J’ai testé pour vous: un club de remise en forme

12 mai 2008

Par Khadija

Les beaux jours arrivent et toutes les voilées (et pas seulement!) se demandent si elles rentreront dans leur burkini cet été. Ah! Pas si simple n’est ce pas ? Surtout après les excès de l’Aid et ceux des multiples invitations aux mariages ou autres cérémonies, là où les papilles s’extasient, et où les femmes se laissent tenter par les multiples délices qui défilent sous leur nez, délices auxquelles elles ne peuvent résister. Mais j’ai une bonne nouvelle mesdames et mesdemoiselles, surtout ces dernières qui doivent à tout prix se conserver pour le potentiel prince charmant qui frappera un jour (mais quand ?!?! ) à leur porte. La solution : Lady fitness, un club exclusivement réservé aux femmes. N’est-ce pas merveilleux ?! Enfin un endroit pour nous seules, où on ne souciera pas de savoir si un homme rôde alors qu’on est en survêt ras les fesses, pas assez mastour quoi! Un lieu où on est sûre d’être à l’aise sur tous les points. Génial!
Le club assure des cours collectifs avec un coach (qui est bien sûr une femme), et un circuit existe également avec différents appareils de fitness tels que les vélos tapis et autres appareils de tortures pour les capitons rebelles ou encore la cellulite héritée de la tante de la cousine de la grand-mère maternelle de ma mère…ouuuuuff! Enfin, tous ces vilains défauts qu’on a du mal à faire disparaître. On peut s’y rendre tous les jours de la semaine ou même une fois par semaine. Tout dépend du forfait choisi. Et ce qui est intéressant, c’est qu’on a droit à des facilités de paiement : moi, par exemple, je m’y rends trois fois par semaine pour seulement 600 euros soit environ 86 euros pendant 7 mois… ça reste raisonnable. Vous vous priverez de chocolat et autres gourmandises pour pouvoir investir dans ce qui permettra aux femmes mariées de reconquérir leur cher et tendre et aux jeunes demoiselles de mettre le grappin sur un beau gosse qui aura fondu en les voyant toutes apprêtées et sveltes dans leur burkini sur les plages aux sables fins.
Alors, décidées ou pas ? le must c’est qu’en plus des séances de sport on peut également profiter de soins (épilation, soins du visage et du corps) et d’un hammam à des prix très intéressants. Mais surtout et avant tout c’est 100% nanas et rien que pour cela ça vaut le détour !
Alors à vos survêts et à vos baskets les filles, j’entends d’ici vos cuisses crier au secours, parole de boulette !!!!

40 Réponses to “J’ai testé pour vous: un club de remise en forme”

  1. iman said

    J’en ai entendu parler, ce qui me gêne c’est que notre argent (qui n’a pas d’odeur, n’est ce pas) est donné avec joie à nos pourfendeurs les plus acharnés ! Je ne sais pas comment s’appelle le propriétaire mais ma main à couper qu’il ne s’appelle pas Aziz ni Mohamed car là on aurait eu droit aux unes des plus prestigieux journaux et magazines et on crierait à l’intégrisme religieux. Alors tant que l’équilibre n’est pas rétabli, je garde mes 600€, et je continue à faire mon jogging en plein air et vous savez quoi les filles ? C’est gratuit !!!
    P.S : J’espère que je ne serai pas censurée
    Bonne continuation

  2. hijabandthecity said

    Tout d’abord, pas de censure sur ce blog, tant qu’il n’y a pas d’insultes. Ensuite, je peux comprendre ta réaction… mais si l’on suit ton raisonnement, il ne faut plus faire ses courses dans les grandes surfaces, ne plus s’acheter de vêtements dans les boutiques lambda, etc.
    Ainsi, autant créer une sorte de phalanstère avec un centre ville plein de boutiques pour musulmanes.
    Pour le jogging en plein air, je suis d’accord… mais ce n’est pas suffisant pour se faire les abdos 😉

    Bonne journée…

    La voilée libérale

  3. iman said

    « mais si l’on suit ton raisonnement, il ne faut plus faire ses courses dans les grandes surfaces, ne plus s’acheter de vêtements dans les boutiques lambda, etc. »

