Dans mon dressing : des bijoux

17 juin 2008

Par Mariame

La voilée libérale est une voilée coquette… mais fainéante. En effet, j’adore les bijoux et les acessoires en tout genre. Mais il est très rare que je prenne le temps de m’orner de ces merveilles que j’aime dénicher dans les magasins ou les souks (et ce à bon prix), ainsi que dans les boites à bijoux de ma maman. J’adore les bijoux anciens, “ethniques” ou encore fantaisies, des pièces qui me racontent des histoires ou qui m’enchantent dès que je les regarde.

Pour le premier billet de la rubrique ”Dans mon dressing”, je vous propose, chères lectrices, de découvrir quelques-unes de mes pièces…

 

                                  

Deux bracelets qui m’ont été offert par mon frérot adoré… 

                                       

Voici un petit aperçu de quelques colliers et sautoirs…  Comme vous pouvez le constater, j’aime bien les grosses perles (en bois notamment). J’aime aussi les petites perles des colliers berbères…

                               

Voici quelques-uns de mes pendentifs, argent ou or (même si je suis plus argent…). Ils sont tous originaux et la plupart des pièces (sauf le dauphin, le coeur et la  babouche) sont anciennes. Elles appartenaient à ma grand mère maternelle… vous imaginez donc toute l’affection que je leur porte! 

                                          

Des broches que j’ai fabriqué sauf celle du milieu (je suis habile de mes mains, mais à ce point…). Je vous montrerais très prochainement comment elles peuvent habiller une simple veste ou de manière générale un simple vêtement.

                                          

Je vous disais que j’étais très argent!! Surtout en ce qui concerne les bagues, berbères et turques.

     

Des idées accessoires total look?

                                             

Un peu de beige…

 

12 Réponses to “Dans mon dressing : des bijoux”

  1. Salam aleikoum

    Ta petite collection de bijoux est superbe !!!

  2. hijabandthecity said

    Salam jolie fleur,

    merci!! Mais dis moi, tu ne m’as pas reparlée de ton projet de concours… j’attends toujours le billet 🙂

  3. Salam aleikoum

    Oh excuse moi, j’essaie de m’en occuper cette semaine, avec l’accouchement qui arrive à grand pas, j’ai eu la flemme lol

  4. hijabandthecity said

    Pas de problème jolie fleur! J’espère seulement que l’accouchement se passera bien 🙂
    La future nfissa que tu es devra manger de la R’fissa hi hi hi

  5. Je t’ai envoyé un email ma douce ^^

    Bisous

  6. hijabandthecity said

    Merci jolie fleur (désolée de ne pas avoir répondu plus tôt :D) Je m’en vais lire ton fabuleux email, future maman!

  7. ibtissam said

    Petite coquine tu ne m’avais pas parlé de ces trésors enfouis chez toi!!

    comment ca va ma gazelle de la nuit cendrée et du jour argenté?

  8. hijabandthecity said

    Hé hé ma belle!

    Et j’ai même un beau sautoir en bois à ajouter à ma collection… 😀
    Sinon, je vais bien ma belle princesse et toi?

  9. Nourra said

    Salam aleykoum

    ouh c’est jouli tout ça

  10. hijabandthecity said

    Aleykoumou salam

    merci ma belle 😀

  11. hamtaro said

    haaaaaaaa!! l’alliance parfaite entre modernité chelhattitude…que de mélange improbable!!

  12. la voilée libérale said

    hey heyyyyyyyyyyy 😀

Les commentaires sont fermés.

