Cé-li-ba-taire!

16 mai 2008

Par Clochette

 

Qui mieux qu’une célibataire peut comprendre la détresse des jeunes filles en quête de l’homme qui les rendra heureuses ? Eh oui les filles! Je suis comme vous belle, voilée et surtout PAS CASEEEEE !!!!!

Diams dit très justement « jeune demoiselle recherche un mec mortel », mais moi je dirais plutôt « jeune musulmane recherche un frère mortel, un frère qui fait sa prière (bien sûr!), un frère qui rêve de famille et de toucher le ciel donc si t’as les critères laisse moi ton… » euh… non, pas ton email mais plutôt tiens mon adresse pour toquer à la porte de mes parents ça fait plus muz (muslim j’entends)!

Mais comment le trouver me direz-vous ? A vrai dire je n’en sais rien, j’ai bien sûr quelques pistes mais vu que je suis toujours pas casée ce serait vous mener en bateau que de vous dire que c’est du 100% garantie mariage d’ici la fin de l’année.

Néanmoins, il y a toujours la bonne vieille et efficace dou’a qui, soyez en sûre jouera en votre faveur si vous en usez sans aucune modération! Mais à côté de cela il y a quelques astuces à connaître pour mettre toutes les chances de votre côté car comme le dit le vieil adage : aide toi et le ciel t’aidera !

Primo : avoir confiance en soi et avoir de l’assurance dans tout ce que vous entreprenez, ça impressionne toujours une jeune fille déterminée et qui a la tête sur les épaules.

Secundo : rester soi-même et faites fi des artifices ou autres ornements qui ne font que cacher votre vraie beauté, celle qui émane du cœur et de l’âme.

Tertio (et celui là est moins mystique) : quand une belle-mère potentielle se présente à vous faites preuve de la HADGA ATTITUDE. En d’autres termes, jouez les filles modèles, ce que vous êtes en temps normal bien sûr ! Mais gardez vous de tout saute d’humeur ou de propos déplacés !

Bien entendu, je plaisante! Je crois que plus on y pense, moins on a de chances de tomber sur celui qui fera chavirer notre petit cœur. Alors gardez espoir et lâchez vos idées ou autres propositions pour trouver le mec mortel euh…je veux dire le frère mortel!

8 Réponses to “Cé-li-ba-taire!”

  1. ké té léjaniii? said

    Salam,

    Votre blog est super bien fait. Vous avez su touché à toutes les facettes de la femme (voilée). Je pense que toute femme pourra se reconnaitre à travers vos articles et vos personnages. Pour ma part, selon mon humeur et mon vécu du jour, je me sens tantôt clochette, tantôt bédouine… Cela soulage donc de pouvoir lire et partager des choses qui nous touchent directement.

    Merci à vous toutes de penser à nous!

  2. hijabandthecity said

    Heureuse de constater que beaucoup de femmes se reconnaissent à travers nos rubriques et pourtant l’aventure ne fait que commencer! Surtout n’hésitez pas à nous suggérer des thèmes que vous aimeriez que l’on traite, ne l’oubliez pas ce blog est fait pour vous.

    Clochette

  3. Kaoutar said

    Tout comme toi , je penses que la meilleure façon de chercher un frère mortel, sera ne point chercher (tout court ^_^)

    car si tôt ou tard in chaa allah,le prince charmant ne tardera pas de se présenter,je veux juste rappeller que le bonheur n’est pas du tout lié avec le mari tant recherché ……

    un peu de patience jolies princesses,
    kaoutar.

  4. hijabandthecity said

    Tout à fait d’accord avec toi Kaoutar et comme le dit si bien le dicton « tout vient à point à qui sait attendre » alors armez vous de patience mes belles et rdv aux prochains articles pour partager encore plus de secrets et d’astuces pour réussir inchallah!

    Clochette

  5. lala ilhame said

    salamhalekûm,

    tous d’abord félicitation pour les thémes proposée j’aimerais vous dire que je ne porte pas le hijab, et cependant sachez mes soeurs que l’on est sur le même bateau!! toutes filles recherche sont prince charmant c’est un idéal cependant existe t’il vraiment?? sachez qu’il faut gardé espoir et inchahallah le moment venue le abdel- mahmoud pitt viendras a vous mesdames .. et lors de sa demande en mariage vous pourrez lui rétorqué: WHAT ELSE? je prend cela à la dérision car a force de se prendre la tête cela devient une obsession!!alors je dirait simplement : rien ne sert de courir, lorsque tous vient a point.

    wahlekûmusalam.

  6. hijabandthecity said

    salam

    tout à fait d’accord a lalla! toujours est il que l’autre jour, une très bonne amie à moi m’a racontée comment elle avait connu son époux et franchement cendrillon peut se brosser à côté: son prince charmant à elle avait beaucoup mieux qu’un blanc destrier, il avait une Harley!!! Ce que je veux dire c’est que tout est possible, il faut juste y croire sans oublier les éternelles dou’a (mais faut pas se leurrer non plus!!!)

    Clochette

  7. ouioui alias miranda said

    alors cet article j’ai particulièrement apprécié Clochette!!!
    Tu as su deviner ce que chacune des ces demoiselles cherchent en realité tout au fond de leur coeur… Mais pour ma part je pense que pour trouver ce mec mortel euh.. oups sorry ce frere mortel, il ne faut pas chercher si loin que cela..
    Il ya même des fois où cette personne s’est retrouvée en face de chacune d’entre nous des milliers de fois sans que pour autant on ne sache qu’elle était là.. Comme on dit tout n’est que mektoub…
    Alors tout simplement il ne faut pas perdre espoir car vous chaque femme est une princesse et mérite le meilleur dans sa vie.. Notre tour arrivera bien un jour où l’autre inchallah’.. Moi je n’en doute pas 😉

    Salam Clochette et toutes les filles qui se reconnaitront dans hijab and the city!!!!!

  8. Imane said

    Salam les filles. Je découvre aussi ce blog,c en effet ce qui nous manquait, pouvoir parler librement de choses et d’autres sans pour autant qu’une certaine pudeur un peu hypocrite due à notre statut sacrée de sainte femme voilée ne nous freine dans nos élans. Bref, je voudrais rebondir sur tous ces articles de célibattantes en ajoutant un petit mot: on court toujours après qql chose dans notre vie, le mec parfait, les enfants, un boulot et avec tout ça, on ne sera jamais satisfaite,quoique Dieu nous accorde… Donc, plutôt que de gâcher nos qqls derniers mois voire années de célibataire à attendre et espérer avant que ne débutent nos 50 ans minimum de femmes mariée et de mère de famille, profitez-en, voyagez, découvrez le monde et étudiez, découvrez vous d’autres talents et vivez l’insouciance de fille libre à 100%! La vie est trop courte et Dieu dans Sa Toute Grande Miséricorde nous préfère heureuse et épanouie!

Les commentaires sont fermés.