    Non je ne suis pas pour le comunautarisme bête et simpliste. En faite, j’ai encore en mémoire un petit défilé entre femmes qui a été organisé je ne sais où en banlieue parisienne. Le tollé général que cela a suscité était pour le moins risible, sans parler de l’affaire de la piscine…
    Ce que je veux dire, c’est qu’on nous empêche d’entreprendre dans certains domaines, mais quand ce sont les autres qui font les choses tout devient « licite ».Ce mépris me révulse et je réagis avec ma sensibilité de femme portant le hijab et blessée car on la considère comme une mineure écervelée qui plus est.
    Bien sûr que je fais mes courses partout.Ceci dit, je garde ma liberté de choisir à qui je donne mon argent et je n’hésite pas à boycotter certaines marques par conviction politique.
    Au plaisir de vous relire

  4. hijabandthecity said

    « Ce mépris me révulse et je réagis avec ma sensibilité de femme portant le hijab et blessée car on la considère comme une mineure écervelée qui plus est ».

    Je suis tout à fait d’accord avec toi. A nous de bouger maintenant… 😉

    La voilée libérale

  5. 22 touchkar said

    Tous sa c’est du Folklore de feministe rien de plus …à croire que les hommes c ‘est le mal d’autant q’un simple regard n’a jamais tué personne .si une femme est chamante je ne vois pas où est le mal de la regarder ou de lui faire savoir. Et qu’on ne me fasse pas croire que séparer les hommes des femmes dans le but d’exercer une activité quelconque c’est conforme aux préceptes religieux .sinon on revient au méthodes traditionnel et on supprime les écoles mixte .

    (NB :LA THEORIE DE LA GROTTE)

  6. hijabandthecity said

    Je ne vois pas le rapport avec les écoles!

    Si certaines femmes désirent faire du sport dans des lieux exclusivement réservés aux femmes pour échapper aux salles de sport mixtes où draguouille vulgaire et testostérone exacerbée vont bon train, eh bien qu’elles fassent ce qu’elles veulent!
    Mon Dieu, on a plus le droit de faire ce qu’on veut! Créons des cabines de douches mixtes tant qu’on y est… comme ça les hommes feront la cour à celles qu’ils trouvent charmantes!
    Et je peux vous dire que dans une salle de sport, ce n’est pas le charme d’une demoiselle qu’on regarde, mais ses fesses… Et c’est une non-voilée qui parle!

    La bédouine

  7. une non voilée révoltée said

    Bikini – hijab, ANTHITHESE???!!!!
    La phrase d’attaque aurait pu être plus subtile.

  8. 22 touchkar said

    Personellement je ne drague pas les meuf encore moin dans une salle de sport.Et pour ta gouverne les douches mixte existent deja donc tu ninvente rien et sa na jms été un lieu de débauche.A ce moment la ne va plus a la plage ni a la pisicne et arretez de vous sentir persécuté par le regard sois disant trop lourd des hommes. Aprés certes il ya des hommes qui  » MATE  » ms sa ne se termine pas en viole .
    (ho mon dieu)EN plus de sa tu blasphème ,tfacon c’est que du carton et des propos feministes .je te rassure tu as le droit de faire ce tu veux jai seulement émis une opinion dc sa ne sert à rien de senflamer.
    Au plaisir la bédouinne

  9. hijabandthecity said

    @ une non voilée révoltée

    hijab et bikini antithèse? Ah bon? Et pourquoi? Si une voilée veut mettre un bikini, elle fait ce qu’elle veut et puis quoi encore?!?!
    Bien sûr, ce ne sera sûrement pas sur une plage de St Tropez… C’est comme si tu disais hijab et débardeur antithèse…

    Et moi je trouve la phrase d’attaque pleine d’humour et de subtilité!

    @ touchkar

    Les douches mixtes existent déja?!?! Ah bon et où? Et qui a parlé de persecution?
    Ecoute, si une voilée (ou une non voilée comme moi) refuse d’aller à la piscine ou dans certaines plages pour cause de mixité, où est le mal? Est-ce que ce fait t’empêchera de dormir? C’est comme si tu disais à quelqu’un d’éviter de mettre des chaussures rouges, parce que tu aimes pas… Mais chacun fait ce qu’il veut!!!
    Ensuite, je t’invite à consulter un dico et à chercher le sens du mot blasphème parce que là, je ne comprends pas du tout.
    Et je ne m’enflamme (n’inverse pas les rôles stp), c’est juste que parfois, il faut savoir parler ou s’abstenir 😉
    Les invectives et les mots en l’air (féminisme, blasphème, etc.) c’est un peu lourd.

