Au programme cet été : la randonnée

17 juillet 2008

Par Khadija

A pied ou à vélo, rien ne vaut une bonne randonnée pour s’aérer l’esprit et se dégourdir les jambes. Le stress de la semaine, les préparatifs des vacances sont autant de choses qu’il faut savoir gérer pour éviter la crise de nerfs ! Une randonnée peut être le moyen optimal pour vous donner un avant goût de vacances pour celles qui partent ou vous changer les idées pour celles qui restent.

L’idéal serait de le faire entre amies, donc sans les enfants pour les mamans en détresse, fatiguées d’avoir leurs enfants toute la semaine et qui souhaitent prendre un peu de bon temps. Une suggestion : confier les à votre charmant époux pour une journée seulement et proposez lui de passer du temps avec eux parce que c’est important pour leur équilibre affectif… bref, faites en sorte de vous retrouver entre copines ! Quoique, certaines aimeraient probablement faire cette randonnée avec leur cher et tendre ; pourquoi pas ? Mais il faut bien dire que ce serait moins amusant !

La randonnée est un bon moyen de se dépenser pour celles qui ne marchent pas assez, car ne l’oubliez pas il faut effectuer une demie heure de marche par jour au minimum pour son bien être.

Elle permet également de se détendre au contact de la nature loin du capharnaüm urbain que l’on subit au quotidien. En outre, méditer sur la nature et sur les bienfaits d’Allah est à privilégier ; c’est une forme de ‘ibada (adoration) qui permet un certain apaisement du cœur et de l’esprit et qui renforce la foi du croyant.

Pour organiser sa randonnée, il suffit de prévoir le parcours à l’avance, ce qui vous permettra de gagner du temps : il y a des sites comme le site de la fédération française de la randonnée pédestre qui propose des itinéraires et des « idées randos ».

Privilégiez le vélo vous permettra de faire d’une pierre deux coups : vous amuser à arpenter les routes escarpées et à affiner votre silhouette. En effet, le vélo est un bon moyen pour se dépenser, brûler les graisses et muscler son corps. De plus, faire du vélo permet de découvrir des endroits magnifiques, qu’on ne connaissait pas jusqu’alors et dans lesquels on peut revenir pour programmer un pique-nique mais en famille cette fois-ci, et également de prendre de jolies couleurs et faire des envieuses.

Un conseil, partez légères, le but étant de passer une journée saine. Favorisez donc les crudités, les salades de fruits et les jus de fruits (ou de légumes) faits maisons pour avoir la sensation de vous sentir bien en fin de journée.

Alors à vos chaussures de marche mesdemoiselles et mesdames et à vos vélos, la rando c’est accessible, agréable et convivial.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :