Ramadan moubarak !!

1 septembre 2008

Par Mariame

Aujourd’hui, Hijab and the city vous propose deux articles: l’un sur le Ramadan et l’autre sur la rentrée des classes; parce que ce sont deux événements qui font notre actualité. Le premier traitant du programme spécial Ramadan, priorité oblige, et le second des incontournables en matière de rentrée.

Hey heyyyyyy mes poulettes (et mes poulets ? )

Mes colocataires et moi vous souhaitons un excellent Ramadan !! Nous espérons de tout coeur que ce mois sacré sera pour nous toutes l’occasion d’en profiter en terme d’invocations, foi, apprentissage du Coran et fraternité (la liste est longue, mais ce sont, me concernant, les objectifs que je me suis fixée). Car n’oublions pas mesdames et mesdemoiselles que durant cette période, les portes du Paradis sont ouvertes et les djinns (pas les levi’s… hahaha) enchaînés ! Alors profitons-en !

Même si nos aspirations sont difficiles à atteindre malgré toute notre bonne volonté, les actes ne valent que par leurs intentions: si cette dernière est bonne, c’est déjà ça de gagné ! C’est ce que je me dis, parce que tous les ans, c’est la même rengaine (n’exagérons rien… il y a quand même une légère/ mini/ riquiqui amélioration d’année en année).

« c’est décidé, je me lèverai tous les jours quelques heures avant l’fjar pour faire un qiyam (veillée), lire un peu de Coran… d’ailleurs, je dois le lire dans son intégralité cette fois-ci, marre d’être à 5 ahzab (chapîtres) de la fin… sans oublier d’aller TOUS LES SOIRS à tarawih… et puis faut que j’arrête de squatter le shopi du coin juste avant le ftour… » 

ça vous rappelle quelque chose ???

Spiritualité, tel est donc mon mot d’ordre pour ce mois saint mes poulettes!! Et puis j’adoooooooooooore le mois de Ramadan!! Et c’est aussi le cas de toutes mes copines (même la bédouine, la miss rabat-joie) Et comme la team de Hijab and the city dans son entier adore le Ramadan, elle ne s’est pas gênée pour vous concocter… un programme spécial Ramadan, rien que pour vous, et pas des moindres !! Elle est pas belle la vie ?

Des conseils spirituels (Coran, invocations, dikr…) à la tenue spéciale Tarawih (oui oui, il existe une mode spéciale Ramadan) en passant par les papilles (Clochette a bien précisé qu’il ne s’agissait pas d’un mois de ripailles nocturnes mais quand même… c’est quand on a faim qu’on s’aperçoit que la nourriture est un bienfait octroyé par Dieu! C’est très philosophique, je sais! L’élue maman de l’année… on a faim !! ), il s’agira pour nous d’échanger avec vous nos expériences respectives et surtout des suggestions !

Pour ce faire, nous vous proposerons chaque jour, pendant les deux premières semaines, des billets divers et variés, avec bien entendu la même plume funky (Ramadan n’est pas synonyme d’austérité n’est-ce pas ? ).

En ce qui concerne les deux dernières semaines et l’Aïd, nous vous réservons une surprise bien sympathique, et qui plaira j’en suis sûre! Je n’en dit pas plus, et n’essayez surtout pas de soudoyer Khadija (en lui proposant un plan mariage avec le sosie musulman de Georges Clooney) ou Allison (avec un sac Balenciaga)… elles valent mieux que ça !!

Engageons-nous avec joie dans ce mois sacré, le neuvième du calendrier hégirien qui, au fil des années, se révèle être une bénédiction et un apaisement pour les coeurs.   

PS: n’oubliez pas l’article de Khadija sur la rentrée ! C’est juste après…

12 Réponses to “Ramadan moubarak !!”

  1. turbandthecity said

    Salam,

    Ramadan moubarak à vous aussi…
    J’ai laissé un mot pour l’équipe ici:
    http://turbandthecity.wordpress.com/2008/09/01/01-ramadan-1429/

    A+
    Signé: Un poulet qui vous veux du bien!:-)

  2. fatihette said

    bon ramadan les girls!

  3. miss said

    bon ramadan tout le monde ^^ j’ai decouvert ce site il y a pas longtemps et je viens de temps en temps lire vos articles que j’aime beaucoup merci de nous en faire partager 🙂

  4. la voilée libérale said

    @u poulet à turban,

    trop fort le titre!! 😀

    Par contre, j’ai pas accès à ton blog, c’est normal?

    ps: on collabore? 😉
    ps2: joli l’avatar!

  5. la voilée libérale said

    fatihette,

    thanks ma belle! 🙂

    miss,

    merci pour tes visites et tes compliments. Tu es la bienvenue ma belle!! 🙂

  6. Salam aleikoum

    Ramadhane Moubarek Sa3id a toute l’equipe de hijab and the city ainsi qu’à tous les lecteurs

    Qu’Allah accepte nos oeuvres

  7. Jihane said

    Salam,

    Ramadane Mabrouk à toutes et à tous!!!
    Parce que le sosie musulman de Georges Clooney existe? Moi je veux bien qu’on me le présente loool.
    Quoiqu’il en soit le vrai Georges Clooney est à tomber,n’est ce pas chère voilée libérale? mdr

    Biz.

  8. la voilée libérale said

    Fleur de Ja,

    Amine! Merci à toi ma belle!! (pas trop difficile avec la grossesse?)

    Jihane,

    eh bien bizarrement ma chère Jihane, j’aime pas trop la tête de monsieur Nespresso! Pas assez maghrébin à mon goût 😀

  9. Salam aleikoum

    Mini Moh est parmis nous depuis 1 mois masha’Allah ^^

    (mon blog n’est pas à jour lol)

  10. la voilée libérale said

    Fleur de Ja,

    youyouyouyou ma belle!
    Effectivement, ton blog n’est pas à jour 😀
    j’y allais régulièrement pour voir où tu en étais, mais j’aurai dû t’écrire un p’tit mail… félicitations n’fissa! Gros bisous à ton mini toi ma belle 😉

  11. mounass said

    salam à toute!et bon ramadan!qu’Allah nous accorde tous les bienfaits de ce mois beni.Amiin.
    Juste un petit rectificatif pour l’article ma chère soeur lavoiléelibérale:c’est pas les « djinns » qui sont enchainés,mais sheytann et ses accolytes(diables,esprits malfaisant).
    les djinns sont aussi des créatures qui,s’ils sont musulmans,sont concernés par le jeun de ramadan.n’oublions pas La Parole d’ALLAH: »Wama khalaha djinna wal insaan illa liyahboudoun ».Traduction: »Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent »
    Les djinns ne sont pas forcément malfaisant.
    salam et bon repas de rupture

  12. la voilée libérale said

    Salam Mounass,

    amine! Je te souhaite la bienvenue 🙂

    Bizzzz

Les commentaires sont fermés.

