Verrines et smoothies, j’adoooooooore !!!

11 août 2008

Par Khadija

C’est mon premier billet dans  la rubrique « cuisine »… Qu’ arrive-t-il  à notre célibataire de choc me direz vous ?! eh bien, en plus d’être célibataire, j’ai un autre défaut : LA GOURMANDISE !!! Mais, pas n’importe quoi s’il vous plaît  (allez j’avoue, je raffole également des kebabs sauce samouraï grrr) !

Aujourd’hui je tenais à vous parler de la tendance en matière de cuisine, le must pour épater les copines (ou le mari, mais comme j’en ai pas alors…) C’est rapide à préparer, succulent et original : les verrines. Il y en a pour tous les goûts! Sucrées ou salées, les verrines c’est avant tout de la créativité avec un soupçon de folie ! C’est vrai qu’on peut faire usage d’un bon livre pour plus de recettes, mais  être inventive c’est toujours plus cool et méritoire.

Moi, par exemple, plutôt que de présenter un bon tiramisu sur une simple assiette aussi design soit elle, je le dispose dans une verrine et plutôt que de le faire café/chocolat j’opte pour le coulis de fruit rouge et les framboises, c’est plus frais et léger pendant l’été. D’ailleurs, j’ai déniché un bouquin sympa sur les verrines, il est vraiment pas mal et pas cher de surcroît.

Quant aux smoothies, c’est juste exquis, frais and so creamy isn’t it? Le principe est simple: c’est un doux mélange à base de fruits frais (ou de jus de fruits), de glace pilée, de lait ou de yaourt. La texture est la même que celui du milk shake, oncteuse.  Mon préféré c’est celui à l’avocat, c’est divin ! Allez, je me fais pas prier, je vous donne la recette par contre je ne pourrai pas vous donner les doses exactes, parce que comme dit ma maman adorée « ‘inek mizanek », traduction « ton œil est ta balance » (ça le fait vraiment pas en français hein ? C’est bien connu, traduire c’est trahir!) je me lance :

–          2 avocats bien mûrs

–          ½  litre de lait

–          1 yaourt à la grecque

–          De la poudre d’amande

–          5 cuillères à soupe de sucre semoule

Je crois que ça devrait le faire avec ces doses, sinon faîtes comme ma chère maman, ajoutez du sucre si  c’est pas assez sucré ou plus de lait si c’est trop consistant.

Voilà mes belles, je disais que je m’étais trompée de rubrique mais pas du tout en fait ! Si vous préparez ça le jour ou une belle mère potentielle vient à la maison, elle sera transportée par votre fraicheur !

Une Réponse to “Verrines et smoothies, j’adoooooooore !!!”

Commentaires fermés

