Le pouvoir des invocations

22 août 2008

Par Schtroumpfette
 
Nous avons été, nous sommes et nous serons tous confrontés aux épreuves tout au long de notre vie; plus ou moins graves, délicates, douloureuses, ces épreuves sont vécues différemment selon les individus. Ce qui fait la force et la richesse du musulman, c’est qu’il a conscience que tout ce qui lui arrive de positif ou de négatif est un bien pour lui et ce, pour une raison évidente: Dieu est juste et ne saurait  donc nous éprouver injustement.
 
D’aucunes me diront « il est bien joli ton p’tit discours, mais concrètement si on t’annonçait demain que tu étais atteinte d’une maladie grave par exemple, irais-tu jusqu’à remercier Dieu? »
 
Remercier Dieu lorsqu’il nous sommes éprouvés constitue le plus haut degré de la foi, mais sommes malheureusement très peu à l’atteindre. Pour les autres, il existe un traitement spécial épreuve: c’est un 2 en 1: un antalgique et un remède spirituel. Je m’explique: le musulman éprouvé doit surtout et avant tout demander, supplier, invoquer Dieu, c’est depuis un leitmotiv pour moi. Les invocations ont le pouvoir de changer le destin.

le saviez-vous? Celui qui crée la maladie qui te frappe ne serait-il pas capable de t’en guérir si tu le lui demandes (attention, n’interprétez pas mal mes propos!  Aller chez un médecin est un devoir pour le musulman malade de même que le fait de demander la guérison à Dieu). 

Dieu, dans le Coran, nous demande souvent de l’invoquer, mais au lieu de ça, nous préférons en temps d’épreuve nous lamenter, pleurer et enfin, renoncer.

 A toi qui me lis:

– toutes tes copines se sont mariées sauf toi, demande à Allah, c’est pas les conseils de Marie-Claire sur « les couleurs qui mettent en valeur ton teint qui vont t’aider »

– tu n’arrives pas à trouver un travail, port du hijab oblige, demande à Dieu plutôt que de réduire la taille de celui-ci au fur et à mesure des entretiens ratés…
 
Les conseils que je vous donne ne sont pas que tirés de livres mais sont aussi le fruit de mon expérience, de mon vécu. J’ai compris, il y a peu, que les dou’as procuraient avant toute chose l’apaisement face à l’anxiété et le réconfort, et qu’il existe un Être qui est prêt à tout nous donner à la seule condition de lui demander.

Surtout les filles ne désespérez jamais! La réponse si elle n’est pas dans cette vie viendra dans l’au delà (oui oui l’au delà, vous savez l’endroit où on va vivre éternellement).
 
Conseils pratiques:
 
– faire des dou’as tous les jours, surtout en soujoud (prosternation).
– faire un qyam (veillée spirituelle) au moins une fois par semaine, de préférence le dernier tiers de la nuit.

4 Réponses to “Le pouvoir des invocations”

  1. Zgougou said

    Salaam

    Allâhi jazîki, merci pour ces paroles belles et pourtant concises, elles valent tous les longs discours car elles vont droit au coeur.

    Lorsque le désespoir envahit notre coeur, il convient de se rappeller de ce verset où Allâh (soubhânouh wa ta’âla) explique clairement que le désespoir n’a pas lieu d’être dans le coeur du croyant et qu’il faut donc lutter contre car c’est un sentiment assimilable à la mécréance (qu’Il nous en préserve) :

    « Ô mes fils! Partez et enquérez-vous de Joseph et de son frère. Et ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d’Allah » (sourate Yoûssef/verset 87)

    qu’Il nous élève et nous permette de nous rapprocher de Lui par les invocations, amîne

    Zgougou

  2. OumAleyna said

    salam aleykoum,
    Moi je peux le dire, effectivement, quand j’ai appris en novembre 2006 que j’avais un lymphôme (cancer des ganglion chronique) j’en suis arrivée à un point tel que je remerciais Allah de m’avoir donné cette épreuve, car avec l’épreuve, Allah m’a donné des gens formidables autour de moi, mon père a déccroché son téléphone alors qu’il ne l’avait pas fait depuis plusieurs années, j’ai rencontré une femme médecin merveilleuse, bref, j’étais heureuse malgré tout, et ce grâce à Allah !
    Allah ou akbar !
    Et alors que les médecins s’attendaient à 50% de remission à ma 4è cure de chimio seulement, après un scaner ils ont pu dire que j’avais 75% de remission alors que j’étais pourtant très atteinte ! Donc c’est clair, Allah donne ce qu’il faut pour surmonter les épreuve qu’Il nous donne, tout est Bienfait d’Allah !

    Salam aleykoum.

  3. Fouzia said

    salam aleikoum

    Lorsque tu dis « Les invocations ont le pouvoir de changer le destin », est ce que c’est ce que tu penses ou as-tu des sources pour cette affirmation ; car d’après ce que j’en sais notre destin est scellé donc ce qui doit nous arriver arrivera quelques soient nos invocations. Néanmoins, celles-ci nous permettent de surmonter nos épreuves.

  4. lontsi josiane said

    AU NON D ALLAH JE VOUS SALUT

    Je suis chretiène non musulmane et pourtant

    je crois aux pouvoirs des invocations D ALLAH

    ALLAH est à la source de toutes choses commencant par la vie de chaqu’un de nous croyant ou non et aussi de la mort

    il domine sur tout et il fait ce qui lui plait.

    C’est en l’invocant ,que nous pouvons optenir sa miséricorde

    La vrai connaisance commence quant nous découvrons ALLAH et les pouvoir de ses invication.

    Le monde invisible devient tout a coup visible car avec la foie ALLAH nous montre le monde invisible

    et alors on comprend que le cientifique qui ne croit pas en ALLAH N’a rien découvert

    ALLAH nous montre que le monde invisible fait partie en réalité du commencement du monde visible

    et c’est par le monde invisible que comment la vrais vision et la découvert

    Cela ne s’append pas sur les banc des classes

    les recherches cientifiques consiste à trouvé ce qu ALLAH a caché

    ALLAH a caché toutes ses choses aux l’hommes qui manque de foie

    savez vous qu’un médecin croyant qui mets sa foie supprème en ALLAH peut guérrir l’importe quel maladie
    juste en prononsant cette parole

    AU NOM D ALLAH SOIS GUERRI ?

    Mes frères et soeurs ce n’est pas sorcier ce que je vous explique

    c’est aussi vrai que quant JESUS chassait les demons au non de DIEU

    C’ ETAIT JUSTE AVEC SA PAROLE
    CAR IL AVAIT MIS TOUTE SA FOIE EN ALLAH

    Q’ALLAH VOUS BENISSES
    Q’IL OUVRE VOTRE ESPRIT

    Il n’y de FORCE ET DE PUISSANCE QU’en ALLAL seul

Commentaires fermés

