Jeûne et volupté

10 septembre 2008

Par Khadija

Au delà de s’abstenir de boire et de manger, le jeûne est avant tout un éveil des sens spirituel, une manière de revivifier son corps et son esprit, un purgatif aux vertus insoupçonnées.

Sur un plan strictement spirituel, le but du jeûne est d’arriver à la maîtrise de soi et d’accroître sa volonté, ce qui est essentiel dans la vie de tout un chacun. Il permet d’acquérir la persévérance, la quiétude, des qualités qui nous servent dans notre vie professionnelle, estudiantine et dans notre quotidien de manière générale.

La maîtrise de soi a pour avantage de pacifier les relations entre les individus, on apprend à faire preuve de flegme, à combattre son stress et à avoir moins de lubies. Une personne posée, refléchie a beaucoup plus de crédit aux yeux des gens qu’une personne impétueuse. Se maîtriser, c’est détenir les clés de la réussite n’est ce pas la bédouine de l’an 2000?

Par ailleurs, le coeur et la foi ne se raffermissent que si la volonté et l’endurance ne nous font pas défaut; et le jeûne est un moyen imparable pour atteindre cet objectif. Une vie équilibrée, c’est une vie qui a un sens et le mois de Ramadan est une occasion pour mettre à l’épreuve son esprit et son corps, et ainsi retrouver une certaine pondération.

D’un point de vue physique et médical, le jeûne est reconnu pour restaurer l’organisme: c’est une des plus anciennes méthodes  d’autoguérison. Le jeûne complet, tel que nous le pratiquons pendant le mois de Ramadan, permet de détoxiquer l’organisme et de le régénérer. Il contribue au maintien d’une bonne santé et ses vertus thérapeutiques ne sont un secret pour personne.

 Aussi, ce qui nous intéresse présentement, nous les jeunes femmes in et qui le valent bien, c’est de prendre soin de nous et de préserver notre jeunesse aussi longtemps que possible (surtout celles qui sont toujours sur la sellette!), alors qu’on se le dise le jeûne c’est une cure de jouvence qui permet:

– d’améliorer la qualité du sommeil, donc plus de cernes et finis le regard de chien battu et les tartines d’anti-cerne le matin

– d’entraîner une perte de poids, sans effort aucun, ce qui implique, mesdames, d’éviter tout de même la goinfrerie au moment du ftour

– de soulager les migraines qui, soit dit en pensant, nous donnent l’air de veritables zombies ! 

Et je vous le dis, les Laetitia Casta et autres mannequins retouchées à coup de photoshop n’ont  plus qu’à se brosser, parce qu’en plus de se faire du bien on se rapproche toujours un peu plus de la prospérité éternelle ! 

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :