Comment je suis tombée sous le charme…

5 août 2008

Par Mariame

Sous le charme de quoi ? Si vous saviez ! Bon, je risque d’être ridicule… mais peu me chaut, je balance !

Je suis tombée sous le charme… du spectacle du Roi lion. Ouuuiiiiiiii, le roi lion, avec Simba et Mufasa. J’entends déjà les moqueries, et je peux vous comprendre, parce que moi même au départ je n’étais pas très partante! Je vous raconte…

Quand ma copine adorée m’a dit qu’elle avait des places pour le spectacle du Roi Lion au théâtre Mogador, je lui ai ri au nez.

« mais allez, ça te coûte quoi d’y aller ? En plus c’est des places dont le prix est composé de trois chiffres!! Alleeeeeeeeez » m’a -t-elle dit, avec un air de SAM (sans amies fixes). Bon j’avoue… elle m’a menacée !

J’étais réticente parce que pour moi, comédie musicale = « Notre Dame de Paris », « Roméo et Juliette »… vous voyez, toutes ces comédies musicales dans lesquelles on décrit, et en chanson SVP, un monde binaire peuplés de gentils et de méchants, avec bien sûr des paroles extrêmements profondes et qui en plus ne riment pas. Vous voyez? Et surtout, je n’aime pas les gosses. Enfin je les aime bien de loin, quelques minutes, mais c’est tout.

Finalement, j’ai cédé samedi dernier. Après m’être remplie le ventre de makis, suchis (j’adoooooooooooore les suchis!) et brochettes de poissons, je suis allée voir le spectacle du Roi lion, en compagnie de ma copine et de son adorable petit frère (un petit beau gosse en herbe, très intelligent). Même ma copine appréhendait. Parce que les dessins animés, c’est cool. Mais moi petite, j’étais plutôt la belle et la bête, blanche neige, la petite sirène… Les trucs super niais quoi! (j’oublie les Polly pocket…).

Arrivée dans la salle, j’étais étonnée de voir autant d’adultes, plus nombreux que les enfants (d’un côté… tant mieux hein!)
Munis de Toblerone et de M&M’s et super bien placés, on attendait le début du spectacle sans trop d’enthousiasme.

D’un coup, le spectacle commence. J’imagine que tout le monde a déjà vu le Roi lion au moins une fois dans sa vie, et se souvient du début, avec la musique et la présentation de tous les animaux de la jungle. Eh bien je vous assure que ça m’a ébloui! C’était magnifique, tout était magnifique !!!

Les voix, la chorégraphie, les costumes, les décors et surtout (et c’est super important pour moi qui adore les percu): les percussionistes jouent en live, perchés sur les balcons.

FANTASTIQUE, MAGIQUE, MERVEILLEUX, tels sont les mots qui me sont venus à l’esprit en regardant le spectacle avec attention du début à la fin.

J’ai adoré les trois heures de spectacle, les voix enivrantes, les comédiens/chanteurs qui passaient entre les rangs sans oublier Simba le beau gosse (quoi, un lion ???).

A la fin de la journée, je n’ai pas arrêté d’embrasser ma copine pour cet après midi féerique. Et même qu’elle m’a offert cette jolie peluche hi hi hi!

 

Si vous avez la possibilité d’y aller, surtout n’hésitez pas. Avec vos enfants ou des copines (c’est encore mieux, c’est même super !!) c’est un agréable moment à passer, et l’occasion de retrouver les meilleurs moments de votre vie : ceux de votre enfance.

3 Réponses to “Comment je suis tombée sous le charme…”

  1. Assia said

    Je n’ai pas compris pourquoi tu hesitais à partir voir ce spectacle….Tu sais pour avancer dans la vie, il faut essayer de tout voir, dans la mesure du possible, s’ouvrir aux autres c’est vraiment fantastique….feu mon grand pere nous a dit lors d’un jour beni, car c’est le retour de la MECQUE, ceci: »en s adressant à ses petits enfants »
     » La vie est courte, il faut construire pour notre autre vie, eternelle, sans pour autant se fermer, allez de l avant, instruisez vous et surtout partagez »
    T en penses quoi?

  2. la voilée libérale said

    chère Assia,

    je pense que les paroles de ton grand père Allah irhmou sont pleines de bon sens et de vérité. Mais entre nous, tu penses réellment que nous pouvons nous instruire et partager avec Zazou, Simba et Mufassa?

    Je plaisante bien sûr 😀

    Biiiiiiiiiizzzz

  3. assia said

    chere voilée liberale,

    On peut partager et nous instruire de n’importe quoi.
    Je m’explique:
    T’es d’accord avec moi , pour dire que la vie sur terre n’est pas la plus importante?
    Donc autant en profiter, et se laisser porter par tout sans aller au dela du respectable, de l’honnete et surtout du valable.(halal)
    Ce qui me fait te dire que tout et n importe quoi sont une richesse à prendre et ensuite faire un tri….Prendre ce qui nous rend fort et jeter le reste.
    Et concernant la comedie musicale, tu te trompes car la vie des animaux est un reflet de la vie des hommes sur terre.

Commentaires fermés