  10. 22 touchkar said

    Une fois de plus je le dit et le redit J’émets un avis maitenant je n’impose mes convictions a personne.Je dit seulement que de se tourner vers ce genre d’idée c’est se retrancher dans qq choz qui finit sur du communautarisme.Et c’est comme sa qu’on crée des extrême et de la haine .au lieu de prôner qq choz de plus positif pour garantir l’intégration de femmes voilés dans le monde du travail par ex ,vous vous tourné vers des faux trucs dont personne n’a besoin aujourdhui .Faits un sondage auprés de femmes voilé et demande qu’elle es leur veritable problem si c’est de pouvoir fair du sport sans se faire matter ou si c’est de pouvoir trouver du taff sans aucune discrimination.
    Maitenant reflechis bien a sa ;si Les francais s’habituent peu a peu à cotoyer des femmes voilés et à les connaitre ,cette crainte que la plupart des gens ont vis a vis du voile s’estompera au fil du temps et c’est comme sa que vous obtiendrez qq choz.
    apres chacun fais skil veut certe .Ensuite les douches mixte tu les trouvent a la piscine .Pour ce ki est de blaspheme j’attend ta definition ,car apparement je t’aprend ke de dire oh mon dieu c un blaspheme mon ptit .
    Jajoute que ce nest pas des mots en lair car c’est une forme de feminisme
    AU PLAISIR

  11. hijabandthecity said

    Stp, ne mélange pas tout. Les raccourcis du genre sport entre femmes= communautarisme, c’est bon pour Philippe Val de Charlie Hebdo. Dans ces clubs, il y a plus de Françoise et Virginie que de Fatima et Nawel. Est-ce qu’on les taxe de communautarisme?
    Ensuite, ce blog n’est pas un blog politique, loin de là. C’est un blog qui vise à rendre aux voilées une féminité qui leur est niée.
    Si tu veux parler des voilées et du monde du travail, voiçi deux articles de notre très chère consoeur la voilée désabusée, c’est très bien écrit

    http://va-te-faire-voiler.blogspot.com/2007/12/lpreuve-du-chmage-partie-i.html
    http://va-te-faire-voiler.blogspot.com/2007/12/lpreuve-du-chmage-partie-ii.html

    Je t’invite aussi à relire le « A propos » en haut de la page, ainsi que le « a qui s’adresse ce blog » et le « pourquoi ce blog ».
    Enfin, je te prierai d’éviter de donner des leçons aux voilées de ce blog qui soit dit en passant ont pour la plupart plus de bac+ 5 et qui subissent la discrimination sur le marché du travail… et sache que celle-ci n’est pas le fruit d’un communautarisme mais d’un racisme institutionnel… et les voilées françaises n’ont pas à s’intégrer, elles sont FRANCAISES!

    Bonne soirée

    Ps: Mon Dieu, un blasphème? Etant croyante et pratiquante, j’invoque Dieu quand j’en ai envie. De plus, je ne suis pas ton petit, ni ta grande, ok mon COCO?
    Sinon ici, on parle de fringues, de petites culottes et de salle de sport.
    Et une dernière chose, à la piscine, c’est des douche mixtes… en maillots de bain, c’est comme si t’étais dans la piscine ou à la plage ok? ça me gêne déjà, alors imagine tout nu?!?!MON DIEU les traumatismes!

    La bédouine

  12. imane said

    C’est vraiment incroyable ! Dès qu’il s’agit du foulard les esprits s’échauffent et les pires spécimen d’intolérants on les trouve parmi les « origine arabe » et pas vraiment fiers de l’être.
    Pour tous ceux qui viennent sur ce blog pour déverser leur trop plein d’intolérance envers nous (arriérées moyen ageuses et ignorantes malgré nos bac +4/5)je rappelle que chacun doit avoir la liberté de de vêtir comme il veut. Mais pour respecter la liberté de chacun il faut être soi même libre dans sa tête mais ça c’est un autre débat (cf l’histoire coloniale et la bien « pensance » gaucho-bobo-jounalistico-islamophobe.
    Ce blog se voulait léger il vire au politique.
    Allez parlons chiffons et accessoires ça nous changera
    P.s j’avais une tante que Dieu ait son âme qui disait : » celui qui veut montrer ses fesses doit avoir la liberté de le faire et celui qui veut les cacher aussi » elle était illètrée mais quelle intelligence et quelle tolérance !!!

