Retour au bercail!

6 octobre 2008

Par Hijab and the city

Nous sommes de retour, vous l’avez compris, à notre grand regret! Nous avons quitté le soleil et les soirées sympas ( les hammams et les spas, et…) pour retrouver la grisaille et le froid (pour le plus grand bonheur de Clochette, elle adore l’automne).

Notre rythme de publication s’en est trouvé perturbé, vacances oblige! Mais promis, on reprend nos bonnes habitudes cette semaine et on vous offrira des articles et des sujets à vous couper le souffle!

En attendant, on vous avez parlé des superbes caftans, confectionnés à l’occasion du mariage de l’une de nos amies. Pour ces caftans, on a pas hésité à choisir les plus belles étoffes du moments: du brocart en passant par le satin de soie et le crêpe Georgette, un choix orienté par les différents magazines spécialisés dans l’art du caftan et le fameux défilé annuel Caftan qui propose chaque année les plus belles créations des plus grands couturiers Marocains. Mais bien sûr, étant malines (ou plutôt fauchées), nous avons su faire tout cela à des prix pas trop exorbitants (enfin… tout est relatif!)

Sans plus tarder, voici la première pièce, la takchita de la bédouine: avec un tissu en crêpe Georgette, couvert de magnifiques perles brodées à la main, et une doublure en satin de soie, celui-ci nous a coûté une fortune, à vrai dire c’est le plus cher de tous. 

 

Viens ensuite l’original, le super tendance, le Caftan de Hajja l’ancienne, rappelez vous l’accroc au café qui était du voyage! Son caftan a été confectionné à partir d’une pièce hors du commun, un satin de soie imprimé, avec une coupe assez particulière et une ceinture toute en élégance.

 

Brocart et skalli (fil d’or), c’est ce qu’à privilégié Clochette, qui aime les parures sélectes. Avec une large ceinture et des manches 3/4, cette fois c’est sûr, elle fera un carton le jour J! 

 

 

Un cavalier qui surgit hors de la nuit… non ce n’est pas Zorro mais la voilée libérale, qui aime se démarquer et qui a préféré une jolie cape à une robe. Une cape en mlifa et cachemire, tapissée de broderies avec quelques strass ici et là pour souligner les belles courbes et les arrondies. C’est un choix qui a été motivé par les tendances de cet hiver 2008 qui a mis au grand jour la cape sous différentes déclinaisons. La voilée libérale préférant l’artisanat marocain à Isabel Marant… Portée avec des bottes cavalières, cette cape est MA-GNI-FIQUE!!!

 

Last but not least, le caftan en satin de soie rose poudré de la soeur de la bédouine, brodé de jolies fleurs à la façon rabatie (de Rabat) et assorti d’une ceinture raffinée, une pure merveille dénichée à Rabat.

 

Alors… vous en pensez quoi???

Publicités

13 Réponses to “Retour au bercail!”

  1. amal said

    Salam les hijabettes,

    Vous avez un gout sur, c’est certain pour ces magnifiques Caftans. Pardonnez ma curiosite, cependant g vu des caftans manches-courtes, voir sans manches, qu’allez vous mettre pour recouvrir vos bras?

  2. hijabandthecity said

    Salam Amal,

    Ben alors? on assiste qu’à des mariages musulmans nous! On est entre femmes alors pas de problèmes au niveau des manches courtes!

    biz
    Clochette

  3. yasmina said

    hello

    olalala que c’est trop beau, quel est le tailleur de vos caftans ?????

    je suis jalouse lol

  4. hijabandthecity said

    Salam Yasmina,

    Pas de quoi être jalouse, je te donne les coordonnées sans problème ma belle: c’est une couturière à Casablanca, à Hay el Farah, là où se vendent les tissus.

    Clochette

  5. Jiji said

    Salam les filles,

    On voit que vous avez des goûts différents, mais alors pour moi c’est sans hésiter et de loin le 1er…

    C’est pour quand alors ce mariage ? Vous devez l’attendre impatiemment (rien que pour mettre les robes ;-))

  6. salam alaykoum

    clochette ta tekcheta est trop belleeeeeeeeee jveux bien les coordonnées

  7. Zhor said

    Salam les hijabettes ,

    j ai bien aime le récit de votre voyage au Maroc et votre petite mésaventure au ‘Lenotre’ a Casablanca
    m a bien fait rire !!
    Bsahtkoum pour les caftans , ils sont magnifiques ,simple curiosité , avez vous acheté tous les tissus a Casablanca ? o Allah i kemel bi kheir pour le mariage !

  8. nadia said

    Ouinnnnnnnnnnn! je veux un nouveau caftan, j’adore j’en ai déjà mais envie de varier, mais quand on est tunisienne, on se fait avoir!!! Il est difficile de s’en procurer en France de belle qualité, le dernier en date, en soie sauvage, je l’ai payé 400 euros.

  9. hijabandthecity said

    Salam Zhora,

    En effet, les tissus ont été achetés à Casablanca.
    Brakallahou fik pour notre amie.

    Clochette

  10. turbanthecity said

    Assalâmou ‘alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh,

    Trés beau!
    Heureusement que le marié ne vous verra pas!:-)

    J’en profite pour partager l’adresse d’un site beaucoup moins « classieux » mais avec un trés bon rapport qualité/prix!

    Si vous aussi vous avez des adresses à communiquer, je suis preneur! Merci.

    Ici: http://www.bismillah-couvrirlafemmemusulmane.com/index.php

    Wassalâmou ‘alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh.

    Ps: Le reportage photo très apprécié
    Signé: Le poulet libéré;-)

  11. najia said

    salam alaikounna

    machallah machallah c’est magnifique le tissus la coupe machallah!!
    Qu’Allah nous vétisse des plus belles robes du paradis!

    bisou
    salam alaikounna

  12. Amatullah said

    Salamoualeykoum,

    Très sympa ces robes!

    Vous allez faire des jalouses!lol

    N’oubliez pas la du’a avant de sortir!!!!

    Qu’Allah bénisse l’union de votre amie,amine

  13. Selma said

    on peut te les louer tes robes???????

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :