Le pantalon carotte ou comment pour notre plus grand bonheur, le mastour* est à l’honneur

24 juillet 2008

Par Mariame

Robes longues, jeans larges, sarouels… la mode cet été n’a pas boudée les voilées et toutes celles qui aiment le large et le long. Et ce n’est pas fini !!

L’hiver prochain et déjà cet été, le pantalon portant le nom d’un légume orange (très bon pour la peau si tous les matins, vous buvez un verre de son jus) est à l’honneur. Je l’ai déjà adopté et sans me ruiner !! Après avoir fait un petit tour chez le vépéciste connu de tous, j’ai nommé La Redoute, je suis tombée sous le charme du pantalon « khizzou » (carotte pour les non arabophones), un pantalon sobre et chic, et surtout hyper confortable. J’hésitais entre le noir et le gris, tous deux en lin. Et j’ai finalement craqué pour les deux valant chacun la modique somme de 29,90€. Elle est pas belle la vie ?

 

 

Nous vous avions parlé du sarouel. Et j’affirme mesdames et mesdemoiselles que les deux pantalons se valent ! L’hiver prochain, les deux seront de la partie. Déjà l’hiver passé, j’avais fait l’acquisition, sur les conseils avertis de notre miss mode à nous Harrishella, d’un pantalon un peu court (pas trop quand même), taille un peu haute, à pinces et large chez H&M qui m’avait coûté un truc comme 49 euros. Me voici donc en possession de mon premier pantalon carotte de l’hiver prochain et sûrement pas le dernier ! A moi maintenant d’en dénicher d’autres à petit prix afin de vous en faire profiter.

Bisous mes poulettes !

Ps: j’en ai déjà repéré quelques-uns…pour tout vous dire, j’en ai déjà acheté pour cet hiver (oui oui… dès maintenant, alors qu’il fait hyper chaud). Bientôt des révélations et des photos!!

* vêtements répondant à certains critères dont l’ampleur, la longueur et la sobriété. 

8 Réponses to “Le pantalon carotte ou comment pour notre plus grand bonheur, le mastour* est à l’honneur”

  1. soumaya said

    salam alekom!!
    j’espère que tu vas bien, pas mal la nouvelle mode!
    je m’en réjouis, enfin un habit tendance qui se porte bien et avec tout et surtout qui va plaire à ma mère pr son coté « mastour »!
    tu me rediras où tu l’as trouvé, (perso j’aime pas trop commandé à la redoute, je trouve ça parfois cher, et j’ai toujours peur d’être déçue à la réception du colis). Et au fait t’as raison de faire ton « stock d’habits hivernaux » maintenant, ça coûte moins cher d’acheter des trucs chauds quand il fait 30°C dehors!! gros gros bisou, à trés bientôt inshallah hbiba!

  2. la voilée libérale said

    salam ma belle!

    j’ai trouvé d’autres pantalons khizzou encore plus jolis et plus classes!! Ils sont aussi très abordables niveau prix. Bientôt des photos!!

    Bisous

  3. soom said

    Salam alaykoum

    Le pantalon carotte j’ai encore un peu de mal à m’y faire… mais je changerais ptet d’avis quand toutes les fachionistas le porteront (oui je sais c’est mal…). Mais je voulais savoir avec qu’elles chaussures tu comptes le mettre en hiver ? Enfin j’ai hâte de voir les prochaines photos promises !

    Sinon c’est la première fois que je laisse un commentaire, mais ça fait déjà quelques temps que je lis et apprécie votre blog et je vous souhaite plain de courage pour la suite !

  4. la voilée libérale said

    Salam!!

    je suis devenue une obsédée du pantalon carotte, déjà 5 à mon actif (les photos arrivent) 😀
    Je suis sûre que ça t’irait à merveille. Moi je t’avoue qu’avec le hijab, c’est l’idéal pour porter un pantalon et un top ou petit pull ou petite blouse (et non une tunique) tout en restant mastoura. Concernant les chaussures, j’en ai repéré des trop belles chez Asos et Topshop, sans oublier le Comptoir des cotonniers!! (je crois que cette année, je vais me mettre à porter des talons hi hi hi)

    Merci pour tes visites et ton assiduité. Tu as vu l’appel, ce blog est participatif. Si tu as des trucs à partager, tu es la bienvenue comme rédactrice!! 😉

    Bizzzz

  5. nousinousa said

    coucou je suis vraiment bluffée par ton blog unique en son genre je te félicite et bien que je ne porte pas (encore) le voile j’adhere entièrement à tes articles.
    sinon je suis super interessée par ton offre pour devenir redactrice (le fait que je vive en Algérie poserait-il problème?) tu m’en diras plus.
    j’attends impatiemment ta réponse. biz

  6. la voilée libérale said

    Salam ma jolie!

    merci beaucoup pour ton com!! Merhba bik et comme je le dis très souvent, l’islamité n’est pas une affaire de tissu!! 😀

    Rédactrice, depuis l’Algérie? Bien sûr ma belle!! Même du Groenland, c’est possible 😉

    Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuus

  7. Shaminista said

    Hello
    je decouvre ton blog en cherchant des articles sur la pantalon carotte!! Coup de coeur et surtout pour le titre!!
    Longue vie au blog 🙂

  8. la voilée libérale said

    Salut ma jolie!!

    je te souhaite la bienvenue et surtout, merci pour ton com 😀
    J’ai fait un petit tour sur le tien, et j’adore tes petits looks du jour hé hé… fan de Minnetonka en plus, tu risques de de bien t’entendre avec Harrishella toi!

    Bizzzzzzzzzzzzz et à bientôt!

Commentaires fermés