  13. imane said

    Maitenant reflechis bien a sa ;si Les francais s’habituent peu a peu à cotoyer des femmes voilés et à les connaitre ,cette crainte que la plupart des gens ont vis a vis du voile s’estompera au fil du temps et c’est comme sa que vous obtiendrez qq choz.

    J’ai toujours côtoyé des gens de toutes origines et de toutes confessions et dès la 1ere discussion, ils oublient que je porte un foulard. Les plus intolérants, je le redis encore 1 fois, sont les gens de culture arabo-musulmane. Seul un psy pourrait nous expliquer pourquoi.
    Un question cependant : Au japon, il y a des rames de métro réservées aux femmes, en Angleterre, il y a des taxis roses uniquement pour les femmes, en France il y a des piscines où des créneaux horaires sont aménagés pour que seules des femmes d’une certaine confession puissent s’y baigner…Personne ne crie aux loups.
    Question : Pourquoi devons nous nous justifier pour tout et pour rien? Pourquoi sommes nous seules à avoir droit à ce traitement de faveur?
    A méditer
    Amicalement
    Iman

  14. L'école said

    « hijab et bikini antithèse? Ah bon? Et pourquoi? Si une voilée veut mettre un bikini, elle fait ce qu’elle veut et puis quoi encore?!?!
    Bien sûr, ce ne sera sûrement pas sur une plage de St Tropez… C’est comme si tu disais hijab et débardeur antithèse… »

    Pour moi c’est forcément une antithèse, je n’ai jamais croisé de femme voilée en débardeur et encore moins en bikini !!
    Après, je ne porte pas le voile, donc peut-être que je suis un peu novice en la matière…
    Dans ce cas, eclairez-moi s’il vous plaît

  15. berbere des Aures said

    SI J’AI BIEN COMPRIS, T VOILEE & TU VEUX TU METTRE EN BIKINI ? MAIS DANS KEL ENDROIT ?

    ON MARCHE SUR LA TETE…

  16. hijabandthecity said

    @ Imane

    tout à fait d’accord!

    @ berbère des aures et à l’école

    Je parle peut être en javanais…
    Primo, j’ai bien précisé que je n’étais pas voilée. Secundo, je redis qu’effectivement, si une voilée à l’occasion de se mettre en bikini (si elle a une piscine chez elle, ou un coin de plage désert comme sur la série Lost), qu’elle le fasse!!!
    Donc non, ce n’est pas consternant et on ne marche pas sur la tête!

    La bédouine

  17. oum-ZAYD said

    salam alaykoum, hello, bonjour, sabaidee (en laotien hihi)

    euh je sens que je vasi m’attirer les foudres haha mais j’aurai deux petites questions inshaa llah

    1) est ce qu’il y a de la musique?
    2) les femmes sont elles en tenue hot genre mini short brassiere?

    bon je ne blame personne c’est juste des info que je demande a titre personnel et al qaida n’est pas caché dans mon sac a main promis

    boussa et au passage sympa le blog avec un titre qui me rappel……..beaucoup de choses aoudhoubillah!!!!

  18. hijabandthecity said

    Salam à toi Oum Zayd!

    Bienvenue à toi et boussa à toi aussi!
    Pour ce qui est de la musique, il faut que tu saches qu’elle est omniprésente mais elle est assez discrète. En fait, si il y a de la musique c’est juste pour garder une certaine cadence, un rythme au niveau des pas qu’il faut faire, surtout en step, pour que le groupe soit synchro. C’est un peu comme un métronome.
    Pour ce qui est des tenues, tout le monde est en pantalon de fitness ou en caleçon long mais jamais en short.
    Voilà, j’espère avoir répondu à tes interrogations ma jolie! et arrête de chercher des excuses pour ne pas aller muscler tes cuisses de footballeur!!! lol
    Clochette

  19. oum-ZAYD said

    salam alaykoum

    euhhhh je crois que ta langue a fourché au lieu de dire catcheur tu as dit « footballeur » :))
    ben a ce stade vaut mieux en rire hein!!!

