De l’importance des 10 derniers jours du mois de Ramadan

25 septembre 2008

Par hijab and the City

Vacances ou pas, le Ramadan continue et est malheureusement sur le point de s’achever, à notre plus grand regret.

Nous sommes en train de vivre les 10 derniers jours de Ramadan et nous tenions à souligner l’importance de ceux-ci. Pourquoi? Eh bien tout simplement parce que c’est lors de ces jours qu’a lieu la nuit du destin mais on ne sait pas quand exactement. La date n’étant pas prédéterminée, certains musulmans accomplissent des veillées pendant ces 10 jours espérant ainsi ne pas manquer cette fameuse nuit. Par ailleurs, les musulmans se réunissent pour ce qu’on appelle laïlatou el qadr (la nuit du destin) le 27 du mois de Ramadan. Le 27 parce que c’est à cette date que le Coran a été révélé.

Nous concernant, on se rend à la mosquée depuis quelques temps pour y prier de 2h15 jusqu’à l’heure d’el fajr. A la fin de la veillée, l’Imam, lors de ses invocations, implore Dieu d’accepter nos prières et nos invocations d’autant si nous sommes en train de vivre la nuit du destin.

Etant au Maroc, il est plus aisé pour nous de prier toute la nuit dans une mosquée afin d’y accomplir notre veillée, on en profite. Dans notre chère patrie c’est plus difficile certes mais on peut toujours se réunir en famille ou entre amies à la maison.

Ne négligez surtout pas ces nuits, elles sont primordiales et peuvent changer le cours de votre vie. A chaque prosternation, multipliez vos invocations et insistez sur ce que vous désirez le plus au monde, Dieu vous entendra.

Il est exactement 20h15 à Casablanca, on est en retard pour la prière de Tarawih. On vous laisse méditer en toute sérénité, que Dieu agrée nos prières. Amine !

Publicités

3 Réponses to “De l’importance des 10 derniers jours du mois de Ramadan”

  1. OumAleyna said

    Salam aleykoum,

    Amine !

    Gros bisous^^

  2. cat said

    qu’est ce que c’est la nuit du destin?

  3. hijabandthecity said

    Bonjour Cat,

    La nuit du destin correspond à l’un des dix derniers jours du mois de Ramadan, on ne sait pas lequel exactement. C’est lors de cette nuit que le Coran a été révélé. Il équivaut à 80 années de prières et d’invocations, c’est donc très important de multiplier ses invocations et prières.

    Hijab and the city

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :