Les tribulations d’une blogueuse en Grèce… Allison à Athènes !!

15 août 2008

Par Allison

Qui a dit que les filles de hijab and the city étaient les citadines d’une seule ville ?

Oyé oyé chères lectrices !! Vous savez que la plupart des rédactrices de ce blog (que dis-je, toutes !!) sont des baroudeuses, férues d’aventures, de véritables amazones des temps modernes… Je vais donc tenter de vous en convaincre, si ce n’est déjà fait, en vous faisant partager mon expérience de globetrotteuse. Ou plutôt vais-je vous la faire vivre avec moi, en temps réel si je puis dire.

Je m’explique. Vous avez certainement entendu parler d’Erasmus, ce programme qui permet d’envoyer des étudiants dans toute l’Europe. Eh bien je m’y suis inscrite sans trop d’espoir et j’ai été retenue ! Sur les trois choix de pays que j’avais soumis, on a décidé de m’envoyer en Grèce. Me voilà donc future étudiante au pays de la mythologie et de la féta (n’est-ce pas Clochette…) !!

Pour l’instant, j’en suis encore à la préparation de mon voyage, voilà pourquoi je vous disais que vous vivrez tout en temps réel avec moi, je prendrai soin de tout vous détailler : de l’achat de mon billet d’avion à mon retour parmi les mangeurs de baguettes. Par préparation, j’entends dossiers de bourse, recherche d’appart (les 12 travaux de l’ami Hercule à côté, c’est de la rigolade) mais aussi et surtout, démolition d’idées reçues et remarques pas toujours sympas et croyez-moi j’en ai entendu : «  Attends tu vas à Athènes mais c’est super pollué !! Et les gens là-bas, tous des racistes (venant de quelqu’un n’y ayant jamais mis les pieds, c’est dire s’il est crédible) et attends, tu vas réussir à ne pas manger de viande pendant 6 mois ??!! » Non parce que j’ai oublié de vous dire, je ne mange que de la viande halal, en ma qualité de musulmane agréée par le Centre national de la Musulmanie, mais excusez-moi du peu, dans une ville comme Athènes je pense toute de même réussir à trouver quelques bouchers de ma confession !! J’ai donc traversé un petit passage à vide, faisant des cauchemars où je me voyais, 10 kilos en moins, mangeant de la féta sur une plage entourée de poissons mort avec des X à la place des yeux… merci les amis !! Dieu merci j’ai dépassé tout ça et vois mon voyage comme une superbe expérience dont je n’oublierai pas de vous faire profiter en espérant que le récit soit aussi intéressant pour vous que le périple le sera pour moi !

A la prochaine pour de nouvelles aventures helléniques …

7 Réponses to “Les tribulations d’une blogueuse en Grèce… Allison à Athènes !!”

  1. la voilée libérale said

    Tu vas me manquer mon bichon (c’est une petite biche) 😀

    En tout cas, si t’es en manque de viande ma belle, je veux bien t’envoyer par chronopost des escalopes de dinde, des cuisses de poulet, des papillotes de… 😉

    Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus

  2. fatihette said

    tte mes felicitations

    et bienvenue dans le clan de celles qui auront vu le monde

    on pourra venir te voir à Athènes? je suis jamais alle Grèce…j’attends avec impatience ton invit’

    bonne preparation..je pense que tu va vivre une sacree annee…

    quelle chance!!!!

  3. Harrishella said

    Pas de soucis !!! Tu es la bienvenue ainsi que toutes les lectrices intéréssées d’ailleurs, enfin dès que j’aurais trouvé un logement… ah ah. Y’a pa de doutes, je pense que ce sera super enrichissant, même si le visage crispé de ma mère semble en douter… Je vous tiens de toute façon au courant de l’aventure, pour l’instant rien de neuf mais j’aurais certainement des nouvelles à la rentrée. Bisous à toutes !!

  4. nawel said

    salam alikoum, alors tu en es ou dans la preparation de tn voyage, ca avance ?

  5. Harrishella said

    Salam alaykoum. Ma chère nawel,je te promets un article dès demain qui détaillera tout et m’excuse auprès des lectrices de mon manque d’assiduité!! Vous saurez tout, des matières choisies aux premières photos des appartements de mes co-exilés !
    Bien le bonsoir chères lectrices !

  6. Nawel said

    As salam alikoum Harrishella eh bien chere soeur tu nous a oublié?!!! Snifff….j’attend avec impatience ton article.En fait dis moi tu etudies quoi exactement ?(sorry jss trop curieuse)
    Boussa

  7. kane said

    salam mes soeurs,je surkiff vos articles je m’y reconnais vraiment.
    En ce moment mon principale casse-tête bien que je ne sois qu’en 1ere c’es « Comment travailler avec mon voile ».
    J’ai tout d’abord pris comme ambitions de m’exiler a Londres, où je pourrais vivre ma vie de femme voilée journaliste simplement vu que la loi d’exclusion n’est pas voté et aussi parce que j’aime bien cette ville lol.
    Et puis je suis redescendu de mon nuage et penser continuer a etudier ici a Paris mais je ne comprend pas une chose:
    Le voile est-il interdit en université et dans les grandes écoles en principale dans celle de journamisme ??

    Tout ca pour ca lol.

    Merci d’avance pour vos reponses je les attend avec impatience!!

    Gros Bisous a toutes!

Commentaires fermés