    barakallahoufiki pour les infos et l’accueil :))
    boussa

  20. Nourra said

    Salam aleykoum

    Je n’ai pas de lady fitness près de chez moi mais effectivement avec du temps et de l’argent (!!) ce concept m’aurait peut être plu. Merci pour votre passage sur MM BLOG et bravo pour le vôtre les filles! Bien à vous 🙂

  21. soumaya said

    salam à vous les féministes battantes!!
    je trouve ça super intéressant une salle de sport réservée aux femmes, pour les filles voilées ou non car n’oublions pas que la pudeur est une branche de la foi, BarakAllahou fiki clochette pour l’info, c’est dommage que j’habite pas dans la région parisienne sinon je pense que je me serais inscrite!! ( c’est un bon investissement) il est important pour une musulmane d’avoir une bonne hygiène de vie (bonne diet, activité physique; perso je suis voilée et je pense ( comme le voilée libérale d’ailleurs) qu’il faut être doublement coquette de manière à affirmer notre féminité (dans les limites du raisonnable bien entendu, sans pour autant se maquiller comme une poupée avant de sortir lol)
    En tout cas, un grand merci à vous toutes mes chéries, c’est grâce à des filles comme vous qu’on arrivera à obtenir une vraie place, celle que l’on mérite d’ailleurs, en tant que femme musulmane pratiquante, dans la société actuelle!
    boussa kbira!!

  22. titoum said

    Salam à tous!!
    J’ai pu moi aussi testé un lady moving, je crois dans le 15éme à Paris (quartier un peu bobo). J’étais moi aussi très contente de pouvoir trouvé une salle de sport réservé qu’aux femmes mais malheureusement le jour d’essai c’est tourné en je ne sais pas trop quoi…
    J’allais commencé ma séance et une personne de ce centre allé m’expliquer ce qu’il fallait que j’utilise pour musclé jambes et fessier. J’avais bien entendu ressenti qu’il avait un froid.
    Enfin bref une habitué de ce centre c’est mise à crier dés que j’ai commencé à m’installer. Quelle n’était pas d’accord qu’il y est des filles voilés viennent dans ce centre apparament, elle s’était mise d’accord avec les personnes de ce centres.
    En fin bref, je suis sorti de là complètement écoeurer.

  23. HijabandthecityNaute said

    Salam Alaykoum!

    Quel plaisir, quel honneur pour moi de devenir ce jour la nouvelle lectrice de Hijab and the city! Je m’éclate à la lecture de chaque sujet…très bien écris, avec beaucoup d’humour, de féminité, de personnalité et d’intelligence! Bravo!

    J’aime écrire, et je me ferais un plaisir prochainement d’écrire pour hijab and the city, si vous voulez bien de moi!

    A chaque lecture, je voulais ajouter un commentaire, mais en finissant une lecture, je me hâtais par la curiosité et le plaisir, de lire le post suivant!

    Mais ici je m’arrête enfin pour me permettre de répondre principalement à Titoum… Titoum ne fuis pas! Pour qui se prenent elles? Tu te dois d’aller à cette salle si tu en as envie! Elle n’ont aucun droit de t’y empecher!! Demain on empêchera les filles voilées d’entrer dans une boutique ou de prendre une place assise dans un bus…Il faut que nous avancions, et ne reculons surtout pas…Soyons plus forte que les remarques intolérantes et surtout inutiles et perverses, et si cela les dérange que des filles voilées se trouvent là où elles sont, et bien qu’elles BOUGENT DE LA…tout simplement!
    😉

    Et pour ce qui est des clubs uniquement réservés aux femmes : génial! Pouvoir enfin avoir un coach féminin, qui te demandera de t’allonger sur le tapis et de travailler tel ou tel muscle en te faisant prendre des positions que personne ne pourrait imaginer, et ce sans le regard (innocent bien sûr…comme toujours) d’un homme…quel bonheur, quelle pudeur respectée, quelle liberté!
    Et croyez moi : voilées, non voilées, musulmanes ou non, toutes les femmes pudiques sont heureuses de trouver ce type de clubs!

    A bientôt

  24. hijabandthecity said

    Salam Hijabandthecitynaute!

    Waw le pseudo! tu es la bienvenue sur ce modeste blog animée par des folles dingues! Et ce sera avec un immense plaisir que nous recevrons tes chroniques sur les sujets de ton choix, malheureusement,les filles hésitent beaucoup à nous envoyer des articles, alors qu’elles sont les premières protagonistes en réalité!!!!
    Quant à la salle de sport, c’est vrai que c’est tellement mieux d’être entre femmes et ce n’est pas que les musulmanes qui s’en réjouissent, ça je peux te l’assurer!
    On attend tes articles avec impatience ma belle.

