Dans mon dressing: mon butin des soldes !!

4 juillet 2008

Par Mariame

Je n’ai jamais fait les soldes jusqu’à cet été. Je faisais partie de celles qui, par crainte de ne plus retrouver les vêtements qui leurs plaisent, se ruinaient en les achetant au prix fort. Seulement, mes poches ont commencé à… enfin vous avez compris! Et j’ai dès lors décidé de me constituer un tout petit budget solde (enfin, tout est relatif), et d’attendre sagement le jour j. Et je n’ai pas été déçue! Je l’ai même dépassée… mouais, je sais: c’est pas très bien!! Et pourtant, cette journée s’annoncait assez mauvaise. Nous n’avions fait que deux magasins que déjà, Harrishella notre prêtresse de la mode et moi même étions dépitées.

“Punaise, mais y a rien!”  me disait Allison. Mais petit à petit, nous avons fini par découvrir des articles coup de coeur. En voici quelques-uns.  

                                           

Ce gilet Heidi, petite fille des montagnes, repéré par Harrishella alors que nous étions en caisse chez GAP. Super bien soldé, il sera parfait pour les soirées fraiches de cet été.

 

                                                  

 J’ai bien retenu les conseils donnés par Harrishella concernant l’inontournable robe longue de l’été 2008. La mienne est à carreaux, et vient de chez Zara. Petit bemol: elle n’était pas soldée. Mais son prix est abordable. Sinon, un de mes coups de coeur de ces soldes: la ceinture Zara en cuir marron et pompoms rouges. J’adore son petit côté “ethnique”, et elle se marie très bien aux carreaux de ma jolie robe!

 

                                              

L’article le moins cher de tous mes achats: ce joli sac obtenu pour la modique somme de… 5 euros au lieu de 40 euros chez Accessorize !!  Je trouve qu’il en jette! Et en plus, j’ai des ballerines qui iront parfaitement avec.

                                  

Ma tenue de l’été: un petit pull prune très léger et surtout super bien soldé, déniché chez GAP, avec cette magnifique jupe Comptoir des cotonniers (à -50%!!). Je l’avoue, j’en suis fière! Elle ira à merveille avec cette paire de spartiates achetée sur la Redoute il y a quelque temps.  J’espère aussi faire l’acquisition d’une belle et grosse ceinture  tressée en cuir marron claire… j’ai déjà ma petite idée de l’endroit où je vais pouvoir la trouver!                                              

                                                      

                                                       

 

And the last but not least: l’objet de mes rêves depuis quelque temps. Pas très bien soldé mais… je ne pouvais pas attendre. Admirez cette merveille:

                            

Du cuir, du vintage, de la classe… un superbe pièce signée Kipling.

Voilà !! Même voilée, on peut aimer les belles choses et être raffinée et classe sans en faire trop. Sobriété, longueur et ampleur sont mes maîtres mots!

Et vous, vos soldes, comment c’était ?

7 Réponses to “Dans mon dressing: mon butin des soldes !!”

  1. Salam aleikoum

    C’est super jolie ce que tu as déniché !!!

    Moi pas de solde, ça servirait à rien car là je ressemble à un sumo ^^

  2. jihane said

    Salam la voilée libérale,

    C’est vrai qu’en tant que voilées, l’éventail de choix des habits durant les soldes est très réduit, comme tu l’as dit: il faut que ce soit long, ample, joli et classe… »rare » en un mot quoi loool.
    Je trouve néanmoins que cette année( la mode du long pendant l’été y est certainement pour quelquechose) il y avait un large choix pour nous autres voilées et en plus à petits prix…le rêve.
    Je reviens de chez Zara où j’ai acheté une veste blanche à -50%, j’en suis très contente d’autant plus que j’aime beaucoup le style classique. Et comme tu l’as si bien dit, on peut être voilée et aimer la mode, les jolies choses, aimer l’élégance…J’aime bien tout assortir à mon hijab, c’est une manie chez moi loool…et quel plus grande satisfaction pour une fille voilée ou non d’ailleurs ,d’être complimentée sur son élégance et son bon goût dans le choix de ses vêtements.

    Bonnes soldes à toutes!!!

    Salam.

  3. hijabandthecity said

    fleur de Ja,

    mais non jolie fleur, c’est juste que tu as un petit bébé dans le ventre… bon c’est vrai que femme enceinte qui va bientôt accoucher= baleine, mais rien de grave 😀 (je plaisante jolie fleur… tu noteras en tout cas mon sens de la formule)

    Jihane,

    hey ma belle, tu as sûrement acheté le blazer blanc de chez Zara, super classe et surtout hyper tendance!! C’est vrai qu’on avait le choix cette année. Un peu trop même 😀 (ma main et ma CB (éléctron hihihi) me démangent, et je suis fauchée, que faire???)

  4. Jihane said

    Salam, comme je te comprends chère voilée libérale( j’ai aussi la visa électron qui ne va pas tarder a virer au vert avec tous les achats que j’ai fait, cette année je me suis lâchée mdr).
    Oui, c’est le blazer blanc que j’ai acheté , un vrai coup de coeur (avec voile assorti s’il vous plaît!!!) looool
    Ma cb me démange aussi, disons que la mode jouait en notre faveur cette année, donc un ptit coup de folie de temps à autre, ça fait du bien.
    Imagines si l’année prochaine la mode est au mini, ben les soldes ne seront par pour nous looool.

  5. zgougou said

    salaam

    ça y est ! Tu l’as enfin eu ton sac Kipling !! Je suis heureuse pour toi 😉

    bisous

    Zgougou

  6. Marshmallows said

    salam
    je suis trop jalouse de la robe à carreaux rouges de chez Zara :-(((
    Effectivement cette année la mode nous est favorable, encore que trouver une tunique/blouse/chemisier à manches longues relève de l’exploit!! Parce que les gilets ça va quand il est fait 20°C, mais quand il en fait 28…

  7. La voilée libérale said

    Marshmallows,

    mais graaaaave pour les blouses manches longues. J’ai acheté un jean large (oh! un jean :D) chez Naf Naf tout beau tout « années hippies » , et je ne peux pas le porter parce que je n’ai pas trouvé de haut assez long (mais au dessus des genoux parce que le jean est déjà trop large) et manches longues… Bref, je suis perdue 😉

    Pour la robe, il en reste encore chez Zara ma belle!

    Bizzz

Les commentaires sont fermés.

