s’est deja vu a ton bureau mais tu portais pas encore le hijjab, correct ? »

    bref, on s’est pas lache de la journee.

    Le soir arrive, on reste 2h au tel et voila son discours (je tiens juste a preciser qu’il est libanais, pour les connaisseuses, et d’autre part, il ma dit qu’il faisait la priere) » you know, when i am with my girlfriend, i need to touch her, to feel her, etc…., i was with a morocan girl, who were caring hijjab also, and we had sexuals relationships… »
    LA A CE MOMENT LA MON SANG N’A FAIT QU’UN TOUR, j’ai cru avoir rencontrer un mec qui pouvait comprendre qu’une femme musulmane avait des devoirs et des obligations, pas besoin de vous faire un dessin, vous savez parfaitement de quoi je parle…

    Maintenant, malgre qu’il soit adorable et beau comme un prince, j’ai un peu beaucoup mis une croix dessus, mais je ne perds pas espoir de rencontrer une personne qui sera vraiment dans le Dinn.

    Pour repondre aux differents commentaires, le premier que j’ai note est celui qui concerne l’education recue : ma mere elhamdoulillah, que Dieu me la Preserve, m’a toujours incite a dialoguer et a rester class, une lady. Femme, Musulmane, croyante et eduquee. Ses conseils sont les suivants : apprends a conaitre un homme, dans la decence et dans le respect, « ma fille, tu es issue d’une bonne famille, en tant que tel, si un homme ne te respecte pas, ou ne prete pas d’importance a ta religion, qui devrait etre la sienne aussi et qui cherche a assouvir ses besoins primaires en passant outre nos principes, JETTE LE! Fais tes prieres, tes do3as, et Dieu y pourvoiera.

    Maintenant, je vais vous dire autre chose, concretement on n’a meme pas le droit de parler un homme (s’il n’est pas ton pere, ton frere ou ton oncle), encore moins de le regarer dans les yeux, donc pour le telephone, tu peux zapper aussi dans la mesure ou on considere qu’il peut y voir un jeu de charme au telephone, et si yen a pas une qui a pas sorti sa voix d’ange ultramielleux genre telephone rose (j’abuse un peu mais j’ai pas d’autre exemple en tete, sorry les soeurs)
    Et puis internet, OUBLIE!! On est toute d’accord pour dire que notre religion est intemporelle. Maintenant, donnez moi les cles pour tout concilier, Le hijjab est plus qu’un fichu pose sur la tete pour cacher tes cheveux, il est une attitude qui va te differencier de la femme non musulmane. Mais s’il vous plait, faites pas les hypocrites (c’est pas mechant ce que je dis) quand vous rencontrez un mec qui vous plait, que ce soit celui qui t’aborde dans la rue ou le meilleur pote du mari de ta copine, on a toutes envie de rencontrer le MEC qui va plaire a papa/maman et le mec qui va nous faire triper, et en plus qui sera super calee question religion.

    Je n’ai pas de cheri depuis que j’ai mis le hijjab, mais il est clair aussi que si je rencontre quelqu’un qui me plait, il passera par Emirates pour aller voir mes parents… Et apres on verra ce que Dieu decidera pour nous….

    Je suis tres impressionnee par votre site que j’ai decouvert pendant le Ramadan et SVP les soeurs, envoyer des idees de Sapes car je n’ai rien a me mettre vu que j’avais des jupes qui arrivaient en dessous du genou, des Tshirt manches courtes, …

    Bref grosses bizes a toutes et pour celle qui n’ont jamais frequente un homme, je vous respecte enormement et Dieu n’a que faire des propos que l’on vous afflige, vous n’etes pas du nombre des Associatrices, vous etes pures et pudiques et c’est le plus important.

    Bon j’attends vos remarques avec impatience car du haut demon building ou je suis au 31e etage, il est tout juste 18h00, il fait deja nuit noire a l’exterieur, et j’ai mis environ 2h pour ecrire ce comment.

    Que la Paix soit sur vous

  11. Cheikh Dee Jay said

    Amal a raison sur la relation limitée ou quasi inexistante avec les hommes que nous accorde l’Islam. Mais pour les celles dont l’intention est de faire connaissance avec l’homme à côté de qui on se lèverait tous les matins (pour le fajr), l’Islam autorise/préconise/suscite/conseil la moqabala. La rencontre entre les 2 intéressés chaperonner par un mâle qui te soit interdit au mariage qui peut superviser la scène de rencontre de près ou de loin. Si une rencontre ne suffit pas pour se rassurer et se conforter du bon personnage la moqabala peut être refaite autant que nécessaire. Après la première moqabala l’entretien téléphonique n’est pas interdit. Maintenant les critères de sélection du cheikh apollon (Libanais, grand, muscle, peau matte, grands yeux, sourire dévastateur, regard doux ou ténébreux, fossette……. aurais-je omis la barbe soyeuse?) doivent être argumenté par un fort investissement dans sa foi.

    Quant aux petites sœurs voilées qui tournent 7 fois leurs langues dans la bouche des autres garçons (peut être soignent-elles des caries par un subtil stratagème ou une méthode ancestrale encore inconnue) peut-être portent-elles le voile car elles sont victime d’une calvitie ou par excès de zèle dans la mode.

  12. Juste de passage et juste pour dire que moi aussi j’étais amoureuse d’un héros de dessin animé mais moi j’étais amoureuse de Tristan dans Lucile Amour et rock n roll ! 🙂

  13. La voilée libérale said

    @ Toutes

    désolée de répondre 10 ans plus tard mes belles, c’est qu’avec la fac, j’ai à peine le temps de pondre qq billets pour vous mes poulettes! Mais j’ai lu vos com bien avant et je mourais d’envie de répondre aussitôt!

    @ Gloria

    Zut! 😀

    @ Sissa

    effectivement, j’ai pas de réponse non plus! Le ire, c’est que généralement (c’est ce que je vois autour de moi en tt cas), c’est que les « pratiquants » c’est des bras cassés :s (socialement, humainement, économiquement lol)
    Il ne reste plus que des hérétiques… avec l’âge peut être 🙂

    @ Anfal

    pour le café, c’est pas comme si t’étais seule avec lui quand même… mais je comprends (et j’applique en fait) ce que tu veux dire!

    @ Jihane

    mais je t’en prie ma belle:D J’aime tout autant tes interventions pertinentes, qq soit les questions d’ailleurs! 8)

    @ Turban and the city

    hein? Tu te lâhces mon grand! 🙂

    @ Amal

    navrée de te répondre aussi tardivement ma belle, même si j’ai lu ton com avec bcp d’attention et d’intérêt! 🙂

    Tout d’abord, vraiment contente que le blog te plaise et sache que tu es la bienvenue!

    Pour ton histoire, que dire… je sais pas trop en fait! Enfin si, t’as fait le bon choix. Je suis sûre qu’un mec bien (bien veut dire chez moi pratiquant, beau, et doté en capital culturel et économique. Chui pas vénale, mais j’veux pas non plus vivre dans la misère quoi! C’est au bonhomme d’assumer la famille 😀 ) se mettra sur ton chemin ! Après, comme je l’ai dit plus haut, les pratiquants potables se font rares. Navrée de ce constat, mais en tout cas j’ai vraiment l’impression que ça relève de la gageure que de bien se caser 😀
    Mais ma belle, come dirait Clochette, Allah i3tek zhar d’lkhaybette! Et surtout, t’es pas en galère! Faut surtout pas douter de soi et se contenter du peu! Je ne te connais pas, mais je ne doute pas que tu sois qq1 de remarquable (à la lecture des coms, moi je capte tt héhé) et il te faut donc, un jeune homme remarquable!!!

    @ cheikh dee jay

    « Quant aux petites sœurs voilées qui tournent 7 fois leurs langues dans la bouche des autres garçons (peut être soignent-elles des caries par un subtil stratagème ou une méthode ancestrale encore inconnue) »

    PDTRRRRRRRRRR 😀

    @ Lalla Menana

    MDR Lalla Menana 🙂 (comme la chanson?)
    C’est pas génération, mais je connais ma belle!

    BISOUS à vous mes belles!!

  14. minouche said

    A toutes celles qui ont su rester chastes, soyez fières, vous faites partie d’une minorité. Peut être que vous êtes vu comme des créatures anormales mais aux yeux de notre Créateur c’est vous les vraies! Quelle belle récompense pour vous!
    Ne surtout pas se laisser tenter par chetan en se disant je vais faire comme tout le monde.
    Surtout faut se dire qu’il vaut mieux commencer une relation dans le hallal sinon c’est mal barré.

    Merci à toutes pour vos messages, certains m’ont fait réfléchir.

  15. Anissa said

    Etre musulmane et etre dans le « move » a la fois est ce possible?That is ze question

    Et c’est quoi etre dans le move en 2008? Ben c’est avoir un coq a poil long de compétition dans notre vie pardi (oui,je prefere dire coq que poulet…c’est mon coté beurgeoise ;-))

    Donc non seulement les gens nous rabachent sans arret que nous ne sommes pas normal car pas de coq dans notre life,mais EN PRIME,on passe pour ce que nous ne sommes pas!! Explicationnes (Aprés l’anglais,la beurgoise parle aussi l’espagnole) :

    Analyse d’un mec qui essaye tel un Sigmund Freud de quartier de nous cerner.

    -Toi,si t’as pas de mec c’est que t’es une grosse chieuse … (ben voyons)

    -Toi,si t’as pas de mec c’est que tu es lesbienne mais que tu n’assumes pas … (ben voyons bis)

    -Toi si t’as pas de mec c’est que tu dois etre matérialiste et que tous les pauvres garcons qui s’interessent a toi ,tu les jettes parce qu’ils sont pauvres… (ben voyons ter)

    Et j’en passe bien sur,nan parce que y’en a ils méritent la médaille d’or de l’analyse.
    En conclusion :

    Je suis une pauvre chieuse au caractere sanguinaire,dotée d’une personnalité de mante religieuse ambitieuse ,avec de surcroit une homosexualité refoulée.

    Voila ce que nous sommes pour les hommes NOUS les célibataires non croqueuses d’hommes en 2008…
    Et encore,je ne porte pas le voile,j’imagine que quand on le porte,Sigmund de Clichy doit avoir une autre analyse :

    -Tu es célibataire parce que ton pere t’as vendu en échange d »un chameau en Iran a un cousin,et si tu l’épouses pas,il va faire peter la France a coup d »éxplosifs foireux chez Printemps.

    A defaut de croquer de l’homme,on croque du poulet,ca compte? 😉

  16. Une voilée said

    Salam les filles 🙂
    Je voulais juste vous dire , que moi je suis une fille de 16 ans , voilée , et j’ai un  » ptit copain » mash’Allah dans le dine ossi.
    Ns somme ensmble , depuis bientot 1 an mtn.
    Mais depuis ke je porte le voile , il n’y a plus de contact entre ns .
    Ni la main, ou ni lé bizoux enkor.. désolé de lindiscrétion.
    Donc, voila , je suis avk lui en étant voilée..
    est-ce bon? conseillez moi svp .

Les commentaires sont fermés.