    A très bientôt
    Clochette

  25. HijabandthecityNaute said

    Salam!
    Qu’est ce qu’il a mon pseudo…dire que j’ai eu du mal à le trouver! lol

    Merci beaucoup Clochette!BarakaAllahofik!

    Et concernant votre « folledinguattitude » (j’adore les longs mots illisibles), c’est aussi ce qui fait le charme de votre blog et le rends agréable à lire!

  26. hijabandthecity said

    Salam Titoum,

    La bêtise et l’ignorance sont à combattre parce que c’est ce qu’il y a de pire à subir surtout quand on vit sa vie.
    Un conseil ma belle: retournes y et ignore les, si ça persiste demande à voir le ou la responsable et dis lui bien qu’il existe des associations qui peuvent leur tomber dessus et leur mener la vie dure, quitte à leur retirer leur franchise. Ne te laisse pas impressionner ma jolie, fonce parce que de toute façon c’est pas le club de l’amitié et c’est aux fachos de déguerpir!

    Tiens moi au courant
    biz
    Clochette

  27. kaouter said

    c’est bien jolie tout ça mais l’adresse?
    A moins d’ être bigleuse je ne la voit pas
    Sinon a part ça,super initiative pour le blog.

  28. hijabandthecity said

    Salam Kaouter,

    pour l’adresse tout dépend de ton lieu de vie.
    Tu n’as qu’à aller sur le site de ladyfitness ma belle.

    Biz
    Clochette

  29. kaouter said

    oauh c’est rapide,
    merci pour le site

  30. lala said

    salam aleykoum a tous!
    j’ai lu tous vos témoigniage,consernant les salle de sport réservée exusivement aux femmes et je trouve ca trés bien pour les femmes qui souhaite ce défoulées qu’en elles.
    moi je me suis rendu sur place dans 1 lady fitness de paris pour plus de renseignement;il est vrai que c’est réserver qu’aux femmes mais là ou je suis allé le coache permanent etais 1 homme;si on voulé des coache femmes;c t a des heures bien présices;donc la notion 100% femmes nexiste plus a ce moment là
    maintenat je voulais juste savoir si c’était partout pareil ou ce sont certain lady?
    les taris sont égalemen chére pour 1 étudiante comme moi sans revenu,660euro l’année(taris étudiant)avc 1 loyer a assurer et 1 enfant je doit serrer la ceinture.
    si quelqu’un connais plus moins chére faite passé l’annonce car j’aime le sport et je souhaite m’investir dedant avec l’aide de dieu;je vous remercie d’avance.

  31. […] vous dis tout: hier, alors que je sortais d’une heure de torture physique, j’ai visualisé le tableau du planning de la semaine et j’ai remarqué un coeur en […]

  32. ghodbane said

    selem
    pourrais savoir ou se trouve cette salle de sport svp?
    merci

    • hijabandthecity said

      Salam,

      Tu en as un peu partout en France, tout dépend du département où vous vivez. La salle s’appelle Lady fitness. Suffit d’aller sur le net et de voir les adresses des différents centres.

  33. Amine said

    Je suis scandalisé par les réactions (enfin, pas toutes) suscitées par cet article, vraiment!

    Touchkar nous dit : « si une femme est charmante je ne vois pas où est le mal de la regarder ou de lui faire savoir ». Je lui réponds que :

    1- De nos jours, faire savoir à une jeune femme qu’on la trouve charmante, c’est malheureusement encore trop quelque chose qui passe par des regards subjectifs, des sifflements et j’en passe. Je peux comprendre que certaines femmes, voilées ou non, veuillent s’en passer. Faut dire que dans la plupart des cas, elles ne ratent rien…
    2- Les jeunes filles qui tiennent ce blog, au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, portent le hijab et par conséquent sont pudiques mais non dépourvues d’intelligence ou quoique ce soit, il faut donc leur accorder le droit de ne pas chercher à savoir si elles font éprouver à certains hommes des sentiments qu’elles ne partagent pas.

