A TOUTES LES MAMANS SURBOOKéES…

1 juin 2008

Par élue maman de l’année                                                                                 

Dix conseils pour une journée réussie.

Je sais qu’en lisant cet article certains diront : ouais, on sait déjà tout ça, mais on n’y arrive pas !! Il est vrai qu’il est facile de donner des conseils, mais là c’est du vécu et pour l’avoir testé, ça change la Vie. Par ailleurs  cela vous permettra d’affronter votre journée de manière plus sereine et surtout d’être moins stressée….

La Veille…..

1.   Préparer les vêtements que porteront vos enfants le lendemain, et croyez-moi qu’en cas de retard inopiné ça réduit le stress !! Vous pouvez d’ailleurs le faire en vous détendant devant votre programme favori (à consommer tout de même avec modération, et surtout avec la khoulouq attitude).

 

2.   Envisager le menu du lendemain, surtout si vous n’êtes pas là durant la matinée, ceci vous permettra le cas échéant, d’acheter à l’avance les produits qui manqueraient.

Pensez de manière générale à noter à l’avance toutes les choses à faire, en les classant par ordre d’importance, cela vous permettra de ne rien oublier…..

 

3.   Remplissez la machine à laver que vous mettrez en route le lendemain matin, vous éviterez les sempiternelles remarques désobligeantes de votre cher et tendre qui en a marre de devoir chercher des chaussettes propres tous les jours !!!

 

4.   Ne vous couchez pas trop tard et dîtes vous bien que le troisième épisode de la quatrième saison de votre série préférée peut se passer de votre attention, et qu’il ne fera que mettre en péril le bon déroulement de votre programme.

 

5.   Ayez toujours cinq minutes d’avance sur les montres et les réveils de la maison, ceci évitera les réveils catastrophes ! 

 

Le Jour-même…..

6.   LEVEZ-V0US ET PRIEZ AL FAJR  c’est la clé pour une super journée !! A bas la fainéantise !     La première victoire sur vous-même, passe par une victoire sur Shaytan.

 

7.   PRENEZ UN SUPER PETIT DEJ EN FAMILLE (EQUILIBRE BIEN EVIDEMMENT). A y voir de plus près, ça ne dure pas si longtemps que ça, un quart d’heure, vingt minutes tout au plus. Cela vous permettra d’une part, de sortir en meilleure forme, et d’autre part, d’avoir un œil sur ce que mange, ou non d’ailleurs, vos bambins chéris. Et oui, beaucoup d’enfants partent à l’école  le ventre vide !! Et l’on sait que cela peut mener à de nombreux dysfonctionnements.

 

8.   METTEZ LA MACHINE EN ROUTE(Les deux d’ailleurs, si vous avez la chance d’avoir un lave vaisselle !!) et faîtes un rangement sommaire et éclair de la maison, car comme toutes les mamans surbookées vous ne savez jamais vraiment à quelle heure vous rentrerez chez vous. AIEEEEEEEE !!!!

 

9.   A  MIDI, de retour à la maison, si vous avez la chance de le faire, fignoler ce que vous n’avez pas eu le temps de faire le matin et assurer le repas du soir.

 

10. ET LA C’EST LE PLUS IMPORTANT !!!Respecter et mettre en pratique ce programme ou un autre d’ailleurs, et s’y tenir à tout prix. La clé de la réussite c’est la régularité!!

 

ALORS COURAGE ET SURTOUT TENEZ BON!!

Publicités

2 Réponses to “A TOUTES LES MAMANS SURBOOKéES…”

  1. Kaoutar said

    Ce programme me paraît très pratique,
    aussi , rien ne serait plus annonçant la journée que la régularité de la prière du fajr …..

    Baraka allah à « Elue maman de l’année »,
    & Mille mille merci ,
    Kaoutar .

  2. Kaoutar said

    Bonjour « Elue maman de l’année »

    Tjrs en attente de ta réponse sur mon mail ,
    j’éspères que tu l’as reçue 🙂

    Meilleures salutations à toutes les co locataires
    Kaoutar .

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :