A j-15 du bonheur …

14 août 2008

Par Khadija

Parce qu’on a trop tendance à oublier nos priorités et LE dessein pour lequel on se bat chaque jour, ce billet a pour but de réveiller nos cœurs qui, tout au long de l’année, sont pris dans la tourmente des passions et des tracas en tout genre, mais qui, en réalité, ne sont que des faux fuyants, des excuses qui nous permettent de justifier notre oubli des priorités. Le bonheur dont je vous parle c’est le mois de Ramadan, un mois béni où les vœux s’exaucent, où la pénitence est de mise, et où la miséricorde du Très Haut nous inonde.

Au-delà des bienfaits que le jeûne procure à notre corps, c’est avant tout l’esprit qui se rassérène et la foi qui se raffermit, si toutefois on s’attelle à suivre un programme spirituel bien défini et qu’on abandonne quelques instants, que dis je quelques heures, sa cuisine pour celles qui pensent que Ramadan rime avec ripaille. Néanmoins,  il est vrai que la table servie, qui est notre lot quotidien tout au long de ce mois, fédère les musulmans, cimente la famille, recrée du lien social entre des personnes qui partagent des convictions, une foi, un message par delà les cultures, par delà l’altérité.

Aussi, nous sommes au mois de cha’ban, et il est bon de jeûner quelques jours afin de préparer son corps tant physiquement que mentalement pour mieux accueillir le Ramadan. Et parce que les portes du Paradis s’entrouvrent en ce moment pour, au final, être béantes et ainsi mieux recevoir les supplications  du commun des mortels, on ne peut que qualifier de sublime et extraordinaire ce mois béni.

Alors à vos chapelets pour le dhikr (rappel) qui est la nourriture de l’âme! A vos listings pour vos invocations (par ordre de priorité bien sûr !) parce qu’elles peuvent changer votre destin. Sans oublier la Perle qui, malheureusement, bien souvent prend la poussière sur nos étagères, je veux parler du livre Saint, du Coran qui est de loin le remède à tous les maux qui peuvent nous toucher.

6 Réponses to “A j-15 du bonheur …”

  1. OumAleyna said

    Salam aleykoum,

    Barakallahoufik pour ce petit rappel.
    Bisous.

  2. Samira said

    Macha Allah …

    Très très bien écrit…

    Baraka Allah oufik !!!!

  3. hijabandthecity said

    Salam OumAleyna,

    Allah ibarek fik, j’espère seulement qu’il touchera bien des coeurs et des consciences.

    Biz
    Clochette

  4. hijabandthecity said

    Salam Samira,

    Je suis flattée, mais je suis sûre que tu pourrais faire mieux, tu sais que tu peux participer au blog ma belle!

    Clochette

  5. Madjy said

    Salam alaykoum !
    Barakallah ou fik pour ce beau rappel ,c’est tellement bien écrit qu’il touchera sans aucun doute tous les cœurs qui passeront par ici ,je te souhaite par avance un bon mois de ramadan ,qu’ALLAH exauce nos prières et efface nos péchés ! amine
    wa salam wa rahmatullah wa barakatuhu

  6. hijabandthecity said

    salam Madjy,

    Allah ibarek fik, j’espère seulement que cette année, on s’efforcera, et moi la première, de passer un Ramadan spirituel afin de maximiser nos hassanates inchallah.

    Clochette

Commentaires fermés

