Demain… c’est journée cocooning !

30 mai 2008

Par Khadija

Demain on est samedi… c’est la journée sortie entre amies, shopping entre filles et surtout la journée… ravalement de façade! Euh pardon… cocooning! Sachez mesdemoiselles et mesdames qu’il n’y a pas de jour particulier pour prendre soin de vous et de votre corps. Mais le week end est tout de même plus approprié. Ouiiiiiii! Parce que votre corps est un bien qui ne vous appartient pas mes belles! Et comme tout le monde le sait : un esprit sain suppose d’abord un corps sain…
Alors en bonne muslim girls: toutes à vos crèmes !!!

Pour les cheveux rien de tel qu’un bon massage pour les revigorer, surtout après une bonne semaine sous le hijab ! Et vient l’heure du masque (à laisser poser une bonne heure ou toute la nuit pour les warriors) :

pour les cheveux gras optez pour de l’argile(ou rassoul si vous préférez) mélangé à de l’eau non calcaire (l’eau de pluie c’est génial mais un peu de cristalline suffira). L’argile régule l’excès de sébum, ajoutez quelques gouttes d’huile de lavande et le tour est joué !
Pour les cheveux secs et abîmés optez pour un bain d’huile : d’amande,d’avocat ou encore d’argan, vos cheveux ont soif, ils ont donc besoin d’être réhydratés. A appliquer avec un jaune d’œuf (ou plus si vous avez la crinière de Mufasa, enfin je veux dire du volume macha Allah !
Pour les cheveux normaux (dîtes ça existe vraiment la normalité en matière de cheveux ?) quelques gouttes de citron mélangées à de l’huile de ricin renforceront votre belle chevelure.

C’est tout pour les cheveux! Bien entendu, ce ne sont que quelques conseils. La prochaine fois, on s’attaquera aux soins du visage. Tout un programme… parce que vous le valez bien!

3 Réponses to “Demain… c’est journée cocooning !”

  1. esselemu’aleyki;baraka Allahu fiki de ces bons conseils capillaires !a bientot pour les soins de visages & corps hein ))

  2. minoucha said

    Merci pour toutes ces astuces beauté, je suggère aussi les huiles comme l’huile d’argan connue depuis toujours par nos grands mères et depuis peu par les businessmen occidentaux de la cosmétologie.On oubliera pas la fameuse huile d’olive sans laquelle j’aurai gardé mon crâne de poussin puisque j’étais chauve jusqu’à l’âge de 2 ans!
    Alors je dis merci Djedda merci yema!

  3. hijabandthecity said

    Salam Minoucha!

    J’aime beaucoup ton ptit nom ça me rappelle une copine à moi qui aime beaucoup manger des sushis comme chouchou!
    Al hamdoulilah grâce à Dieu ta maman et ta grand maman ont eu la présence d’esprit de badigeonner ton ptit crâne d’huile en guise d’engrais, et j’imagine que tu peux aujourd’hui gambader cheveux aux vent sur les plages d’Alger…

    Clochette

Commentaires fermés

