Deux, trois conseils pour une peau éclatante !!

21 juin 2008

Par Khadija

 

La pollution, les menstrues sont autant de désagréments qui rendent notre peau fade et sans éclat, sans parler des boutons (plus communément appelés « chtars »… un conseil faites un à deux gommages par semaine pour assainir votre visage et n’oubliez pas de faire un masque, ça purifie ! En ce moment j’utilise les produits Caudalie, c’est un peu cher mais ça dure longtemps et surtout c’est très efficace (et je peux vous dire que j’en ai testé des produits!).

Pour les pores dilatées, un blanc d’œuf monté en neige et quelques gouttes de citron donneront du peps à votre visage.

Pour les soins du corps, prélassez vous dans un bon bain et fermez toutes les fenêtres pour créer un effet hammam. Enduisez-vous de savon noir (beldi), laissez poser 10 minutes au moins et faites un gommage à l’aide d’un gant kessel mais ne vous arrachez pas la peau comme le faisait nos mères ! J’rigole maman grâce à toi j’ai une peau de bébé aujourd’hui (ah ouais ?!? Chui pas au courant !)

Après le bain, n’oubliez pas de réhydrater votre corps en vous badigeonnant de crème (le lait Nivea est très bien. Le Physiogel également).

Et voilà ! vous serez d’attaque pour affronter une semaine pleine de rebondissements ! Ah oui j’oubliais, faites vous un chocolat chaud et détendez vous parce que dès lundi, c’est le café à 80 cents qui vous attend !!! (sauf les hadgas qui auront pensé au thermo de café fait maison).

4 Réponses to “Deux, trois conseils pour une peau éclatante !!”

  1. Nourra said

    Salam aleykounna!

    C’est pas un peu beaucoup deux gommages par semaine ? En ce qui me concerne j’ai une peau trop fragile (et pourtant les fois où il m’arrive de faire des gommages je les prépare moi même avec des extraits secs de fruits et une huile végétale, un truc très très doux). Le savon d’alep aussi est excellent pour le visage, il donne un vrai coup d’éclat en moins de deux. Il parait que les produits Caudalie sont bien. Apparemment ils ne testent pas sur les animaux et n’ont plus de produits chimiques depuis quelques années (contrairement à Nivea). Les produits Lavéra sont très bien aussi et pas très chers, Weleda également… après y’a Nuxe aussi hihi mais là faut pouvoir se le payer. Ou on peut les faire soi même les cosmétiques et là c’est encore mieux!!!

    Merci en tout cas pour tes p’tits conseils de beauté 😉

  2. hijabandthecity said

    salam,

    c’est vrai que pour certaines 2 gommages ça peut faire beaucoup, surtout quand on a la peau fragile en effet. Mais moi je faisais référence aux peaux grasses et mixtes! Quant aux produits nivea je t’avouerai que je ne me suis pas posée la question concernant les tests sur les animaux et tu fais bien de le remarquer parce qu’on peut être voilée et adhérer à GREEN PEACE!!!!
    Tu peux si tu le veux nous suggérer quelques recettes ou autres elixirs de beauté faits maison je me ferai une joie de les publier!

    Clochette

  3. Nourra said

    Salam aleykoum

    Oui je suis membre de Greenpeace hihi ! J’avais une peau mixte quand je vivais chez mes parents et les mois qui ont suivi (j’utilisais les produits de ma maman, pourtant esthéticienne mais plein de produits chimiques et j’ai la peau trop fragile pour ça) et depuis que je me lave le visage au savon d’alep ou avec mes propres savons je n’ai plus de soucis, le ph de ma peau s’est rééquilibré ma cha Allah.

    J’essaierai de préparer un soin peau mixtes in cha Allah, une petite recette pas trop compliquée que je partagerai dès qu’elle sera testée (sur ma soeur hihi).

    Bises!!!

  4. hijabandthecity said

    salam Nourra!

    ben alors tu testes tes produits sur ta soeur?!! quoique c’est mieux que de les tester sur des animaux n’est ce pas? J’avouerais que me concernant le savon d’alep me déssèche la peau et pourtant j’ai une peau mixte. J’aimerais réellement que tu nous donnes quelques astuces beauté pour le prochain post alors hâte toi ma jolie et prends quand même soin de ta soeur, évite les produits radioactifs lol!

    Clochette.

Commentaires fermés