    Plus loin, dans son argumentation très convaincante, le même Touchkar nous dit : « Et pour ta gouverne les douches mixte existent deja donc tu ninvente rien et sa na jms été un lieu de débauche.A ce moment la ne va plus a la plage ni a la pisicne et arretez de vous sentir persécuté par le regard sois disant trop lourd des hommes. Aprés certes il ya des hommes qui ” MATE ” ms sa ne se termine pas en viole ».

    J’avoue ne pas trop m’y connaître question douches mixtes. A la piscine, au hammam, j’en ai jamais vu ! J’ai même jamais vu de cabines d’essayages mixtes ni même de rayons mixtes dans les magasins de vêtements mais si Touchkar en a vu, alors…
    Personne n’a parlé de débauche, je ne vois pas pourquoi tu te permets de glisser sur des pentes qu’on a même pas décidé d’emprunter. Personne se sent persécuté, le délire victimaire c’est pas ça mais il faut comprendre que certaines femmes ne veulent pas se dévoiler au regard des hommes et susciter chez eux du désir ou quoique ce soit… Oui, il y a des hommes qui matent ça ne se termine pas en viol, oui. Mais si certaines femmes ont décidé de ne pas se faire mater, on devrait les respecter car elles mêmes savent ce qui est bon pour elles.

    Plus loin encore, Tchoukar nous donne des cours de civisme, voir même de militantisme : « au lieu de prôner qq choz de plus positif pour garantir l’intégration de femmes voilés dans le monde du travail par ex ,vous vous tourné vers des faux trucs dont personne n’a besoin aujourdhui .Faits un sondage auprés de femmes voilé et demande qu’elle es leur veritable problem si c’est de pouvoir fair du sport sans se faire matter ou si c’est de pouvoir trouver du taff sans aucune discrimination. »

    Ce discours me rappelle un peu celui de Charlie Hebdo (spéciale dédicace à Caroline Fourest la journaliste super star gourou des sectes laïcardes) où l’on nous fait croire, à base de phrase du genre « faites des sondages » qu’on connaît mieux le problème ou le phénomène que les personnes concernées, etc… Oui, les femmes voilées ont plus intérêt à militer pour leur intégration au marché de l’emploi plutôt que pour les aménagements de salles de sport 100% femmes mais elles ont quand même le droit d’en parler et d’agir, non ? Par analogie, la paix dans le monde entier c’est plus important qu’en Palestine, est ce que ça veut dire qu’on a pas le droit de se lever pour la cause Palestinienne? Ou alors faut se passer des petits combats et ne mener que de grandes luttes ? Et puis, Tchoukar, toi, qu’est ce que tu en sais des femmes voilées et de leurs soucis ? Tu es parti les interroger une à une ? Tu as réalisé des sondages ? C’est rageant cette tendance à parler au nom des autres sans même connaître ou représenter les autres.

    Personnellement, je suis pour les lady gym et activités réservées aux femmes avec leurs heures bien particulières. Je suis un mec, je vais dans une salle de sport où j’ai des amies non musulmanes qui me disent tout le temps qu’elles viennent soit tôt le matin ou au milieu de la journée pour éviter les mecs et faut voir comment elles se font mater, même si ça n’aboutit pas au viol, Dieu Merci, c’est quand même désagréable. Au moins, les clubs du style lady gym favorisent leur intégration dans la vie quotidienne, donc dans la société et donc dans les mœurs ! Parce qu’il y en a marre de voir les femmes voilées comme des femmes dépourvues de féminité, de conscience morale et intellectuelle, comme des femmes qui passent leur temps derrière les fourneaux, destinées à épouser des barbus bien réac’, destinées à pondre des enfants, à les élever sans aucun autre but. Non ! Les femmes voilées sont des femmes, ne l’oubliez pas : elles étudient, aiment s’habiller avec soin et élégance, aiment se cultiver, sortir, voyager, découvrir le monde, lire, bref, faire comme tout le monde sauf qu’elles ont un morceau de tissu sur la tete et pour certains et certaines, c’est le morceau de tissu dont il faudrait se passer !

