Vive la rentrée !

1 septembre 2008

Par Khadija

Non je n’ai pas fait un voyage express en Asie pour y adopter un enfant. Je suis toujours la célibataire de ce blog, Schtroumpfette ne me volera pas la vedette ! Or, j’ai une nièce de 9 ans et un neveu de 3 ans qui ont besoin de leur tante pour faire leur rentrée et comme je l’ai dit l’autre fois, quand il s’agit de la famille… 

Je vais donc m’improviser maman pour bien appréhender ce moment crucial dans la vie d’un enfant. Bien sûr, je ne vais qu’appliquer ce que disent toujours les mamans quand elles abordent le sujet de la rentrée. En fait, il y a les fondamentaux pour être sûre que votre enfant démarrera l’année scolaire dans de bonnes conditions:

– Se coucher de bonne heure, les vacances sont finies et les veillées aussi ! Vos enfants doivent reprendre le rythme qu’ils ont tout au long de l’année, parce qu’un enfant en forme, c’est plus attentif et ça deviendra à coup sûr polytechnicien!

– Prendre un bon petit déjeûner pour bien démarrer la journée ! (on dirait un slogan de pub) Rien ne vaut la vieille équation tartines de pain+ lait+fruit pour éviter le coup de barre de onze heures, c’est ma mère qui le dit.

– Eviter de doter votre enfant d’un cartable qui sera la cause d’une scoliose, son corps frêle ne peut supporter qu’une légère charge, alors, de grâce, évitez les valises! Achetez lui de jolies fournitures, on prend toujours plus de plaisir à travailler quand le stylo plume ou le cahier de textes sont tendances !

– Habillez votre enfant de manière à ce qu’il se sente bien dans ses vêtements et ne manquez pas de style! Pour plus de conseils, consultez la Voilée libérale ou encore Harrishella, elles ont des neveux elles aussi et je les ai déjà vu dénicher de bons plans pour ces-derniers.

– Arriver en avance à l’école pour retrouver les copains et copines, c’est important les repères !

Et voilà, une bonne rentrée bien amorcée et pleine de promesses. Quant à moi, je vais aussi reprendre mes bonnes habitudes en matière de sommeil pour ne pas avoir de panne de réveil le jour J !  

4 Réponses to “Vive la rentrée !”

  1. houdhoud said

    Thanks.
    supers conseils, je vais de ce pas acheter un réveil (le dernier a fini dans le mur) et accessoirement me coucher maintenant.
    Pas Merci pour ce blog, il m’a tenue éveillée jusqu’à 2h du mat (lol), et demain (insha ALLAH) c’est la rentrée!

  2. Habiba said

    Salam aleykoum Clochette,

    Je crois que le billet de la voilée libérale a fait l’unanimité…Alors mon commentaire sera pour toi ! Na ! (sans rancune voilée libérale, ma prochaine intervention sera pour toi toute seule, promis 😉
    Tout d’abord, enchantée de faire ta connaissance (restons polies, tout de même:-) )
    Ensuite, merci, merci pour tes conseils, moi aussi je rejoins Houdhoud pour l’achat d’un autre réveil. Avec moi, il ne fait pas long feu.
    Je fais partie de cette génération de célibataire endurcie (et si on ouvrez un club ? avec délivrance de cartes de membres, et tout et tout ?) alors tes supers conseils de pro je les « forwarde » (yes, I speak english !!!) à mes amies mamounettes qui en feront bons usages.
    Au plaisir

  3. Habiba said

    (et si on ouvrez un club ? avec délivrance de cartes de membres, et tout et tout ?)

    Quelle horreur !!! une faute d’orthographe dans mon commentaire !!!

    Erratum : Lire « ouvrait » et non « ouvrez »

  4. hijabandthecity said

    Salam H & H!

    Mon Dieu, quelle horreur Habiba!!! détends toi, t’as vu l’heure à laquelle tu as écrit ton com! et marhaba pour le club à condition que tu te charges de la paperasse et de l’organisation, j’ai horreur de ça!!!

    Quant à Houdhoud, ALIAS LA HUPPE, je crois que tu t’entendrais super bien avec la bédouine, elle aussi a le sang chaud et elle ne casse pas que des réveils!!!

    biz mes jolies!
    Clochette

Les commentaires sont fermés.

