J’ai rêvé d’Orient… (partie 1)

18 mai 2008

Par Allison

                  Le sarouel, tendance 2008

 Est-ce l’effet du mercure qui grimpe ou une tendance partie pour durer ? Quoi qu’il en soit l’Orient ou l’image de la mode qu’il renvoie inspire les créateurs, des plus grands à ceux du coin de la rue. Et ce n’est pas pour nous déplaire mesdemoiselles !!!! Les exemples sont légions, je prends le parti de vous en exposer quelques uns qui vous inspireront peut-être…

Prenons le sarouel tout d’abord, Aladdin n’en a pas le monopole, cela semble de plus en plus clair au regard de ce qu’il se passe sur les podiums ou dans la rue. Le nom de sarouel vient de l’arabe سروال , qui signifie pantalon, caleçon. Il se décline sous différentes formes, des plus classes au plus casual, ou encore sportswear . Des matières les plus nobles aux plus cheap. Comme le montre les photos, on peut le marier avec tout afin de coller à différents styles, avec une veste de tailleur pour une élégance suprême, avec un tunisien, un simple polo ou encore un chemisier pour un effet décontracté, avec une ceinture large pour une impression sophistiquée… Malgré cette diversité, il garde ce confort. En effet, on est bien dans son sarouel! Il couvre et laisse respirer la peau du fait de sa largeur, qualité indéniablement recherchée avec l’été qui arrive ! De plus, il se marie plus que parfaitement avec les spartiates, autre grosse tendance de l’été, qui bien que présentes depuis plusieurs saisons déjà, ne semblent pas décidées à rester au placard. On est donc susceptibles de toutes y succomber… Pour ma part, c’est déjà fait.

Rendez-vous compte: même Sofia Essaïdi « la femme d’aujourd’hui », « la femme qui se dévoile » s’y est mise. C’est dire s’il faut s’y mettre…

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :