Une mission spéciale Ramadan, ça vous dit ?

17 septembre 2008

Par Mariame

Hey heyyyyy mes poulettes ! Est-ce que voyager tout en restant derrière votre écran ça vous dit ???

Ouiiiii, parce que La bédouine de l’an 2000, Clochette, et moi même vous proposons une mission spéciale Ramadan… au Maroc !!

Pourquoi le Maroc ?

  • Parce que la Bédouine de l’an 2000 malgré sa bédouinité n’y a jamais mis les pieds (c’est une bédouine d’un autre pays du Maghreb) 
  • Parce que toutes, nous rêvons de prier un tarawih (prière du soir pendant le mois du Ramadan) à Al Quaraouiyine, à Hassan ou à la Koutoubia (où les trois à la fois)
  • Parce que nous voulons voir comment les villes sont animées durant ce mois saint, comment les Marocains l’appréhendent
  • Parce que y a pas à dire: les Marocains font la meilleure cuisine du monde 😀 (je sens la colère de la bédouine, d’Harrishella, et de plusieurs d’entre vous…)  

 

Au programme:

Visite des villes impériales, des grandes mosquées (notamment pour la nuit du destin, et la prière de l’Aïd)

Mais pas seulement! Il y aura aussi une touche glamour mesdames!! Du shopping, des centres de beauté et… des spas! Ouiiiii, et 100 % femmes en plus!

Des virées dans les souks pour découvrir les tendances du moment: jellaba, caftan, babouches et tutti quanti.

On reviendra également sur la gastronomie ramadanesque des Marocains (je sens qu’après cela Clochette devra camper dans son centre de fitness).

On observera comment est vécu le Ramadan par les marocains tant sur un plan spirituel que social, un peu d’ethno-sociologie ne fera de mal à personne.

L’aventure durera quinze jours, et on espère bien vous faire découvrir un Maroc que vous ne connaissiez pas.

C’est pas tout mes poulettes mais un avion m’attend… Oh mais que vois-je ? La bédouine discute avec un steward, c’est qu’elle ne perd pas la nord la bougresse !

3 Réponses to “Une mission spéciale Ramadan, ça vous dit ?”

  1. Salam aleikoum

    Ohhh vous en avez de la chance !

    Bon voyage et profitez bien, le ramadan au Maroc est super

    Bisous a vous toutes

  2. Habiba said

    Salam,

    Super idée que vous avez eu là !!!:-*
    A quand la contre-attaque des autres maghrébines ?
    Et pourquoi pas faire une mission spéciale sur l’Algérie et la Tunisie (ou tout autre pays d’ailleurs…) ?
    On attend de vos nouvelles les belles (marocaines si j’ai bien tout compris :-)) !!!

    Bises

  3. hijabandthecity said

    Salam Habiba,

    Bonne idée Habiba, c’est à la Bédouine d’organiser tout ça en tout cas pour l’Algérie!

    biz

Commentaires fermés

