Tup tup tulut tup tulut…. Ou la petite maison dans la prairie made in Moscow

8 septembre 2008

Par Allison

L’automne arrive à grand pas et même si pour l’instant, nombre d’entre nous ont plutôt l’esprit occupé à ce qu’elles vont engloutir à la nuit tombée… il me semble bon de vous distraire, chères lectrices, en vous parlant des tendances de la saison des nez qui coulent et des yeux qui pleurent.

On a de la chance nous autres les adeptes du long. En effet, le mercure joue plutôt en notre faveur. Mais en plus, la mode de cette année est au vêtement enveloppant, couvrant, il est une protection entre nos petits corps et le monde extérieur. Cela se traduit par toujours plus de tissus, toujours plus d’épaisseur et de superpositions. Les matières naturelles, sont à l’honneur. Fourrures (fausses bien sûr), cuir, laines ultra-colorées, enfin bref, tout un tas de motifs qui feraient pâlir Caroline Ingalls de jalousie. Cet été fut ethnique, cet hiver sera western, à vous de savoir si vous serez cowgirl ou indienne ! A noter aussi, le retour en force de la blouse, on la préférera à motifs, carreaux ou fleuris. Si vous penchez pour de l’uni, optez pour le jabot ou associez-là à une jupe ou pantalon taille haute.

Quelques conseils de tenues : une blouse ou robe à carreaux sous un gilet sans manche en fourrure ou daim, avec une jupe en jean et des boots si vous choisissez l’option jupe.

Plusieurs adresses à vous conseiller mesdames : New Look, de super jolies fringues dont les prix sont abordables, marque anglaise fraîchement implantée en France. Il n’y a pas encore beaucoup de magasins et la plupart sont à Paris mais elle s’étend alors un peu de patience ! Sinon il y a toujours les bons vieux basiques chères aux cœurs des rédactrices de Hijab and the City : GAP, Somewhere, Zara, Mango, André… Et n’oubliez pas les ventes privées sur internet, où l’on fait de super affaires, je vous prévois d’ailleurs prochainement un article présentant les meilleures sites.

3 Réponses to “Tup tup tulut tup tulut…. Ou la petite maison dans la prairie made in Moscow”

  1. turbandthecity said

    Salam,
    Super!…J’espérai ça pour mon épouse qui cherche des sites désespérément.
    D’avance merci!
    Wassalam.

  2. Nour said

    beuuuuuuuurk! ……oups! je suis plutot etam et decatlon désolée! je ne suis pas à la hauteur..nous n’avons pas les memes valeurs très chèèèèèère!lolll

  3. SisterSiam said

    Salam à toutes les Hijabies!

    J’ai une question à poser..; voilà… on m’a offert une magnifique étole pour me recouvrir et me tenir au chaud sauf que… cette dernière est en vison… est ce que l’une d’entre vous peux me dire s’il est licite de la porter… parce que je dois avouer que m’éloigner de sa douceur et de sa chaleur me peinerai fortementsur mon scooter… quid des vestes en cuir aussi dont je raffole?

    PS: je fais du scooter et je dois me couvrir…
    A quand un billet sur les soeurs en scooter?… c’est pas très bien vu alors j’évite de dire que j’ai un Xmax 250… quid de l’islam par rapport à cela sachant que je suis couverte de la tete au pieds bien entendu…

Les commentaires sont fermés.

