9 points à suivre pour un Ramadan réussi

2 septembre 2008

Par Khadija

Chose promise, chose dûe. Suivez à la lettre ces quelques conseils avec de la détermination, du sérieux et surtout une intention pure et parfaite et vous serez assurées d’avoir passé un Ramadan spirituel, moins machinal.

1- Ayez la ferme intention de passer un Ramadan exceptionnel placé sous le signe de la spiritualité

2- Mettez vous d’accord avec une amie ou votre soeur pour suivre ce programme spirituel, parce que si l’une craque, l’autre sera toujours là pour l’encourager

3- Lire le Coran dans son intégralité et essayer de mémoriser quelques versets pour faire d’une pierre deux coups

4- Notez 10 invocations (dou’a) que vous privilégierez tout au long de ce mois et que vous n’aurez de cesse de répéter avec la plus grande sincérité

5- C’est l’ensemble de vos organes qui jeûnent, ne soyez pas médisantes et évitez les commérages

6- Lors de la rupture du jeûne, ne vous hâtez pas à manger, prenez le temps de prononcer une dou’a, c’est primordial

7- Multipliez les veillées: cela peut être seulement 2 rak’at (stations) entre el Fajr et el Icha. Toute bonne action accomplie à ce moment là, est multipliée par 70

8- Evitez de manger de manière gloutonne, faites preuve de frugalité et d’empathie

9- Offrez le repas de el iftar à un jeûneur

Fixez vous un objectif pour cette année: vivre le Ramadan le plus exceptionnel qui soit en terme de pratique spirituelle, et pour la motivation pensez que celui-ci peut être le dernier que vous avez la chance de passer…

4 Réponses to “9 points à suivre pour un Ramadan réussi”

  1. Habiba said

    Salam Clochette,

    Ben pour une fois je suis la prem’s à faire un com (sans faute d’orthographe cette fois-ci et je précise qu’hier j’ai été perturbée par l’odeur de hrira qui émanait de la cuisine…donc je pense que tout le monde peu comprendre et pourra excuser cette inattention O:-) …à par ça je suis super détendue. Bref !).
    Pour ce qui est des conseils que tu prodigues, je trouve la démarche louable et m’efforcerai inchaAllah de tous les suivre à la lettre, au doigt et à l’œil (humour, humour !!! 😀 ).
    J’émets un léger doute pour le 5°… 😛 mais bon je ferai un effort, prooooooooooomis.

    Bises !

  2. hijabandthecity said

    Salam Habiba,

    Ne t’inquiète pas, on ne doute pas du tout de tes prouesses en orthographe, et c’est vrai que la harira fait tourner la tête!
    Quant au cinquième point, c’est clair que c’est le plus dur n’est ce pas? On est si mauvaises langues que ça?!!!!

    Clochette

  3. Salam aleikoum

    Excellent conseils, j’espère insha’Allah y arriver ^^

  4. miss said

    salam tout le monde ^^

    tes conseils sont très bien en effet et je vais essayer de les suivres mais c’est pas gagner!!

    pour la lecture du coran j’ai déjà commencer mais je le lit juste en français car je connais pas l’arabe je sais pas si sa marche aussi mais je peut pas faire autrement

    sur ce bonne journées

Les commentaires sont fermés.

