Les Suédoises ont la classe !!

28 août 2008

Par Mariame

Je l’affirme : les Suédoises ont du style !! Les jupes taille haute, les pantalons reboulés, les grosses chaussettes avec sandales (et pas n’importe lesquelles !! ), les petites baskets: y a pas à dire, elles sont hyper classes !! Même si les jupes sont des minis jupes et que les shorts sont des micros (pas grave, on peut les mettre chez nous n’est ce pas?), j’ai toujours ADORé ce mélange entre sobrité et style recherché qui caractérise leur look! 

Trêve de paroles, la preuve par l’image avec de très jolies photos trouvées sur ce blog (en langue Ikea) qui donne des idées de look que l’on peut adopter à notre sauce (j’entends marinière un peu plus « mastoura », ou pantalon moins reboulé pour cacher ses gambettes ! ) :

Vous l’avez donc compris, j’adore leur style, et j’ai toujours rêvé de porter une jupe taille haute ! Mais toutes celles que je trouvais jusque là étaient trop courtes! Il y a quelque temps, en faisant justement un tour chez les suédois (j’ai nommé H&M) avec Harrishella, j’ai trouvé la jupe de mes rêves: une jupe taille haute et LONGUE!!! Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahou, je n’ai pas hésité une seconde ! Elle était quand même un peu courte, mais je pense que le styliste qui l’a conçue a dû penser à moi en laissant un ourlet de plus de 8 centimètres que j’ai repris (ah oui :  je suis retoucheuse à mes heures perdues!)

Des photos pour vous mes poulettes et cette fois-ci, pas de moi en mode mannequin boiteux !! (la Bédouine de l’an 2000 a dit que je posais comme un canard… la vilaine) Vous vous contenterez du carrelage de la salle de bain et du stockman aux formes généreuses…

                    

                         

Portée avec une marinière, un gilet Heïdi de chez GAP (trouvaille des soldes à 19,90 euros), un petit sac en cuir du Maroquin (Maroc… merci à l’élue maman de l’année !! ) et de jolies spartiates Gladiator plates  ou à talon, cette jupe, je l’adore! Et en plus, je peux tourner avec… comme quand j’étais petite !

Et vous mes poulettes, le style des Suédoises, il vous inspire ?

7 Réponses to “Les Suédoises ont la classe !!”

  1. Jihane said

    Salam la voilée libérale,

    Je trouve la photo numéro 4 très classe (avec une jupe longue bien sûr!!!), mais j’avouerai que je suis plus jupes que pantalons, la classe avec sobriété, rien de mieux qu’une veste avec une longue jupe et talons(insonorisés s’il vous plaît)avec hijab assorti et lunettes de soleil(pendant les vacances),je crois que nous devons intégrer les suédoises à notre club de mode mdr.

    bisous.

  2. la voilée libérale said

    j’ai du mal avec les talons! Je me dis que c’est pas trop grave parce que je suis encore une jeune fille, et pas une FEMME!! 😀
    Pour les jupes longues, ben c’est un peu la mission pour en trouver quoi (t’as vu celle du comptoir des cotonniers, la grise… hi hi hi avec des low boots ou des derbies 🙂

    biiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzzz

    ps: à quand un article de Jihane du club des voilées qui aiment les fringues???

  3. fatihette said

    Et non toujours pas fan de ces pantalons

    les pull petits bateaux tres peu pour moi

    par contre je suis totale fan de la jeune demoiselle avec son gilet (ligne 1, photo de droite)

    Dommage de n’avoir pas posé..ca aurait peut etre changé la donne!!!

    🙂

  4. Jihane said

    Salam la voilée libérale,

    Ben en fait pour les jupes longues,il y en a souvent dans les marchés (mon côté économe qui ressort loool) ou bien tu as le modèle et tu les fais coudre sur mesure chez une couturière.
    Sinon mes jupes longues je les trouve surtout dans des magasins de prêt-à-porter féminin islamique qui ouvrent de plus en plus.
    Pour ce qui est d’un article,je suis très flatée que tu ai pensé à moi,j’attends que la mode et les tendances m’inspirent loool, et que celles-ci soient conformes à nos principes vestimentaires.
    Les voilées du « club des voilées » sont classes, à la mode,dans la tendance,élégantes, tout cela avec leur hijab, n’est ce pas chère voilée libérale?

    biz.

  5. aredha said

    J’ai lu ton article sur les Suédois et je partage ton avis. A ce propos connais tu cette marque http://www.acnejeans.com ils ont ouvert une boutique Galerie de Valois, pas très loin de Place de Valois à Paris !!! Ce n’est pas de la pub pour cette marque c’est pour illustrer tes propos sur le style Suédois.
    Bien à vous,

  6. la voilée libérale said

    Redha,

    bien sûr que je connais! 😀
    C’est sobre et chic, la classe quoi! Mais niveau prix, je trouve que c’est parfois indécent…

    Redha est une fashion victim? 😉

  7. david kamel said

    mais vraiment ses suédoises elles ont de la classe comme des mercedes benz et surtt elle sont tres tres tres belles kamel !!!!!!!!

Les commentaires sont fermés.