  34. gabrielle said

    Hélas la liberté chez certains c’est de faire comme tout le monde.Si une personne souhaite ce découvrir « entièrement » ou partiellement c’est son problème non!
    Mais ce qui est abérrant c’est comment certains esprits s’émotivent lorsque d’autres personnes choisissent la liberté de ne pas ce découvrir entièrement ou partiellement!!!!lol c’est pas notre problème non !
    Pourquoi au nom de la liberté certains doivent opprimer d’autres?!! Je dis celà parceque moi même étant d’éducation catholique je suis forcé de constater l’injustice qu’il y a à l’égare des femmes qui ce voile.Je ne comprends pas pourquoi certains veulent soumettres à d’autres leur définition contradictoire de « LA LIBERTE » Mince quoi? Je ne me considère pas comme étant une Pu…ou une Sal… parceque juste à côté de moi une femme ce voile et cette femme qui ce voile ne me considère pas comme une Pu… ou une sal…non plus!!!Mes amies musulmanes qui ce voile ne demandent qu’à vivre leurs vie comme elles l’ entendent dans le respect d’elles même et le respect des autres. Elles n’ont pas de compte à me rendre tout comme je n’en ai pas à leur rendre sur ma tenu vestimentaire et le choix des activitées qu’ elles s’envisage de faire avec leurs tenu ou que moi j envisage de faire!!!!Pourquoi tant de haine,pourquoi ses agissement visant à imposer l’exclusion à d’autres personnes pour un tissu en « trop »?!! lol c’est dingue!Et c’est femmes qui soit disant ce battent pour les droits de la femme n’oublié pas que c’est aussi un droit pour la femme de s’ habiller comme elle l’entend.C’est vrai que nous ne sommes pas au moyen âge mais ce n’est pas tout ce qui est ancien qui doit être délaissé au nom du modernisme et tout ce qui est modernisme qui doit être pris en considération. LIBERTE LIBERTE LIBERTE POUR TOUS.

  35. hnina said

    Salamou aleikoum wrb,

    Merci pour le sujet ca tombe bien je suis à la recherche d’une salle special femme sur paris meme ou tres proche banlieue…

    desolee mais jai pas tout lu lol

    jai entendu parler de lady fitness et lady mooving pourriez vous mindiquer svp ma soeur ou vous avez fais votre test baraka’allah oufik

    dites moi je me pose une question portant le hijab comment ca se passe une fois à l’intérieur je ne sais pas trop en fait dois je le mettre autrement ? (vu quil ny a pas que des femmes musulmanes) enfin ALLAH ou ahlem… et si oui est ce que nous sommes acceptees dans ce type de salle ?

    merci pour tous vos articles ! kheir incha’allah

    salam!

    • hijabandthecity said

      Salam Hnina!

      Il s’agit de lady fitness. En ce qui me concerne je suis en tenue de sport décontractée cad avec un tshirt ou un sweat pas long. Par contre pour mes cheveux je porte malgré tout un petit bandana ou un large bandeau qui les recouvre totalement parce qu’il n’est pas autorisé me semble t-il de se dévoiler en présence de non musulmanes. Et bien sûr que tu y seras acceptée tant que tu payes! T’en fais pas tu n’y vas pas pour t’y faire des amis mais pour ton corps alors vas y fonce et ne te mets pas de barrières ma belle.

      Clochette

  36. hnina said

    salam clochette

    baraka’Allah oufik!

    je suis motivée je cours m’inscrire lol

  37. Baraka said

    Salaam à toutes

    Je voudrais que vous m’indiquiez qqch : je reste indécise : LADYMOVINg ou LADYFITNESS.
    Ladymoving Courbevoie m’a annonce la couleur : 200 euros frais d’inscription(à vie) et 59 euros par mois. elle m’a posée la question, à savoir si je venais avec qqn. Je pense que si l’on vient en groupe, le tarif baisse. Voilà

    Ladyfitness de la Défense car je suis sur une communeproche de ce centre, m’a demandé de me déplacer car tout dépendait de la formule en fait. Moi je veux juste maigrir car je suis en surpoids?
    Alors….

  38. samya said

    salam les filles

    dans un premier temps je tiens a remercié l’ecrivain de cette article car j’ai encore envie de lire dautre de tes articles, ton humour subtile, ta description de l’endroit me donne trés envie de testé les différentes activités proposés !!!! j’avoue que pour moi c’est important aussi que dans certains moments comme celui ou je fai du sport il ny ai pas d hommes pr me reluquer , je trouve que c’est un moment d’intimité !!! ce serai bien dy trouver un tas de femmes magrébines et autres nationalités pour pouvoir faire les desperate housewives version rebeux lol enfin je vous embrasse toute et surtout merci encore !!!

Commentaires fermés

